Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Restreindre l'accès au Freebox Player
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 12 Jan 2024, 11:50    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Mais tu sais, c'est comme bloquer sur un ordi (essentiellement mais cela peut aussi être fait, c'est plus compliqué pour du ponctuel sur smartphone... mais possible aussi) 'l'accès à tel site ou app, même en IIS. Si tu mets un contrôle parental sur un ordi Windows ou ma, même le plus performant, qu'est ce qui empêche un jeune, même celui qui sait à peine lire et écrire !, de faire sauter cela ?

En effet, il est d' une aisance à utiliser une image disque d'un système d'exploitation je souvent sous une distrib Linux mais il en existe aussi pour Windows, mac... Et suffit de brancher la clé USB, carte mémoire ou cd/dvd au démarrage de l'ordi et hop !

De même tu parles de Fire Stick, OK , mais qui te prouve que l'enfant n'en n'a pas acheté un d'occase qu'il lie à son smartphone ou autre ? Même le dongle Chromecast est un jeu d'enfant à utiliser par ex en hôtel malgré les apparences !

Donc empêcher une app ça peut être possible mais si le jeune veut contourner, il le fera ! A moins d'être une entreprise avec un SI des plus compétent qui bloque chaque IP autre que ceux autorisés, qui a configuré tout aux petits soins et bloquage complet de tt ce qui n'est pas voulu en réduisant le risque au max de contourner... Il est pour un mr Mme michu impossible à bloquer, empêcher...

D'où ma recommandation de mettre le serveur dans un meuble fermé et sécurisé sans accès physique pour éviter les associations, les changements de câbles... Et mettre le Player dans un meuble (y compris avec les Freeplug etc) qui aura un intérieur '' anti onde radio '' (alu partout dedans) pour éviter l'usage d'une télécommande malgré le meuble.

Et les ordis ou autre en Wifi les bloquer du réseau à t'elle ou telle heure, ceux en RJ45 régler aussi...

Mettre sur chaque ordi :
- au moins 2 comptes, l'un admin et l'autre invité (mieux que limité si on règle bien), celui admin sera avec un méga MDP sécurisé...
- un contrôle parental sur les invités
- user du IIS pour bloquer les site via IP (les contrôle parentaux iront bloquer par ex www://Facebook.com, mais pas l'accès à toutes les op de Facebook comme accueil, inscription, connexion... Et si un est possible en IP, le reste est possible après ! Le IIS permet de bloquer IP par IP, plage d'IP par plage d'IP... ). IIS n'est à ma connaissance que sur Windows, il doit y avoir un équivalent sur d'autres os

- empêcher l'exécution auto et l'usage des USB, SATA, ide... pour éviter les clés USB, les lecteurs cd/dvd... Et c à faire dans le bios en plus de Windows
- mettre MDP au bios

Et éventuellement si ordi pour jeunes, pas hésiter à leur mettre un routeur 10/100 et brider un maximum leurs vitesse via câbles anciens, switch 10/100 en mettant en half duplex et dans un routeur qui le propose, en plus de régler en 10/100 half au lieu de gigabit full, régler les vitesses Down et UP pour décourager ! Une vidéo qui ne peut être chargée au delà de 1ko/s rendra impossible à voir avant 15 ans !

Mais ça passe par confiance, éducation... Règles...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico3921
Hobbit de L'Univers

16 points

Nico3921, Posté le: Ven 12 Jan 2024, 12:17    Sujet du message: 239151 215991 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Mais tu sais, c'est comme bloquer sur un ordi (essentiellement mais cela peut aussi être fait, c'est plus compliqué pour du ponctuel sur smartphone... mais possible aussi) 'l'accès à tel site ou app, même en IIS. Si tu mets un contrôle parental sur un ordi Windows ou ma, même le plus performant, qu'est ce qui empêche un jeune, même celui qui sait à peine lire et écrire !, de faire sauter cela ?

Ben... aucun ordi ni smartphone chez moi ne peut accéder à Internet par ma box sans que je le valide ou que je m'en aperçoive. Peut-être que toi tu arriverais probablement à contourner ça sans que le propriétaire de la box s'en aperçoive mais moi non, sauf à réinitialiser la box...et là ça se verra si mon gamin le fait donc il ne le fera pas car il sait qu'il n'a pas le droit. Et le Wifi de mes voisins est hors de portée (quand bien-même mon gamin réussirait à s'y connecter). Essaie encore...
frederic76 a écrit:
De même tu parles de Fire Stick, OK , mais qui te prouve que l'enfant n'en n'a pas acheté un d'occase qu'il lie à son smartphone ou autre ? Même le dongle Chromecast est un jeu d'enfant à utiliser par ex en hôtel malgré les apparences !

Idem : impossible pour mon gamin de connecter un dongle ou firestick à Internet chez moi sans mon accord ou sans que je m'en aperçoive et mon gamin n'a pas de smartphone mais un simple Nokia sans possibilité de se connecter à Internet... Essaie encore...
frederic76 a écrit:
Donc empêcher une app ça peut être possible mais si le jeune veut contourner, il le fera !

Ben en tout cas pas mon gamin de 10ans chez moi et pas avant longtemps !

frederic76 a écrit:
D'où ma recommandation de mettre le serveur dans un meuble fermé et sécurisé sans accès physique pour éviter les associations, les changements de câbles... Et mettre le Player dans un meuble (y compris avec les Freeplug etc) qui aura un intérieur '' anti onde radio '' (alu partout dedans) pour éviter l'usage d'une télécommande malgré le meuble.

Et les ordis ou autre en Wifi les bloquer du réseau à t'elle ou telle heure, ceux en RJ45 régler aussi...

Euh...bloquer le réseau à telle ou telle heure, c'est pas logiciel ? Donc contournable ? Je comprends plus je croyais que tout ce qui était logiciel était contournable...
frederic76 a écrit:
Et éventuellement si ordi pour jeunes, pas hésiter à leur mettre un routeur 10/100 et brider un maximum leurs vitesse via câbles anciens, switch 10/100 en mettant en half duplex et dans un routeur qui le propose, en plus de régler en 10/100 half au lieu de gigabit full, régler les vitesses Down et UP pour décourager ! Une vidéo qui ne peut être chargée au delà de 1ko/s rendra impossible à voir avant 15 ans !

Je laisse les parents apprécier la simplicité de cette solution.
frederic76 a écrit:
Mais ça passe par confiance, éducation... Règles...

J'ai déjà répondu à ça dans mon message précédent.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 12 Jan 2024, 12:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

C'est sur y'a pas de risque 0 et y'a des failles. Mais, c'est plus dur quand tout bloque...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: