Brogus (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Jan 2024, 10:46 Sujet du message: Comment utiliser la connexion du mobile pour feed la box ?
Comment utiliser la connexion du mobile pour feed la box ?240077216784
Bonjour,
J’ai énormément de coupure de Fibre dans mon quartier, c’est insupportable… 6 coupures en 4 mois…
J’ai plusieur equipement qui necessite une connexion Internet pour fonctionner convenablement (chauffe eau connecté à mes panneaux solaires, camera de surveillance…). De plus le chauffe eau, je n’ai meme pas la main sur la config… Merci solaredge… je ne peu pas changer le reseau sur lequel il est connecté sans passer par la plateforme qui elle a besoin d’une connexion Internet pour agir à distance! C’est beau la technologie hein!
Bref, je cherche a faire simple, et quand j’ai ce genre de coupure je voudrais simplement mettre mon téléphone en hotspot et feed la Freebox Pop Server avec la connexion de mon tel, pour que celle ci soit directement partagée a tout les equipements connectés.
Comment faire ?
Ou éventuellement connecter une passerelle qui utiliserait la connexion de mon tel, mais est ce possible ?
kubes, Posté le: Ven 19 Jan 2024, 12:23 Sujet du message:
6227756476
Bonjour,
Je suppose que les équipements connectés le sont principalement en Wifi ?
Si oui, un partage de connexion via le téléphone, en nommant le point d'accès avec le même nom que ton Wifi Freebox actuel, devrait permettre de basculer facilement en cas de panne.
Brogus (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Jan 2024, 13:25 Sujet du message:
240077216784
Disons que je preferais pouvoir vraiment remplacer la connexion Fibre de la Freebox.
Parceque j ai pas mal de trucs connectés en Wifi et Ethernet.. et je suis sur iPhone, pas sur que je puisse changer le nom du hotspot…
Dans l ideal, j aimerais brancher une passerelle sur le port « Désolé » de la box, avec la passerelle qui utiliserait la connexion de mon tel en Wifi.
Mais n’étant pas un expert en reseau je me demande Si c’est possible, ou si y a un solution plus simple integrer a la box ?
spokenman, Posté le: Ven 19 Jan 2024, 13:43 Sujet du message:
9198885609
Le nom du Hotspot Wifi sur iPhone correspond au nom de l'iPhone.
Il suffit donc de modifier le nom de l'iPhone:
- Ouvrez les réglages de votre iPhone
- Cliquez sur Général puis sur l’option Informations
- Sélectionnez ensuite la rubrique Nom se trouvant tout en haut de la fenêtre
- Donnez un nouveau nom à votre appareil
- Refermez les réglages de votre téléphone
Brogus (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Jan 2024, 22:25 Sujet du message:
240077216784
Merci pour les rep!
@BlazeToaster ca veut dire que si je branche n importe quoi sur le port « Désolé » de la fbx, ca l utilisera comme le ferait un routeur classique, sans avoir besoin de config particuliere?
Si c est le cas, n y aurait t il pas une magouille a faire en utilisant la connexion partagée de mon PC (PC connecté en filiaire(USB) a mon iPhone pour partager la connexion) que je brancherais en Ethernet sur le port Désolé de la fbx?
Car si j utilise la connexion de mon tel sur mon PC, est ce que je ne pourrais faire que mon PC balance le reseau vers la Freebox ? Je ne sais pas si c est possible dans ce sens la…
Ouai apparement je devrait avoir la box 4G mardi… puisque le probleme est coté infrastructure cette fois… mais a priori je devrais la renvoyer quand le probleme sera regler… je ne pourrais pas la garder en back UP.
Busyspider, Posté le: Sam 20 Jan 2024, 8:48 Sujet du message:
1313311589
Bonjour,
Brogus a écrit:
Ouai apparement je devrait avoir la box 4G mardi… puisque le probleme est coté infrastructure cette fois… mais a priori je devrais la renvoyer quand le probleme sera regler… je ne pourrais pas la garder en back UP.
@towny47 c'est déjà fait.
Oui il y a du retard apparemment pour la possibilité de garder le backup en location, il faudra le rendre, mais à la prochaine panne, mais il sera possible de le redemander à Free Proxi.
Brogus (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Jan 2024, 12:01 Sujet du message:
240077216784
Ouai enfin, la je suis coupé depuis mercredi, j aurais la box4g, mardi… Je suis quasi coupé tous les mois voir plus… en général, ça dure 2 a 3 jours… c est la 3ieme fois que je demande la box4g… première fois que ma « situation » le permet….
Bref si je dois la rendre, la prochaine fois je doute qu j en récupère une… et je serais encore comme un con a attendre, a devoir forcer mon chauffe eau manuellement, pas avoir de suivi prod de mes panneaux solaire ( c'est pas indispensable ca, mais bon sur l année j ai déjà perdu 15j de suivi… mes stats ne vont plus rien dire… usure panneaux notamment).
Bref, j ai besoin d une solution qui remplace complétement le feed Fibre !
Limite je prendrais une SIM avec le forfait gratos et leur ferais me créditer de la data lors des pannes !
J’aimerai juste avoir la confirmation que si je branche un router sur le port D S L. Ça fonctionnera...
Busyspider, Posté le: Sam 20 Jan 2024, 12:11 Sujet du message:
1313311589
Une autre solution : acheter un routeur 4G et mettre une SIM Free (illimitée) dedans. Ce ne sera pas automatique, mais à chaque panne, tu pourras mettre en piste le routeur 4G.
ça remplace le partage de connexion en libérant le téléphone mobile, mais cela nécessite un 2ème abonnement Free Mobile.
La "Box 4G" prévue en option de location n'est pas gratuite non plus, elle sera proposée à 4,99€/mois.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum