Renard des ondes (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Jan 2024, 11:29 Sujet du message:
7061865579
Bien sûr, les miens sont de 2016...
Certes, certaines applis ne fonctionnent pas ou plus dessus, mais on s'en passe !
Au départ, j'étais passé sur ce type de téléphone uniquement pour pouvoir partager facilement la 4G de Free sur le PC. Je dois reconnaitre que les SMS sont plus aisés à écrire que sur les mobiles à touches !
CurtisNewton, Posté le: Lun 29 Jan 2024, 13:04 Sujet du message:
1346111885
Je récapitule la liste des problèmes... avec "des risques également pour des ascendants, faute de pouvoir leur apporter l'assistance que leur doivent leurs enfants":
1/ Bloquer la ligne en cas de perte ou de vol du mobile
2/ Activer une nouvelle carte SIM
3/ Si le code du SMS est refusé sur le site de Free Mobile
4/ Impossibilité de régulariser un défaut de paiement
5/ Le SMS d'authentification n'arrivant pas (en réseau "propre" ou en itinérance)
6/ Commander une nouvelle SIM par l'Espace Abonné
7/ Commander une nouvelle SIM par le 3244 pour une personne dans l'impossibilité de le faire (en maison de retraite...)
8/ Pour obtenir le code PUK
9/ Problème de régularisation du prélèvement sur une ligne en ayant pas le téléphone / le routeur à proximité
10/ Gestion des lignes non rattachées pour quelqu'un d'autre (parent / enfant, personne âgée où dans l’incapacité de récupérer le code)
11/ Oubli de désactiver l'option blocage en cas de départ à l'étranger
12/ Impossibilité de bloquer le Hors Forfait ou autres
13/ Impossibilité de bloquer la Data
14/ Problème pour avoir le SMS, si le routeur 4G utilisé ne les supporte pas
15/ Problème pour avoir le SMS si la carte SIM est dans un transmetteur, une alarme... situés loin de l'abonné
16/ Ce SMS doit être reçu par le compte principal pour une ligne secondaire, donc la personne ayant le mobile de cette dernière ne peut pas le recevoir
17/ Impossible de récupérer de facture sans avoir le mobile à proximité
18/ Impossibilité d'accéder au compte bancaire quand la ligne mobile ne fonctionne plus à l'étranger
19/ Le titulaire de la ligne principale pouvant désactiver le Roaming d'une ligne secondaire pour x raison(s)
Dernière édition par CurtisNewton le Lun 26 Fév 2024, 18:56; édité 19 fois
Renard des ondes (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Jan 2024, 13:09 Sujet du message:
7061865579
L'IMEI n'est pas dispo. dans l'espace abonné...
C'est dommage d'ailleurs car l'opérateur le connait dès que le mobile s'est connecté au réseau, ce serait un endroit supplémentaire pour le retrouver en cas de perte ou vol du mobile.
Busyspider, Posté le: Lun 29 Jan 2024, 13:14 Sujet du message:
1313311589
Renard des ondes a écrit:
L'IMEI n'est pas dispo. dans l'espace abonné..
J'ai posé la question directement à Free, la réponse est sur mon tuto: Free Mobile dit que l'a Hotline au 32344 ne peut pas nous l'indiquer ce code.
D'où mon idée de tuto pour le sauvegarder au cas où.
Edit: modification
Dernière édition par Busyspider le Lun 29 Jan 2024, 14:54; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum