Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[RESOLU]Modèle de Freebox incompatible (Wifi)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Gigi31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 67
 
0 points

Gigi31
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Juin 2008, 18:24    Sujet du message: [RESOLU]Modèle de Freebox incompatible (Wifi) [RESOLU]Modèle de Freebox incompatible (Wifi) 12864 11356
Répondre en citant

Bonsoir quand je veux activer le Wifi j'ai le message:

Une erreur est survenue
Modèle de Freebox incompatible

Lorsque je clique sur "Configurer mon réseau Wifi Freebox (En savoir plus)"

Puis

"Pour activer et configurer la fonction Wifi de votre Freebox, cliquez ici: "

J'ai l'Information suivante:

Code:
Configuration de votre Freebox
 
Modèle de la Freebox: Inconnue
adresse MAC de la Freebox: 
 
L'adresse MAC de votre Freebox n'est pas encore disponible. Si vous venez de vous abonner ou d'effectuer un changement de Freebox, vous devez patienter quelques jours pour que le changement soit effectif.


Ceci explique cela j'ai posté pour certains qui seraient dans mon cas! Wink


Dernière édition par Gigi31 le Sam 07 Juin 2008, 11:39; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Ven 06 Juin 2008, 18:35    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Le message "Modèle de Freebox incompatible" est mal goupillé dans ton cas Wink

Le problème n'est pas une réelle incompatibilité, mais le fait que pour le moment la base de données de Free ne "connait" pas encore ta Freebox.
Pas de Freebox identifiée = incompatiblé.... C'est mal formulée, certes, mais ce n'est pas grave....


Il va falloir attendre 1 ou 2 jours que les infos de ta Freebox soient bien propagées dans les bases de données de Free et le problème sera réglé Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 06 Juin 2008, 23:27    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Gigi31

c'est peut-être un problème de MAC Adresse, vérifie dans les mêmes liens, que la MAC Adresse de ta fbx est bien reseignée (000 7CB XX XX XX).

Si la MAC n'y apparait pas il faudra attendre un peu comme indiqué par les autres Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gigi31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 67
 
0 points

Gigi31
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Juin 2008, 9:43    Sujet du message: 12864 11356
Répondre en citant

Dernières Nouvelles:

Code:
[09h18] Assistance: donc pour récapituler, vous ne pouvez pas configurer la Wifi depuis l'interface de gestion, cause due à la non reconnaissance de la mac, est ce bien cela ?

[09h19] Moi: oui

[09h23] Assistance: le souci que vous constatez pourrait être du soit à un retard de mise à jour de votre mac au niveau de l'IDG ou bien d'un souci de mac non déclarée,

[09h24] Assistance: pouvez vous me communiquer l'adresse MAC qui se trouve en dessous de votre fbx (0007CB...)

[09h24] Moi: 0007CB..........

[09h28] Assistance: Merci de patienter le temps que je consulte votre dossier

[09h28] Moi: Merci

[09h30] Assistance: actuellement je vais procéder à la création d'une remontée en vue d'anticiper un éventuel retard de mise à jour de la mac, ladite remontée lancera le procéssus d'insertion de la mac sur le dossier pour que la configuration soit possible dans le plus bref délai

[07-06-2008 09h30] [Votre correspondant s'est absenté afin d'aller chercher une information, il sera de retour d'ici quelques instants]

[09h31] Moi: Merci

[09h35] Assistance: Merci d'avoir patienté, je viens de créer la remontée, dès lors que la mise à jour sera faite, vous serez averti via votre mail de contact :)

[09h37] Moi: Merci



Voila si ca peu aider! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gigi31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 67
 
0 points

Gigi31
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Juin 2008, 10:42    Sujet du message: 12864 11356
Répondre en citant

Wifi Activé. Very Happy

Code:
Valeurs mises à jour avec succès
 
Vous devez redémarrer votre Freebox pour que les paramètres soient pris en compte, il vous suffit pour cela de l'éteindre puis de la rallumer.


Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Sam 07 Juin 2008, 13:28    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bravo ! Smile

Ah ben comme quoi l'assistance par le chat peut être efficace !! Wink (et elle est gratuite ! 8) )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox