Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu](Ultra) Répéteur: peut-on le connecter en Ethernet ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Neophyte_21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Neophyte_21
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Fév 2024, 9:55    Sujet du message: [Résolu](Ultra) Répéteur: peut-on le connecter en Ethernet ? [Résolu](Ultra) Répéteur: peut-on le connecter en Ethernet ? 240301 216946
Répondre en citant

Bonjour,

J'aurais voulu un conseil, s'il vous plaît, car vraiment je suis néophyte dans ce domaine. Je souhaiterais prendre la nouvelle Freebox Ultra, mais j'aurais voulu avoir un renseignement sur le "Répéteur".

Je m'en réfère à vous car j'ai eu des avis différents auprès des vendeurs de chez Free en boutique. J'ai un PC sans Wifi, d’où ma question :

Pourrais-je connecter le "répéteur" directement sur le port "Ethernet" de mon PC à l'aide du câble fourni dans la boite pour avoir Internet ?

Le PC serait à 8 mètres de la Freebox (dans une chambre, bien sûr des cloisons séparent la box du PC).

Merci pour votre aide

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belphégor
Geek de L'Univers

1906 points

Belphégor, Posté le: Ven 02 Fév 2024, 10:02    Sujet du message: 123150 113624 Répondre en citant

Hello... Smile

Certainement, c'est étudié pour... Je ne comprends pas trop les "avis différents" des conseillers Free... Confused

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 02 Fév 2024, 11:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Oui ! C'est dés le départ que c'est étudié "pour"...

C'est vraiment étrange à notre époque, avec surtout des jeunes dans le secteur des technologie, que les réponses soient aussi fausses et/ou évasives... Rolling Eyes

rr
Chevalier de L'Univers

529 points

rr, Posté le: Ven 02 Fév 2024, 13:59    Sujet du message: Re: (Ultra) Répéteur: peut-on le connecter en "Ethernet Re: (Ultra) Répéteur: peut-on le connecter en "Ethernet 169182 155388 Répondre en citant

Neophyte_21 a écrit:
Pourrais-je connecter le "répéteur" directement sur le port "Ethernet" de mon PC à l'aide du câble fourni dans la boite pour avoir Internet ?

Oui !
Neophyte_21 a écrit:
Le PC serait à 8 mètres de la Freebox (dans une chambre, bien sûr des cloisons séparent la box du PC).

La seule contrainte, c'est qu'il faut que là où se trouve ton PC, tu captes correctement le Wifi. Après, tu pourrais juste acheter un petit adaptateur Wifi comme celui-ci, sur Amazon:

https://www.Amazon.fr/dp/B09TT7SXHY/

Tu le branches en USB au PC, et il permettra à ton PC de se connecter au Wifi (pas besoin de répéteur)...

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 02 Fév 2024, 20:23    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Oui c'est possible, le port Ethernet du répéteur fonctionne en entrée ou sortie.

Par contre, vous ne bénéficierez pas du débit multigigabit. Le port Ethernet est limité à 1 Gbps (moins de 900 Mbps mesuré), et il faudra que le répéteur soit placé dans les meilleures conditions pour bénéficier de ce débit.

Si le but est de bénéficier du multigigabit par l'Ethernet du répéteur, il est plus judicieux d'opter pour une Freebox Pop et d'acheter son propre répéteur avec Ethernet 2,5 Gbits/s.

triphasé
Chevalier de L'Univers

1105 points

triphasé, Posté le: Ven 02 Fév 2024, 20:38    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

Bonjour.

Pourquoi ne pas prendre une carte Wifi 7, elle coûte dans les 50 euros ?

Enfin, pour moi le répéteur Free, en Ethernet sur le PC, est le meilleur choix.

Prix du répéteur Free, 20€....

Neophyte_21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Neophyte_21
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Fév 2024, 7:43    Sujet du message: 240301 216946
Répondre en citant

Merci beaucoup à toutes les personnes qui m'ont répondues !

C'est clair pour moi, cette fois.

Merci !

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 03 Fév 2024, 12:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: