akimarru (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Juin 2008, 13:13 Sujet du message: Qulité d'image tres mauvaise sur un ecran LCD FULL HD
Qulité d'image tres mauvaise sur un ecran LCD FULL HD1297111450
Bonjour tout le monde,
Je viens de recevoir ma Freebox HD avec le Freeplug, tout est connecté correctement, j'arrive à avoir le net et la télé. Mais le probleme c'est sur mon ecran lcd de salon
L'image est degeulasse mais vraiment degeulasse, quand j'affiche le menu via le bouton Free meme la tout est pixeliser j'ai l'impression de regarder du divx des années 98, c'est horrible.
CARACTERISTIQUES DE MA LIGNE :
Longueur : 2014 mètres
Affaiblissement : 28 dB
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 12280 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 10695 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 19 dB (UP) 37 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 5 dB (Down)
Output Power 0 (UP) 19 (Down)
Interleave
Fec 87486257 (far) 2602 (near)
Hec 11402 (far) 25 (near)
Crc 13231 (far) 17 (near)
Rx cells 512046
Tx cells 2652615
Fast Path
Fec 87486257 (far) 2602 (near)
Hec 11402 (far) 25 (near)
Crc 13231 (far) 17 (near)
Rx cells 512046
Tx cells 2652615
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voici l'ensemble des tests que j'ai effectué :
--> J'ai verifié si je n'avais pas de condensateur sur les prises téléphonique et dans l'entrée principale.
--> J'ai testé en reliant via la peritel ainsi que via l'HDMI meme resultat
--> Dans les configurations de l'affichage j'ai testé tous les resolutions d'affichage
--> J'ai aussi repasser en vue tous les parametres de la télé elle meme
--> Les Hard reboot j'en parle meme pas
--> J'ai brancher les Freeplug tout seul directement au mur
Si jamais vous voyez un autre test que je pourrai faire faites le moi savoir.
Il y'a aussi une chose qui me semble pas normale enfin je l'ai remarqué en allant chez un voisin, lui lorsqu'il est sur le menu accesible en appuyant sur la touche Free, au moment ou il selectionne Freebox TV ça lui demande de choisir entre le bas debit ou le haut debit alors que chez moi ça demande rien.
Si jamais vous avez une solution je vous en serez tres reconnaissant. Merci.
visaster, Posté le: Sam 07 Juin 2008, 14:06 Sujet du message:
13311359
Je pensais à un défaut de câble vidéo, mais tu as déjà testé HMDI et Péritel, avec le même résultat, bizarre...
un défaut du curcuit vidéo de la HD ?
Suggestion : puisque tu as un voisin qui a aussi une HD, faites le test de permuter provisoirement vos deux Freebox HD (avec les câbles vidéo)
Le fait que même le menu général (celui obtenu par la touche "Free") s'affiche mal, montre que ton problème n'est pas lié à la ligne ADSL. Cette page n'est pas du flux vidéo stream arrivant via l'ADSL
Dans la mesure où c'est faisable, tu peux aussi essayer d'amener ton téléviseur chez ton voisin et voir ce que ça donne chez lui avec tout son matériel à lui.
-------------------
Autre sujet :
Pour ton voisin qui a un message demandant le choix normal / bas débit : sa ligne lui donne un moins bon débit que toi, et il atteint la limite où ça commence à ne plus suffire pour les chaines Mpeg2.
Vous êtes loin l'un de l'autre ?
Il serait interessant que tu nous communiques les infos affichées sur vos deux téléviseurs : touche Free, Paramtres, Informations réseau, ADSL.
Donne-nous le relevé complet de ce que tu as toi, et de ce qu'il a lui, et on y verra plus clair
akimarru (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Juin 2008, 14:53 Sujet du message: Merci de prendre le temps de repondre.
Merci de prendre le temps de repondre.1297111450
Pour en revenir aux tests effectués j'ai oublié de le preciser mais j'ai effectué tous les tests avec mon boitier HD et avec celui de mon voisin, meme resultat.
J'ai aussi sur l'interface Free changer le ping en la passant de standart a serenité et meme sur les autres modes pareil.
Au fait ce n'est pas chez mon voisin que le choix bas debit et TV classique apparait mais chez un ami effectivement lui est plus eloigné du DSLAM.
akimarru (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Juin 2008, 15:13 Sujet du message:
1297111450
GG a écrit:
Déjà en 20 pouces je trouve l'image très moyenne en LCD alors le double... Mais par les chaines HD cela donne quoi ?
Pour les chaines HD dans la liste je n'ai que M6 et NRJ12 pour M6 il est clair que la qualité d'image s'ameliore un peut mais bon c'est pas top.
Pour NRJ12 aucune difference.
Je vais essayer de matter une vidéo hd sur mon PC via freeplayer voir ce que sa donne.
visaster, Posté le: Sam 07 Juin 2008, 16:18 Sujet du message: Re: Merci de prendre le temps de repondre.
Re: Merci de prendre le temps de repondre.13311359
akimarru a écrit:
Pour en revenir aux tests effectués j'ai oublié de le preciser mais j'ai effectué tous les tests avec mon boitier HD et avec celui de mon voisin, meme resultat.
Tu peux préciser :
- Tu veux dire que tu as essayé la Freebox HD de ton voisin sur ton téléviseur, et l'image est aussi mauvaise qu'avec ta Freebox HD à toi ?
- Et chez toi voisin, sur sa télé à lui, comment trouves-tu l'image ?
Attention : d'un coté tu dis que les images des émissions sont horribles, ce qui peut inclure la ligne ADSL comme cause possible, et nous faire perdre du temps là dessus.
D'un autre coté tu dis que même le menu général de la touche Free est horrible. Là ça exclu la ligne ADSL, alors c'est important d'être sur et carré.
- Peux-tu nous poster une photo de ta télé avec affiché le menu général de la touche bleue ?
Tes caractéristiques ne montrent rien d'anormal sauf que ton débit UP est anormalement bas, et la marge de bruit UP assez élevée...
Code:
TOI : Down UP
--> Debit ATM 15227 66.5
--> Attenuation 35db 17.70 db
--> Bruit 5.60db 23.20 db
--> FEC 18200 0
--> CRC 15227 0
--> HEC 1 91
Voisin : Down UP
--> Debit ATM 10777 111.5
--> Attenuation 35db 17.90 db
--> Bruit 4.80db 9.80 db
--> FEC 163364 552
--> CRC 1140 0
--> HEC 125 541
akimarru (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Juin 2008, 18:24 Sujet du message:
1297111450
Oui j'ai utiliser le boitier hd de mon voisin chez moi, et c'était pareil.
Je viens de faire aussi le test en prenant la télé dans ma chambre pour faire un raccordement boitier hd et Freebox via le câble Ethernet, c'est pareil.
Pour les photos je n'est pas de ftp aucun moyen de les poster. Si tu le souhaite je peut te les envoyer sur messagerie. On voit clairement que l'image est pixelisé.
Encore une dernière chose je me suis mis sur la chaine TF1 l'image était en 4/3 puis est passé d'elle même en 16/9 cependant la 2 reste en 4/3 pareil pour les autre chaine alors que quand je passe par ma télé sans la Freebox tout est en 16/9. La qualité d'image de ma télé sans le boitier HD est meilleur.
En ce qui concerne la qualité de chez mon voisin elle est bien plus net aucune pixelisation lors du visionage de la télévision par le boitier HD. Pour la page d'accueil de Free sur son poste l'image est parfaite aucun pixel l'image est lissé et net.
En surfant un peu partout certains foromiens laisse entendre que certaine télé ne supporte pas le flux du boitier HD et cela rend l'image pixelisée.
Je ne comprend pas ma télé semble supporter les résolutions proposé par le boitier HD que ce soit en 50 ou 60 Hz.
La chaine M6HD est en 4/3 je ne sais pas si c'est normal, j'ai de nouveau essayer de passer par le paramétrage du boitier en changeant l'affichage en HDMI mais rien n'y fait.
Si seulement je pouvais faire un essai sur le même ecran que le mien je serai fixé, car je commence a me demander si ce n'est pas lui qui est défectueux même si cela m'étonnerait j'ai une Xbox et là aucun soucis, pareil lors de l'utilisation de mon PC portable sur l'écran résolution parfaite et lecture de contenu HD sans soucis même si la c'est le PC qui bosse.
Bref si c'est une incompatibilité bah mes parents son ravis ils passent d'un cathodique ou tout était parfait à un écran surdimensionné ou tout est moche.
Moi avec ma xbox c'est cool.
GG, Posté le: Sam 07 Juin 2008, 19:37 Sujet du message:
1209010727
il a quoi comme écran le voisin ? De toutes façons lé tél par la TNT est meilleur pour les grands écrans que par Freebox. M6 HD fourni des programmes en 16/9 et 4/3. Il faut régler par la télécommande pour le format image par la box HD (pour vous : soit auto, soit 16/9).
0 points
Djeumbe, Posté le: Sam 07 Juin 2008, 20:34 Sujet du message:
1298211460
Salut
Je ne mis connais pas trop dans les écrans LCD mais par contre il faudrait voir pour ce pb de débit en UP comme le souligne Visaster!
Le problème peut venir de la ligne, au niveau du cablage car un mauvais raccordement et ton débit/marge/atténuation peut changer sensiblement.
Tout est lié mais cela peut faire varier la ligne aussi bien en Down, qu'en UP ou les 2!
Des lignes fonctionne même sur ... un fil!
Mais avec l'augmentation des débits, les problèmes apparaissent!
Vérifies la connexion à chaque prises en démontant chacune d'elle.
Si 2 fils arrivent sur le même plot, vrilles les ensemble avant de les serrer dans le plot!
Si le cuivre semble oxidé ou noir alors coupe le fils et redénude les sur environs 6mm puis vrilles les! => TRES IMPORTANT
Vérifies aussi que le câble téléphone n'est pas abimé ou écrasé...
C'est une éventualité mais c'est important!
Cela peut aussi venir sur la boucle locale
Si tu as déjà vu tout cela, il se peut que ce soit le boitier hd mais avant d'en arriver là, et d'appeler la Hotline, faut tout regarder!
visaster, Posté le: Dim 08 Juin 2008, 0:09 Sujet du message:
13311359
Là on parle de deux choses : la qualité de la ligne ADSL (Upload, etc), et la pixelisation de l'image.
Les deux ne sont pas liés à mon avis.
Pour la qualité de l'image je commence aussi à penser à une incompatibilité entre Freebox HD et téléviseur...
Je pourrais encore le comprendre si ça te le faisait sur une seule des deux liaison (HDMI ou Péritel), mais que cela te fasse le même problème sur les deux liaisons, là je pige pas... ...
Le Pertiel, qu'il soit en RGB, en S-vidéo ou en composite, c'est de l'analogique, je comprends pas comment l'image peut être mal gérée et anormalement pixelisée... bizarre.
Mais quoi qu'il en soit le fait que les deux Freebox donnent le même mauvais résultat chez toi, et que le résultat est normal sur le téléviseur du voisin, me laisse penser que c'est ton téléviseur qui est la cause du problème...
Pour nous poster une photo du problème :
- tu prends la photo, aussi nette que possible pour que l'on voir les défauts dont tu parles,
- tu la transfert sur ton ordi,
- tu l'uploade ensuite sur un site d'hébergement de photos, comme par exemple https://www.imageshack.us
(attention, taille maximale du fichier, 1.5 Mo sur ce site)
tweetche, Posté le: Dim 08 Juin 2008, 10:47 Sujet du message: idem pour moi
idem pour moi1298711463
Moi aussi je suis tres decus par la qualité d'image sur mon lcd samsumg 46s86 Bdx HD ready 117 cm.
Effectivement je voie aussi la pixelisation et je vous dit pas la qualité quand je regarde un matche de foot ;
j'ai hate de voir ce soir sur m6 hd ce que cela donne pour le matche en Live .
Pour ce qui est des film sur M6 hd l'image etait tres belle est elle se met en 16/9 automatiquement.
Mais si je doit attendre que tous les programmes de toutes les chaines soit en HD jse suis pas dans la galere!!
je me pose aussi la question de savoir si c'est la source ou le lcd qui deconne , alors si vous avez une idée ou un conseil je suis preneur
Merci a tous
Voici les crasteristiques de ma ligne
Informations techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique : 03 87 33 20 26
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : ARL57
Longueur : 1430 mètres
Affaiblissement : 21 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM arl57-1 ligne 0 / 2 / 11 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 16096 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 11792 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 14 dB (UP) 29 dB (Down)
Noise margin 10 dB (UP) 9 dB (Down)
Output Power 0 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 602403929 (far) 142 (near)
Hec 14701 (far) 0 (near)
Crc 17170 (far) 1 (near)
Rx cells 1205793
Tx cells 6614575
Fast Path
Fec 602403929 (far) 142 (near)
Hec 14701 (far) 0 (near)
Crc 17170 (far) 1 (near)
Rx cells 1205793
Tx cells 6614575
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
0 points
Djeumbe, Posté le: Dim 08 Juin 2008, 12:00 Sujet du message:
1298211460
Citation:
Là on parle de deux choses : la qualité de la ligne ADSL (Upload, etc), et la pixelisation de l'image.
Les deux ne sont pas liés à mon avis.
Oui et non je pense.
En fait, il cite que l'image est normale avec sa xbox ou son PC branché sur l'écran mais pixélisée sortant du boitier hd!
Et là, son UP à 66kb/s fait penser à du RTC (dans l'autre sens)!
Le flux arrive, est décodé mais si il y a des erreurs, il faut pouvoir renvoyer l'information!
Comme le téléphone doit surement bloquer une plage!? Il reste peu pour Internet et la TV!
Surtout si quelque chose tourne en parallèle(P2P,FTP,nntp, ...)
Bref, la seule chose pour être sur d'écarter un pb venant du LCD c'est en faisant un test croisé avec ton voisin si possible!
ps: j'ai lu les com laissé par les divers clients sur le lien en post initiale et persone ne semble avoir de pb avec la Freebox.
Dom38, Posté le: Dim 08 Juin 2008, 16:34 Sujet du message:
53834839
SLT
Citation:
kimarru
(Auteur du topic)
--> J'ai verifié si je n'avais pas de condensateur sur les prises téléphonique et dans l'entrée principale.
Peut-être est-il bien caché dans une prise (j'ai dû démonter 3 fois la mienne car il était caché derrière le plot de connexions et les fils) voir pour le retrait ici .as-tu essayé la box de ton voisin chez toi avec ton Alim ou la Sienne? ,Peut-être ton alim fatigue ? Pendant que tu y es, essaye de vérifier aussi l'alim de ta box ADSL. _________________
akimarru (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Juin 2008, 16:35 Sujet du message:
1297111450
Bonjour à tous Merci pour toute vos réponses.
Au final il s'avère que ce n'était qu'un simple problème de recule en effet le LCD etant de 40" et mon recule de 2m, et bien les détails etaient bien trop visible, avec un réaménagement de mon salon tout est rentré dans l'ordre.
Seul problème qui reste c'est le fait que certaine chaines restent en 4/3 pas moyen de les avoir en 16/9 pourtant ma télé est réglée en 16/9 et la Freebox HD l'est aussi j'ai pas mis auto. Si quelqu'un a une idée la dessus.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum