Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Wifi 6 ne reconnaissant pas le nom des iPhones

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
PCGAMER
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

100 points

PCGAMER
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Fév 2024, 0:30    Sujet du message: (FBX Pop) Wifi 6 ne reconnaissant pas le nom des iPhones (FBX Pop) Wifi 6 ne reconnaissant pas le nom des iPhones 229063 206822
Répondre en citant

Bonjour,

Tout est dit dans le titre...

Lorsque je vais dans Freebox OS et dans l’application Freebox Connect, le nom de tous les iPhones connectés à mon réseau Wifi n’est pas reconnu. Il y a indiqué un numéro dont je ne vois pas ce que c’est, je pense pas que c’est un problème d’iOS parce que sur les iPadOS ça le fait pas.

D’ailleurs sur mon iPhone 11, j’ai un débit de 400 Mbps alors qu’il est capable d’en avoir plus. Ça, je sais pas si c’est parce que j’ai installé IOS 17 ou si c’est la Freebox qui bug...

Vous avez ce genre de cas ?

Sur d’autres Freebox ?

Merci de vos réponses !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 04 Fév 2024, 10:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as essayé en changeant de nom de SSID ?

De MDP avec d'autres caractères spéciaux ?

Tu es en WPA2 ?

Il n'y a rien sur les sites d'Apple (forums...) ?

rr
Chevalier de L'Univers

529 points

rr, Posté le: Mar 06 Fév 2024, 11:13    Sujet du message: Re: (FBX Pop) Wifi 6 ne reconnaissant pas le nom des iPhones Re: (FBX Pop) Wifi 6 ne reconnaissant pas le nom des iPhones 169182 155388 Répondre en citant

PCGAMER a écrit:
le nom de tous les iPhones connectés à mon réseau Wifi n’est pas reconnu. Il y a indiqué un numéro dont je ne vois pas ce que c’est, je pense pas que c’est un problème d’iOS

Je constate la même chose chez moi:

- Avant, on voyait listé dans Freebox OS: iPhone de XXXX
- maintenant, on voit : 458508-bd5f602-99ddc1d6-e01451548b7 (ou quelque chose comme ça)

J'imagine que c'est une décision de Apple, pour essayer d' "anonymiser" les appareils, pour qu'ils ne soient pas "tracés".

Pour les reconnaitre, je demande aux gens de faire un test de débit (pour voir qui consomme dans Freebox Connect), puis je renomme dans Freebox Connect (ou Freebox OS).

PCGAMER
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

100 points

PCGAMER
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Fév 2024, 20:41    Sujet du message: Re: (FBX Pop) Wifi 6 ne reconnaissant pas le nom des iPhones Re: (FBX Pop) Wifi 6 ne reconnaissant pas le nom des iPhones 229063 206822
Répondre en citant

Pourtant, ça marche bien sur mon iPad avec la dernière mise à jour...  
PCGAMER
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

100 points

PCGAMER
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Fév 2024, 20:44    Sujet du message: 229063 206822
Répondre en citant

Coucou,
CurtisNewton a écrit:
Tu as essayé en changeant de nom de SSID ?

De MDP avec d'autres caractères spéciaux ?

Tu es en WPA2 ?

Il n'y a rien sur les sites d'Apple (forums...) ?

Je n’ai pas envie de changer de nom de SSID et devoir reconnecter tous les appareils de chez moi sachant qu’on est 4 à vivre et que je vis chez mes parents (j’suis étudiant au cas où)

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 07 Fév 2024, 8:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est juste pour faire un test, donc tu fais ça sur un ou deux appareils pour être certains pour le deuxième.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: