Leloup12 (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Fév 2024, 12:13 Sujet du message: (V6) LAN: problème « réseau » avec un Arduino
(V6) LAN: problème « réseau » avec un Arduino226607204777
Bonjour,
J'ai un souci depuis peu. J'ai un Arduino branché en Ethernet directement sur ma box révolution. Je n'arrive plus a m'y connecter même en local en tapant l'IP dans le navigateur. Quand je regarde dans l'interface Freebox il voit bien l'Arduino quand je fais un ping sur l'adresse IP fixe que j'ai donné à l'Arduino il n'y a pas de problème.
J'ai changé de port a l’arrière de la box idem. J'ai trouvé sur un forum Arduino quand rajoutant un Switch ça pouvait améliorer mais idem. J'ai bien sur changé plusieurs fois de câble Ethernet mais idem.
En branchant mon switch qui est équipé de voyant je me suis aperçu qu'il ne passe pas au vert mais ils clignotent en orange comme s'il ne pouvait pas se connecter. J'ai baissé la vitesse à 10 Mbit/s au lieu d’automatique dans switch des paramètres de la Freebox mais pas mieux.
J'ai vraiment du mal a comprendre surtout que j'ai racheté une carte Arduino mais ça ne vient pas de là.
Et il y a quelques jours sans que je change rien,je clique sur le raccourci que j'ai sur la navigateur et j’accède a l’Arduino mais quelques heures !!
Je suis novice et je ne sais plus quoi essayer.
Merci de votre aide
Daniel
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
spokenman, Posté le: Mer 07 Fév 2024, 13:45 Sujet du message:
9198885609
Bonjour,
Un test à faire: tu mets ton PC en IP fixe, tu branches ton PC et ton Arduino à un switch et tu regardes si tu arrives à joindre l'Arduino depuis le PC.
Leloup12 (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Fév 2024, 18:56 Sujet du message:
226607204777
Je viens de créer mon IP fixe pour mon PC et je l'ai branché sur le switch avec mon Arduino. Impossible de se connecter encore de se connecter à l'Arduino et maintenant quand je fais un ping j'ai un échec de transmission !!
Leloup12 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Fév 2024, 20:07 Sujet du message:
226607204777
Pas mieux en mettant 192.168.1.254.
Je ne comprends rien surtout que ce montage qui est utilisé par beaucoup de monde pour commander des chaudières ou pompe a chaleur a base de Siemens mise au point par des Allemands a qui bien sur j'ai posé des questions mais ils ne comprennent pas.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum