Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migration Freebox + Dégroupage total

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
nolan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

nolan
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Juin 2008, 12:14    Sujet du message: Migration Freebox + Dégroupage total Migration Freebox + Dégroupage total 12989 11465
Répondre en citant

Bonjour, Abonné chez Free depuis 43 mois avec une Freebox V4 sans degroupage total, j'ai souhaité migrer vers une Freebox V5 HD tout en passant en degroupage total (exit FT). Je contacte alors le sve client Free (je sais je suis téméraire) pour connaitre les modalités. Là on me dit que pas de pb pr chger de Freebox gratuitement mais que si je souhaite egalement passer en degroupage jaurai 90 euros de frais. Ils partent du principe que mon ancienneté repart a 0 pr chgt de Free. Alors que si je résilie (ils st sympa chez Free, ils me disent que les frais de résiliation sont offert, je leur rappel que cela qd mm 43 mois que je suis chez eux) je peux bénéficier en cas de souscriptio chez eux de la Freebox et du degroupage gratuitement. Je voudrais savoir si vs avez rencontré le mm pb et comment avez vous résolu le pb. Car il me faut résilier et je risque de me retrouver ss Internet pdt un petit moment a cause de leur service commerciale plus que M...... Merci de votre retour

Modération : Pas de titre en majuscules !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Dim 08 Juin 2008, 13:35    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Ton cas n'est pas nouveau, c'est un grand classique que de vouloir faire d'un coup deux opérations qui remettent toutes les deux l'ancienneté à zéro, du coup l'un des deux est payable plein pot.

D'abord pourquoi est-ce payant ?

Et bien pour la Freebox ADSL/HD, y a pour plus de 200 euros de composants.
Free n'est pas tenu de te fournir ce matériel supplémentaire alors que tu as déjà un matériel répondant parfaitement aux prestations que tu avais souscrites auprès de Free lors de ton inscription.
bien que Free n'y sois pas obligé, par geste commercial Free te propose tout de même un échange du matériel à un tarif dégressif selon ton anciennté, jusqu'à la gratuité de l'échange après 36 mois.

Pour la migration de la ligne, de DP à DT, F.T. facture l'opération à Free à hauteur de 76 € HT (de mémoire).
Free n'est pas tenu de t'offrir cette opération payante, que tu aurais pu prendre gratuitement dès le départ. Et pourtant Free accepte d'en prendre une partie à sa charge, partie qui augmente en fonction de ton ancienneté, à raison de 3 euros/mois.

Donc NON, tu ne peux pas dire que Free à un service commercial de M.... Confused
Free remercie ses abonnés anciens en leur permettant des évolutions gratuites de leur abonnement ou de leur matériel.

Mais dans ton cas, tu en veut trop d'un coup pour que Free puisse tout t'offrir.
Ne t'en déplaise, Free est une société commerciale, elle ne vit pas sur nos impôts, elle se doit d'être rentable.
Offrir des avantages aux clients anciens, oui, mais dans la limite fixée.

Mais tout cela est un faux débat.
Le service commercial de M..... ce n'est pas celui de Free, mais celui de l'opérateur historique qui te prendre 16 euros tous les mois sans rien t'apporter en retour, et sans aucun remerciement pour toutes ces années de clientèle chez eux ! Evil or Very Mad

Commence par migrer en DT, car maintenant que ta décision est prise, tout mois de retard d'application supplémentaire va te couter 16 euros supplémentaires.
Ensuite remplace la Freebox si tu en as envie, et dis-toi que même si cela te coute, en 6 mois c'est rentabilisé du fait de l'arrêt de l'abonnement F.T. !! Razz

nolan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

nolan
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Juin 2008, 13:50    Sujet du message: 12989 11465
Répondre en citant

Ce que je trouve lamentable c'est que si je résilie et réouvre un abt chez eux le tt devient gratuit. Doit-on en arriver là mm si tu me dis qu'ils sont sympa de me payer une partie de l'evolution du matériel ou du dégroupage. Je suis comme tt le monde je vais au plus interessant et celui qui me convient le mieux. Alors il faut arreter de dire qu'ils sont sympa d'intervenir en partie. Tu vas me dire que si je ne suis pas content je n'ai qu'a aller voir ailleurs, et bien je te repondrai je suis comme tt le monde je vais au plus interessant mais ds la limite du raisonnable. Donc si malheureusement, je n'ai pas le choix et que je dois resilier pour avoir le tout gratuit je n'aurai aucun scrupule à le faire ........... Si Free avait que des abonnés dans le meme etat d'esprit qui regarde plus l'intéret de l'opérateur plutot que le leur bravo je comprends mieux l'explosionde leur bénéfices........
Mais je trouve lamentable de leur part de prendre un risque que leur abonnés résilie avec un risque de voir la concurrence alors que s'il proposait la migration d'office pour fideliser le client tt le monde serait content. De toute façon ils vont devoir la fournir la nouvelle Free ac le degroupage dc les frais seront bien là .....

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Dim 08 Juin 2008, 14:12    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Oui, le beurre et l'argent du beurre en somme... Rolling Eyes

Vu ton état d'esprit je m'arrête là, visiblement tu n'es pas ouvert à un autre point de vue que le tien.
Fais comme tu veux, si tu veux va voir ailleurs si tu as mieux et pour moins cher, et bien fais le, que veux-tu que je te dise...

Je t'explique par A+B que ta demande va au delà des gestes commerciaux que Free peut faire, je te démontre qu'en un rien de temps te doute façon tu rentreras dans tes frais, mais non, tu continues à geindre.

Bon ben OKé, je m'arrête... Rolling Eyes

(ps : résilier pour te réabonner avec même nom, même adresse, même numéro = galère. Risque d'une période de 1 à 3 mois pendant lesquels tu ne pourras pas te réabonner chez Free, le numéro concerné étant en phase de résiliation).

nolan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

nolan
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Juin 2008, 14:25    Sujet du message: 12989 11465
Répondre en citant

Je ne suis as remonté c'est simplement que je trouve cela déplorable et pas du tout commercial (mm si tu me dis que cela va au-delà du geste commercial). Je ne comprends pas pourquoi je devrais payer ces frais en tant qu'ancien abonné alors qu'un nouveau a droit au tout gratuit. Je te rassure j'ai bien conscience que s'ils ne le font pas c'est parce que cela n'est pas leur intérêt mais our moi ce n'est pas une démarche pour conserver leurs abonnés. Tu vas me dire que toi cela ne te gêne pas de gaspiller 90 euros pr passer en degroupage total ou remplacer ta Free ? mm si effectivement il n'y aura plus ces 16 euros à payer à FT. Je te garantie que ces 90 euros je préfère les gaspiller ailleurs comme par exemple préviligier mes enfants plutot que les donner à un prestaire de service.  
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Dim 08 Juin 2008, 15:03    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

nolan,

comme Visaster a dit, tu n'es pas obligé de migrer vers la FBX HD/V5, personne ne t'y oblige, c'est toi même qui veux migrer, peut-être parce que ton voisin à côté fait style avec sa HD/V5 et çà te met les boules... Razz Je comprends, mais saches que ta V4 actuelle te fournit parfaitement tous les services Free haut débit, sans défaut. Si tu veux migrer, fais le, mais c'est payant pour les raisons expliquées plus haut.

Concernant le passage en DT, là aussi tu n'es pas obligé; dès le départ lors de ta demande d'abo chez Free, pourquoi tu n'as pas choisi le DT alors que le choix était possible avec ta ligne ? Là encore pas obligé, si tu veux fais le, payant toujours pour les raisons expliquées plus haut.

Tout est un choix, tu fais ou tu ne fais pas Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: