Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
LAN: problème de connexion avec carte Asus 10Gb XG-C100F

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
kawasakix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

286 points

kawasakix
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Fév 2024, 19:55    Sujet du message: LAN: problème de connexion avec carte Asus 10Gb XG-C100F LAN: problème de connexion avec carte Asus 10Gb XG-C100F 238920 215793
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une Freebox Ultra, je suis très content du débit de celle-ci. Avec une carte réseau 2.5 Gbits/s, je tourne aux environs de 2370 Mbps aussi bien en descendant qu'en ascendant. Une Ferrari par rapport à mon ancien débit d'Orange.

Ne souhaitant pas avoir une cale sous la pédale d'accélérateur, j'ai installé une carte réseau:

Asus 10Gb XG-C100F ainsi qu'un câble DAC 10GBase-CU

Installée sur une CM Aorus Z690, elle est bien reconnue par l'ordi et se trouve bien visible dans les périphériques de Windows 10. Hors, dans les connexion réseau, il est indiqué "réseau non identifié". Si je fais un diagnostic, il m'indique que "Ethernet 3 n'a pas de configuration IP valide".

Dois-je intervenir dans une configuration pour que lui soit attribuée une adresse IP ?

Dans Freebox OS, dans la rubrique "SFP", il m'indique ceci:

Je pense que je dois intervenir pour indiquer une IP ou débloquer un paramètre, mais je ne sais que faire.

Une idée ?

Merci pour votre aide.

Amicalement, Smile
Kawasakix

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JogZ
Hobbit de L'Univers

278 points

JogZ, Posté le: Mer 14 Fév 2024, 20:20    Sujet du message: 217422 197133 Répondre en citant

Il te faut un câble actif. Ton lien indique " Passive Direct Attach ".  
kawasakix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

286 points

kawasakix
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Fév 2024, 20:54    Sujet du message: 238920 215793
Répondre en citant

Bonsoir JogZ,

Je te remercie pour ton aide !

Toutefois, j'avais lu dans des commentaires que certains avaient acheté un câble passif pour cette carte. Je ne mets en aucun cas en doute ton aide mais vu le prix des câbles, j'aimerais une confirmation.

En attendant, je vais essayer de comprendre les différences entre passif et actif.

Encore Merci. Very Happy

SiliconBox
Esprit de L'Univers

283 points

SiliconBox, Posté le: Mer 14 Fév 2024, 23:48    Sujet du message: 240518 217139 Répondre en citant

Supprimé

Dernière édition par SiliconBox le Lun 28 Juil 2025, 12:25; édité 4 fois 
kawasakix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

286 points

kawasakix
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Fév 2024, 0:13    Sujet du message: 238920 215793
Répondre en citant

En fait, la carte réseau comporte une prise optique, alors que le câble semble être avec des fils de cuivre.

Je pense que cela doit être la cause.

kawasakix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

286 points

kawasakix
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Fév 2024, 10:22    Sujet du message: 238920 215793
Répondre en citant

Merci SiliconBox,

Je n'avais pas vu ton message et entre temps, j'ai fait une demande de retour et commandé:

https://www.Amazon.fr/dp/B0C14L8GWC?ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details&th=1

Je n'ai aucune connaissance en ce domaine mais j'ai pensé que si la carte réseau avait un connecteur optique comme la Freebox Ultra (sauf erreur de ma part), alors il fallait un câble optique pour relier les deux.

D'un autre côté, je n'en ai pas vraiment l'utilité car je tourne à environ 2.4Gb en UP et en Down avec ma carte d'origine RJ45 à 2.5 Gbits/s. Mais bon, je suis curieux de nature. Shocked

En tous cas, encore Merci d'avoir pris de ton temps pour m'expliquer.

Bonne Journée. Smile

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 15 Fév 2024, 10:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

@SiliconBox
Pourquoi as-tu trois pseudos ?

- FreeWave
- Beastie92
- SiliconBox

JogZ
Hobbit de L'Univers

278 points

JogZ, Posté le: Jeu 15 Fév 2024, 12:44    Sujet du message: 217422 197133 Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 15 Fév 2024, 12:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'avais vu ça depuis un moment, mais je n'en avais pas parlé. Mr. Green  
Droit
Hobbit de L'Univers

874 points

Droit, Posté le: Jeu 15 Fév 2024, 19:44    Sujet du message: Re: LAN: problème de connexion avec carte Asus 10 Gbits/s XG Re: LAN: problème de connexion avec carte Asus 10 Gbits/s XG 171511 157514 Répondre en citant

kawasakix a écrit:
Heureux possesseur d'une Freebox Ultra, je suis très content du débit de celle-ci. Avec une carte réseau 2.5 Gbits/s, je tourne aux environs de 2370 Mbps aussi bien en descendant qu'en ascendant. Une Ferrari par rapport à mon ancien débit d'Orange.

Ne souhaitant pas avoir une cale sous la pédale d'accélérateur, j'ai installé une carte réseau:

Asus 10 Gbits/s XG-C100F ainsi qu'un câble DAC 10GBase-CU

Installée sur une CM Aorus Z690, elle est bien reconnue par l'ordi et se trouve bien visible dans les périphériques de Windows 10. Hors, dans les connexion réseau, il est indiqué "réseau non identifié". Si je fais un diagnostic, il m'indique que "Ethernet 3 n'a pas de configuration IP valide".

Dois-je intervenir dans une configuration pour que lui soit attribuée une adresse IP ?

Dans Freebox OS, dans la rubrique "SFP", il m'indique ceci:

Je pense que je dois intervenir pour indiquer une IP ou débloquer un paramètre, mais je ne sais que faire.

Une idée ?

Bienvenue au club de ceux qui croient avoir les 8 ou 10 Gbits... Moi, j'ai jeté l'éponge depuis longtemps... Économise ton argent...

kawasakix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

286 points

kawasakix
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Fév 2024, 20:34    Sujet du message: 238920 215793
Répondre en citant

J'ai déjà acheté le matériel à part le câble dont j'ai demandé l'échange. Donc trop tard ! Laughing

Par contre, je n'ai jamais cru avoir 8 Gbits/s ou 10GB qui de toutes façons ne me serviraient à rien. Disons que je n'ai pas de problèmes de sous et je suis curieux de nature.

Donc je verrai bien si dans ma campagne profonde, le débit est meilleur que dans les grandes villes.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: