gildi59 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Fév 2024, 12:03 Sujet du message: Freebox OS: il n'y aurait pas de Firewall IPv4 ?!
Freebox OS: il n'y aurait pas de Firewall IPv4 ?!240762217303
Bonjour,
Je viens de passer d'une BBOX (Bouygues) à la Freebox Pop.
Dans la Freebox OS, je ne vois pas de parefeu IPv4 contrairement à la BBOX ! Il y a seulement le parefeu IPv6 dont je ne me sert pas dans mon réseau local domestique.
Comment se fait-il que cette sécurité ne soit pas présente en IPv4 encore largement utilisé ?
Un conseiller m'a dit que ça n'était pas utile en IPv4. J'ai des doutes...
Avez vous des informations à ce sujet ?
Merci d'avance,
Un nouvel abonné Free
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Fystrack, Posté le: Jeu 15 Fév 2024, 14:15 Sujet du message:
7867973203
Bonjour,
Citation:
Seraient-ils donc tous fermés par défaut ?
Oui, par défaut ils sont tous fermé, hormis ceux des application Free: Freebox OS, accès ext, le VPN, téléchargement etc... Ensuite, ta la fonction UPnP IDG de la box qui ouvre automatiquement le port si besoin avec les équipements compatibles de qui est le cas avec mon NAS , le VPN PC du boulot, etc...
Citation:
Car je me fait attaquer constamment sur mon NAS Synology...
Normalement, dans les paramètres du NAS, tu peux activer un pare-feu et un mode pour ban les IP après trop de tentatives loupées de connexion. Chez moi, c"est réglé à 2 mauvais MDP saisis et sa ban l'IP de connexion comme ça...
gildi59 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Fév 2024, 20:00 Sujet du message:
240762217303
Merci pour votre réponse !
Donc, je retiens que Free n'a pas vraiment de firewall Statefull sur la box en IPv4. Mais, il y a l'UPnP. Coté NAS, j'ai heureusement personnalisé mon firewall. Et activé le ban auto après x tentatives connexions.
Je découvre petit à petit des désagréments que je n'avais pas avant... Comme le NAT de Free qui ne permet pas de grouper les protocoles TCP et UDP en une seule et même règle. Mais, ça n'est qu'un détail.
J'ai aussi des résultats discutables sur mes recherches torrents et le Download.
Est-ce que vous aussi vous modifiez les règles "Gestion de ports/Connexions entrantes" pour le client bittorrent ?
Si oui que conseillez-vous ?
Bon. Va bien falloir que je m'adapte... J'ai déjà fait tous les FAI depuis 1995.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum