akimarru (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Juin 2008, 16:52 Sujet du message: Probleme utilisation freebrowser
Probleme utilisation freebrowser1297111450
Bonjour à tous,
Voila j'ai télécharger le freebrowser 0.9.0 et je l'ai installé sur mon PC une fois lancé tout semble OK, je vais à ma télé et la et bien que dois-je faire au juste pour accéder au mod, quand je vais sur freeplayer rien ne se passe.
J'ai bien essayer de voir un ce qui se disait sur le forum freebrowser mais rien ne réponds à mon problème.
Sur mon routeur Freebox j'ai mis :
DHCP activé Activer
Début DHCP 192.168. 0.150
Fin DHCP 192.168. 0.200
IP DMZ 192.168. 0.0
IP du Freeplayer 192.168. 0. 155
Je ne sais pas trop quoi faire pour réussir a avoir le freebrowser sur ma télé.
Petite question subsidiaire étant doté de la Freebox HD avec Freeplug et donc sans antenne est ce que le Wifi est indisponible pour moi?????
visaster, Posté le: Dim 08 Juin 2008, 17:01 Sujet du message:
13311359
Tu ouvres 51 adresses adressables en DHCP, et tu indiques que la 155 est celle correspondant à l'ordi où tu as installé le mod.
C'est très bien, mais quelle certitude as-tu que l'ordi va précisément hériter de cette IP, et pas de la 150, de la 151, etc... ?
Pour être sur que l'adresse que tu signales comme étant celle du freeplayer soit bien attribuée au bon ordi, il faut que tu positionnes un bail DHCP (tout en bas de la config routeur de la Freebox). Ainsi, bien qu'étant configuré en DHCP, l'ordi concerné aura toujours la même IP.
Je t'invite à consulter ce lien vers dl.free.fr.
Il te permet de télécharger une feuille PDF que j'avais pondue pour un freenaute qui avait un soucis avec le routeur de la Freebox
akimarru (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Juin 2008, 23:34 Sujet du message:
1297111450
Parfait Merci beaucoup pour le document, tout est bon maintenant. Le freebrowser se lance correctement.
Cependant je rencontre beaucoup de difficultés à regarder une vidéo, saccade intempestif le son qui saute. Les vidéos que j'ai testé passent parfaitement sur le lecteur VLC sur mon PC, j'ai testé des samples de films des films entiers même résultat.
Oui aussi je sais pas si c'est normal mais impossible de lire les MKV ils ne sont même pas reconnu par le freebrowser. Pourtant c'est un format pris en charge par VLC.
akimarru (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Juin 2008, 0:04 Sujet du message:
1297111450
Et bien en ce qui concerne le raccordement Freebox et boitier HD, j'ai eu la surprise de recevoir la Freebox HD V2 muni uniquement des Freeplug donc elles sont relié en CPL ou je ne sais quoi technologie que j'avoue avoir découvert en déballant mon colis
Un peu dégouté puisqu'apparement plus de Wifi sur ma Freebox, les boules quand même moi qui pensais enfin pourvoir utiliser mon portable et pouvoir me balader un peu partout.
Pour le changement d'extension effectivement cela passe, malheureusement problème de saccade énorme bref impossible de visionner quoi que ce soit.
Je testerait d'autre mods voir ce que ça donne mais bon je reste sceptique.
Entre le freebrowser et les problèmes d'affichage en 4/3 pour la TV je commence à regretter amèrement la V4.
rascal, Posté le: Lun 09 Juin 2008, 0:24 Sujet du message:
33093064
bon tu mélanges un peu les choses:
la Freebox avec les Freeplugs, c'est juste pour que les deux boitiers (ADSL et télé) puissent communiquer (pas besoin de Wifi entre elles)
En revanche tu as toujours le Wifi pour connecter ton portable à la box ADSL !!!
=>tu vas sur ta console de gestion Free et tu vas dans la configuration Wifi
( comme je m'y connecte directement avec TvFreePlayer Tools, je ne sais plus comment faire "manuellement" !!! amis bon, ça doit pouvoir se trouver! )
en tout cas, si ma mémoire est bonne , ya deux ou trois trucs à faire pas trop compliqués, et si tu as besoin d'aide pour ça , reviens nous voir!
visaster, Posté le: Lun 09 Juin 2008, 1:33 Sujet du message:
13311359
Saccades sur visionnage de vidéo en Freeplayer :
- ca peut être dû à la liaison entre ordi et Freebox ADSL + Freebox ADSL et Freebox HD.
S'il y a des saccades, alors commencer par éliminer tout Wifi entre l'ordi et la Freebox ADSL. Il faut mettre un câble Ethernet entre Ordi et Freebox ADSL, et de l'Ethernet (c'est OK avec les Freeplugs) entre la Freebox ADSL et la Freebox HD.
- ça peut être dû à une CPU insuffisante ou surchargée au niveau de l'ordi.
Simple à voir : lancer un visionnage de vidéo en freeplayer depuis la télé, et pendant ce temps regarder la consommation de CPU sur l'ordi, dans le gestionnaire des taches (clic-droit sur la barre des taches).
akimarru (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Juin 2008, 2:11 Sujet du message:
1297111450
Bon pour le probleme de visionnement de vidéo le probleme etait que j'avais cocher l'option Dolby stéréo dans le profil du coup sa a foutu la m***e.
En tout cas une fois cette option désactivée tout est entré dans l'ordre.
Pour les vidéos en mkv j'ai réussi à les lire en changeant l'extension comme proposé mais le problème c'est que c'est illisible de toute manière car c'est de la HD et apparemment VLC a du mal avec la HD enfin bon l'Essentiel est que la lecture des autres vidéos passe.
Pour le Wifi et bien je ne sais plus trop quoi faire je detecte bien les reseau Wifi alentour mais pas le mien. Se fait un peu tard je m'y remettrait demain.
akimarru (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Juin 2008, 13:30 Sujet du message:
1297111450
Voili voilou,
Mon problème de Wifi était tout simplement du au fait que j'avais activer l'option masquer le réseau. Donc une fois tous les paramètre entré correctement tout marche à la perfection.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum