Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Fibre: déconnexions fréquentes
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
scubajo
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 362
Localisation: essonne
 
538 points

scubajo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Fév 2024, 11:25    Sujet du message: (Mini 4K) Fibre: déconnexions fréquentes (Mini 4K) Fibre: déconnexions fréquentes 16760 14652
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai contacté l'assistance Free pour des déconnexions très fréquentes, mais après une "mise sous surveillance" de la ligne, Free considère qu'il n'y a pas de problèmes. Pourtant l'historique des connexions fait bien apparaître les déconnexions de quelques secondes plusieurs fois par jour.

Les aléas de connexion sont même beaucoup plus fréquents que ce qui apparaît dans l'historique. En effet, le Player Mini 4K qui "tourne" presque toute la journée "décroche" au moins toute les heures, et comme ce Player ne se reconnecte pas de lui-même on voit bien toutes les interruptions.

Comme j'utilise un point d'accès Wifi à la place du Wifi pourri du Server, Free a mis en cause ce réseau Wifi et fin de la discussion, même si le problème est strictement identique en CPL...

Bref, existe-t-il un moniteur de connexion que je pourrais utiliser pour enregistrer toutes les perturbations de connexion ?

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
amateur mal éclairé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sibusate
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 180
 
199 points

sibusate, Posté le: Lun 19 Fév 2024, 11:58    Sujet du message: 97539 90731 Répondre en citant

Bonjour Scubajo,

Ayant moi aussi des problèmes de déconnexions fréquentes (522 en 47 jours depuis le 3 janvier, mais le problème dure en fait depuis le 30 octobre 2022 !), j'utilise sur les conseils de Abel99, PingTracer.exe. Il a un gros défaut à mes yeux : il ne tourne que sous Windows, ce qui m'oblige à laisser mon PC allumé 24*24.

Sinon, plus pratique, c'est Freebox OS. Les déconnexions sont enregistrées dans la rubrique "Historique" de "Etat de la Freebox". Inconvénient : il ne conserve que les 15 ou 20 évènements les plus récents. Si plus de coupures, les plus anciens évènements sont perdus.

Enfin je suis moi-même en Essonne (NRO de Brunoy, 9114BRN) et PM de Varennes-Jarcy. Si par hasard tu es sur le même noeud que moi, peux tu me contacter en MP ?

Bon courage,


Dernière édition par sibusate le Lun 19 Fév 2024, 13:03; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free Mike
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2024
Messages: 15
 
969 points

Free Mike , Posté le: Lun 19 Fév 2024, 12:07    Sujet du message: 240316 216958 Répondre en citant

Bonjour,

Vous êtes en Fibre ou ADSL ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sibusate
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 180
 
199 points

sibusate, Posté le: Lun 19 Fév 2024, 12:09    Sujet du message: 97539 90731 Répondre en citant

Scubajo a dit FTTH, donc Fibre.

Moi aussi, (Pop +Fibre)...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free Mike
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2024
Messages: 15
 
969 points

Free Mike , Posté le: Lun 19 Fév 2024, 12:12    Sujet du message: 240316 216958 Répondre en citant

Oups ! Sorry, j'avais pas vu !!

Et, vous avez testez en Ethernet, sans CPL ou Wifi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 880
 
1966 points

Eric12, Posté le: Lun 19 Fév 2024, 12:14    Sujet du message: Re: Mini 4K déconnexions FFTH fréquentes Re: Mini 4K déconnexions FFTH fréquentes 27466 24083 Répondre en citant

Bonjour,
scubajo a écrit:
En effet, le Player Mini 4K qui "tourne" presque toute la journée "décroche" au moins toute les heures, et comme ce Player ne se reconnecte pas de lui-même on voit bien toutes les interruptions.

J'ai aussi ce problème avec la Mini 4K qui affiche de temps et temps et subitement un nuage avec "absence de réseau" (pas de certitude sur l'intitulé exact du message, mais c'est un truc du genre) depuis quelque semaines. Par contre beaucoup moins fréquent que vous, et pour ma part aucune trace de déconnexion dans l'historique de Freebox OS.

Enfin juste 2 déconnexion, de nuit, juste avant la sortie de l'Ultra, sûrement des mises a jours des OLT. Pour ma part je pensais plus a un bug de la Mini 4K, ou des serveurs qu'elle utilise, qu'une perte de connexion de ma ligne.

J'ai redémarre la Mini 4K, puis les 2 box, mais ça n'a rien changé. (Le 2 box sont connecté en Ethernet).


Dernière édition par Eric12 le Lun 19 Fév 2024, 12:19; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sibusate
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 180
 
199 points

sibusate, Posté le: Lun 19 Fév 2024, 12:14    Sujet du message: 97539 90731 Répondre en citant

Ce n'est pas le Player qui se déconnecte... C'est le serveur (Mini 4K).

Donc Ethernet, Wifi ou CPL, aucune importance !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3561
 
3840 points

freewhynot, Posté le: Lun 19 Fév 2024, 12:55    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,
scubajo a écrit:
En effet, le Player Mini 4K qui "tourne" presque toute la journée "décroche" au moins toute les heures, et comme ce Player ne se reconnecte pas de lui-même on voit bien toutes les interruptions.

Ça ne coûte rien de vérifier si la solution préconisée ici fonctionne chez vous :

https://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/FAI/unique-Freebox-Android-sujet_30575_125.htm#t1137916
_________________
Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiliconBox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2024
Messages: 222
 
283 points

SiliconBox, Posté le: Lun 19 Fév 2024, 13:37    Sujet du message: 240518 217139 Répondre en citant

Supprimé

Dernière édition par SiliconBox le Lun 28 Juil 2025, 12:37; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scubajo
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 362
Localisation: essonne
 
538 points

scubajo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Fév 2024, 15:02    Sujet du message: 16760 14652
Répondre en citant

Merci pour vos contributions !

Pour ce qui est de la deconnexion du Server, l'historique montre bien des déconnexions et reconnexions, 6 rien qu'hier après-midi, intervalle entre déconnexion et reconnexion 5s environ.

Je n'ai pas testé en câble parce qu'il faudrait laisser un câble par terre. Mais ayant 2 Players (multiTv) je vais faire tourner celui qui est câblé directement sur le Server avec un cordon de 50 cm.

La suite ce soir ou demain.
_________________
amateur mal éclairé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sibusate
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 180
 
199 points

sibusate, Posté le: Lun 19 Fév 2024, 18:58    Sujet du message: 97539 90731 Répondre en citant

AMHA le Player n'a rien à voir dans les déconnexions Internet du Server.

Pour ce qui me concerne, depuis le 3 janvier j'ai eu 4 visites des tech. itinérants. Aucun ne m'a demandé comment était connecté le Player (en fait, en Wifi).

Par contre la box (le Serveur POP3) a été remplacée, ainsi que le module SFP (3 fois), et la jarretière. La box est au 1er, dans mon bureau. Le Player au rez de chaussée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scubajo
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 362
Localisation: essonne
 
538 points

scubajo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Fév 2024, 10:49    Sujet du message: 16760 14652
Répondre en citant

Bonjour,

Le résultat du test croisé est sans appel, les Players, qu'ils soient V1 ou V2 raccordés directement au Server par câble, en CPL ou en Wifi, decrochent fréquemment.

C'est donc symptomatique de perturbations sur la ligne.

Et aujourd'hui, c'est la cata, 8 déconnexions/reconnexions FTTH de 1 à 1o secondes ces 3 dernières heures !
_________________
amateur mal éclairé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox