ovils (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Fév 2024, 13:39 Sujet du message: (Fibre) Adresse non reconnue, le « point d'entrée », oui ?!
(Fibre) Adresse non reconnue, le « point d'entrée », oui ?!5476149466
Bonjour,
J'ai un abonnement xDSL chez Free, et je souhaite me raccorder à la Fibre. J'ai un logement qui fait partie d'une résidence (90 logements). Le problème est le suivant:
- si je teste avec l'adresse postale, je ne suis pas éligible à la Fibre
- si je teste avec avec l'adresse du point d'entrée de la Fibre qui alimente plusieurs bâtiments dont ma résidence, je suis éligible
Free me demande de changer l'adresse postale de la résidence ?!
Cette solution est absurde !
Comment sortir de ce blocage ?
Merci pour votre aide,
Ovils
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foley64, Posté le: Mar 20 Fév 2024, 16:00 Sujet du message:
214491194626
Si l'adresse du point de raccordement est différente de ton adresse postale, tu peux tout simplement tenter un déménagement de ton accés (tu peux avoir deux adresses différentes sur ta facture Free, une pour le point de raccordement, l'autre pour le contact). _________________
ovils (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Fév 2024, 12:38 Sujet du message: Raccordement Fibre
Raccordement Fibre5476149466
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses !
J'ai finalement eu une correspondante Free au 3244 qui a pris en compte ma demande de connexion à la Fibre avec une adresse postale différente de l'adresse d'installation de la Fibre pour laquelle je suis éligible à la Fibre.
Busyspider, Posté le: Jeu 22 Fév 2024, 18:49 Sujet du message:
1313311589
Bonjour,
Si l'adresse d'installation ne correspond pas au cadastre ni à la BAN* elle doit donc être mise à jour. Et c'est cette adresse enregistrée sur la BAN qui fait référence. Un tuto qui va dans ce sens:
ovils (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Fév 2024, 14:26 Sujet du message: Raccordement Fibre
Raccordement Fibre5476149466
Bonjour,
Vos remarques s'appliquent lorsque le logement correspond à une adresse postale unique (maison individuelle ou immeuble unique). Dans ce cas l'adresse d'installation de la Fibre doit être identique à l'adresse postale. Ci ce n'est pas le cas il faut effectivement corriger l'adressage du logement (demande à formuler à la mairie qui gère le cadastre de la commune).
Ce n'est pas mon cas:
Mon appartement fait partie d'une résidence de 90 appartements qui partage la même adresse postale avec un N° d'appartement. Mais cette résidence fait partie d'un bâtiment dans lequel sont implantés de nombreuses cellules professionnelles en plus de ma résidence. Ces cellules ont des adresse postales différentes. Résidence et cellules professionnelles partagent un sous-sol, un parking et les alimentations électricité, eau etc. et la Fibre optique (armoire de répartition implantée au sous-sol).
L'adresse d'implantation de la Fibre correspond à aucune adresse postale. Tous les appartements ainsi que les cellules ont été précablés Fibre. A l'arrivée de la Fibre il suffit de raccorder les box et d'activer la connexion de l'opérateur choisi.
Lorsqu'on teste l'éligibilité à la Fibre avec l'adresse d'installation on trouve bien la résidence et les cellules professionnelles. J'ai été contacté très rapidement par un technicien Free pour compléter la localisation de ma résidence et de l'armoire de répartition dans l'ensemble immobilier.
C'est cette situation que j'ai eu du mal à faire comprendre à mes premiers interlocuteurs Free qui me renvoyaient au cas "adresse postale unique".
"Mon cas " est cependant assez rependu. (j'ai connu la même situation à Paris)
Désolé d'avoir été un peut long,
Ovils
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