Yemoloh (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Fév 2024, 19:46 Sujet du message: Freebox Files: y accéder sur Windows de n'importe où
Freebox Files: y accéder sur Windows de n'importe où240946217462
Bonjour à toutes et tous,
Je viens de souscrire une offre Ultra et j'ai branché un disque dur en réseau. Si je suis connecté en Wifi sur ma Freebox, je peux évidemment accéder à celui-ci par l'explorateur Windows.
J'ai aussi vu qu'il était possible d'accéder n'importe où au disque dur grâce à Freebox Files (et Freebox OS), mais cela reste très limité.
Ma question est: "savez-vous s'il est possible d'accéder directement au contenu du disque dur sur l'explorateur Windows en étant connecté ailleurs que sur la Freebox" ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Yemoloh
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
En revanche, je pense que je me suis mal exprimé, je souhaite seulement accéder à mon DD branché sur ma box depuis l'explorateur Windows, peu importe ou je suis connecté.
Ici, vous m'avez renvoyé sur l'aide du bureau à distance de Microsoft.
frederic76, Posté le: Ven 23 Fév 2024, 0:37 Sujet du message:
6727861148
Suis avec la v6, mais:
- Freebox files est nase. Préfères utiliser l'ancienne app Freebox qui elle non seulement affiche tout fichier (ou presque) mais possède un lecteur interne des plus correct (même si elle ne gère pas les DSD, Iso...).
- utilises Wireguard dans ta box côté serveur, VPN puis sur smartphone Android (ios, je sais pas) télécharges l'app. Sur le forum UF, il y a un tuto simple et rapide pour bien le régler. Une fois fais, actives sur ton smartphone par ex le VPN (marche aussi sur Shield, ordi...) et ainsi tu simuleras d'être en local chez toi. Ainsi après toute app de gestionnaire de fichiers qui gèrent le réseau UPnP/DLNA pourra afficher les fichiers même si t à l'autre bout de la planète. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum