Bigout, Posté le: Mer 28 Fév 2024, 0:48 Sujet du message:
241018217518
samiaul a écrit:
Perso, j'ai résolu mon problème en dégageant le répéteur + reset firmware de la box.
J'ai commandé et installé ce jour un vrai répéteur Wifi de chez Netgear (ex6470) qui fait en plus prise gigogne, ça vaut un peu d'argent mais au moins, j'ai plus d'ennuis...
Pareil, j'ai coupé le répéteur et reset secours, puis reset usine la Freebox et ça semble avoir résolu le pb. Par contre faudrait que Free règle se problème avec le répéteur.
Et, j’aimerai comprendre pourquoi le répéteur pose pb.
CurtisNewton, Posté le: Mer 28 Fév 2024, 11:18 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
samiaul a écrit:
Perso, j'ai résolu mon problème en dégageant le répéteur + reset firmware de la box.
J'ai commandé et installé ce jour un vrai répéteur Wifi de chez Netgear (ex6470) qui fait en plus prise gigogne, ça vaut un peu d'argent, mais au moins, j'ai plus d'ennuis...
Ou ouvrir un autre ticket sur le bugtracker, vu que dans votre cas, vous avez tous un répéteur ?
samiaul a écrit:
J'ai commandé et installé ce jour un vrai répéteur Wifi de chez Netgear (ex6470) qui fait en plus prise gigogne, ça vaut un peu d'argent, mais au moins, j'ai plus d'ennuis...
Garde la facture, et remonte le souci sur le bugtracker rapidement.
En réalité, si le bug du Portal est vraiment logiciel, 100% lié au répéteur Free, et que les développeurs peuvent le régler rapidement, tu n'aurais même pas besoin de répéteur supplémentaire.
Dernière édition par rr le Jeu 29 Fév 2024, 1:35; édité 2 fois
samiaul (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Fév 2024, 1:31 Sujet du message:
240978217482
Depuis dimanche ras, tout fonctionne nickel.
Je n'ai pas encore pris le temps de faire le signalement sur bugtracker, j'essaie d'y penser demain, de toute façon vu l'avis que j'ai mis sur avis vérifiés (a la suite d'un mail de Free me demandant mon avis), il y a fort à parier que je vais avoir de leurs nouvelles d'ici peu.
Sebapipie, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 13:58 Sujet du message:
241093217585
Bonjour,
J’ai exactement le même problème avec ma portal depuis l’installation de mon Répéteur Wifi sur mon Ultra. J’ai bien vu que vous aviez trouvé une solution en désactivant le protocole wif 802.11be mais je ne sais pas comment faire.
Cela est pour moi du chinois...
J’ai bien essayé via Freebox OS mais j’ai peur de faire qques choses qui ne faut pas alors si qq un peut me guider pas a pas je lui en serait reconnaissant.
Y a t il des incidences a cette désactivation (compatibilité matériel, débit ou autres).
Tyranosaure, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 15:55 Sujet du message:
241094217586
Salut, ce thread m’a été d’une grande aide. J’ai reçu mon répéteur ce vendredi à midi et a peine branché, je n’ai plus été en mesure de connecter mon PlayStation Portal alors que ça marchait quand j’avais juste l'Ultra.
J’ai fait le truc de séparer les fréquences Wifi, et en connectant au 5 Ghz Pouf ca a marché sauf que c’était chaint d’avoir plusieurs fréquences du coup je suis repassé en unique et le PlayStation Portal a continué a être connecté a la Wifi meme après déconnexion.
A noter que quand je suis repassé en configuration Wifi unique, j’ai gardé la config en 5 Ghz + derriere j’ai changé le nom de mon reseau Wifi donc ca peut, peut être venir de la.
La PlayStation Portal se connecte au Répéteur sans soucis (le Répéteur est connecté a la box en Ethernet), je ferais un update si ca se remet a ne plus se connecter.
J’espere que mon message aidera d’autre personnes rencontrant ce problème
frederic76, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 16:05 Sujet du message:
6727861148
@tyrannosaure
Je sais pas sur la v9 mais en général, mieux vaut avoir autant de signaux distincts que de cartes et bandes Wifi sur l'appareil émetteur.
Pourquoi ? Parce que en général, si qu'une seule et unique réseau '' regroupé '' de toutes les fréquences, donc 2,4 GHz, 5 Ghz, 6 Ghz...l'appareil qui se connectera ne sera que très rarement sur la bonne fréquence voulue.
Par ex sur la v6, si on laisse tout en commun, sans séparer les carte avec configuration distinct, nom propre à chaque signal, tu te connecteras en général que en 2,4 GHz (Wifi n) et limité à maxi 300mbits même si l'appareil est compatible 5 Ghz et au delà, même si tu es à allez, 50cm de la box sans aucune perturbation. Je ne sais pas d'où ça vient mais l'ai remarqué sur aussi bien la v6 que un routeur tenda et plusieurs répéteurs..
Comme le Wifi n ne permet, avec la v6, que maxi 6 à 8mo/s,je préfère de loin le Wifi ac qui me permets de monter à plus de 60mo/s. Seul léger inconvénient (mais chez moi pas de pb), en 5 Ghz, on capte beaucoup moins loin et le moindre obstacle réduit le débit.
Si en 2,4 GHz je capte toujours au pieds de l'immeuble ou chez mes voisines d'en face , en 5 Ghz je ne capte déjà plus rien à la porte d'entrée.
Si 6 Ghz ça serait encore pire.
C'est le même principe que sur les fréquences mobiles où là sur les Smartphones on peut parfois modifier l'ordre de priorité des fréquences, en Wifi je n'ai jamais trouvé la priorité. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
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