CurtisNewton
Modérateur UF

|
CurtisNewton, Posté le: Sam 02 Mar 2024, 13:24 Sujet du message:
13461
11885
|
|
|
On ne dérappe pas !
Merci...
| msg a écrit: | | Un peu comme ceux qui se focalisent sur le débit Internet, des Gigabits à la pelle, sans connaitre leurs besoins. |
En faisant des tests de débit !
|
|
msg
Geek de L'Univers

|
msg, Posté le: Sam 02 Mar 2024, 13:56 Sujet du message:
88643
82515
|
|
|
Au delà du test de débit, un peu comme se taper une pointe de vitesse sur un circuit, ou sur l'autoroute pour ceux qui aiment prendre le risque de perdre leur permis, dans la vie de tous les jours, ça ne sert que très peu.
Qui a réellement téléchargé des heures ou des journées entières à plein débit ?
Et pour quel usage non illicite ?
Les jeux vidéos, c'est pareil, quand tu passes trop de temps à jouer et que tu t'aperçois que tes yeux sont rougies par la fatigue oculaire, c'est ton capital vision qui va être GAME OVER dans les années à venir, si tu ne change pas radicalement tes habitudes. Moi, j'ai arrêté depuis longtemps, bien que les anciens jeux n'étaient pas aussi agressif que ceux actuels (excepté sur les bornes d'arcade), et je commence déjà à ressentir les effets du jeu excessif. Idem pour les film et certaines émissions de TV, je ne peux même pas les regarder (trop de flashing).
Flashing : pic de lumière qui sert à doper l'œil pour attirer l'attention, ça ne dure que quelques millisecondes, mais l'œil réagit et souvent s'arrête de cligner ce qui assèche la cornée. Certaines personnes peuvent passer de longues minutes voir des heures sans clignement des yeux tellement elles sont absorbés par les images qu'elles regardent.
Exemple : Si vous avez une bonne vision, vous verrez que l'émission "un diner presque parfait" sur M6 en est farci de flashing. Et pour ceux qui ne les voient pas, faite la pénombre et placez vous à côté du téléviseur, puis regardez les éclairs sur le mur d'en face.
|
|