Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résolu Date modif fichier au 1/1/70 après transfert Freebox
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 40, 41, 42 ... 46, 47, 48  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Francois38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 14
 
-105 points

Francois38, Posté le: Mer 06 Mar 2024, 22:00    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

La 7ème Compagnie, c'est culte ! Razz

Mais la pour le coup, Free Mobile nous la rejoue 40 ans après. Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 14
 
-105 points

Francois38, Posté le: Jeu 07 Mar 2024, 14:50    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Non, seulement ils bougent pas avec leur code de sécurité par SMS, mais je sent une autre embrouille m'arriver à grand pas. Evil or Very Mad

Suite à ma prise d'abonnement au forfait Free 5G le 2 mars, la portabilité aura lieu demain 8 mars entre 11h et 15h par Sosh enfin Orange.

Sauf qu'à se jour pas de SIM Free à l'horizon. Mr. Green Elle est pourtant bien marquée comme expédiée dans mon espace client (je ne sais pas depuis quand).

Ma factrice passant entre 11h et 13h, rien pour aujourd'hui et si demain Orange coupe à 11h plus de mobile...
Merci qui... Merci Free Mobile ! Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 14
 
-105 points

Francois38, Posté le: Jeu 07 Mar 2024, 15:48    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

D'accord. Merci du conseil même, si trop tard...

Jusqu'à présent, j'ai fait Orange vers Bouygues, pas de souci, Bouygues vers Sosh, pas de soucis, par contre Sosh vers Free problème... !!

C'est juste affligeant les procédures chez Free Mobile... par contre, les 29.99€, ça c'est débité dans la minute suivant la prise d'abonnement !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 14
 
-105 points

Francois38, Posté le: Jeu 07 Mar 2024, 17:10    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Le seul risque, c'est de venir chez FM, j'ai 'impression... Embarassed  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 14
 
-105 points

Francois38, Posté le: Jeu 07 Mar 2024, 17:23    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Sauf que s'il faut que j'aille en boutique Free, c'est au choix 50 Km aller et autant retour (2.4€ de péage + 9 à 10€ de gazole)... ou passage par une borne mais 10€ quand même...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 14
 
-105 points

Francois38, Posté le: Jeu 07 Mar 2024, 19:09    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
100 Km à pieds, ça use, ça use... le moral ! Sad

Perso, c'est FM qui m'use...

Et dire que j'ai pris un nouvel abonnement, je doit être mazo ! Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 14
 
-105 points

Francois38, Posté le: Ven 08 Mar 2024, 12:58    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Bonjour,

Ce qui devait arriver arriva, coupure de Sosh à l'instant et pas de SIM Free ?!

Bon... la factrice n'est pas encore passée, on va croiser les doigts !!

PDT_Aliboronz_02
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 14
 
-105 points

Francois38, Posté le: Ven 08 Mar 2024, 14:54    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Oui borne à moins de 5 km. Par contre c'est des *&é=)à* chez FM ! Rolling Eyes

Suite appel au 3244, ils passent la commande de portabilité dans la foulée de la prise d'abonnement, sauf que la commande SIM est passé le jour ouvré suivant, et 5 jours ouvrés de plus avant réception ... (donc minimum 6 jours ouvrée pour la recevoir.

Dans mon cas:

- commande passée le samedi 2 mars et portabilité demandée le même jour
- commande SIM faite le lundi 4 mars + 5 jours, réception le 9 mars donc demain... Mr. Green
- portabilité demandée le samedi 2 mars et faite le 8 mars donc aujourd'hui Wink

Bref, je peux passer en borne chercher une autre SIM si je le souhaite et j'aurai un avoir de 10€ (demande faite par le conseillé).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 14
 
-105 points

Francois38, Posté le: Ven 08 Mar 2024, 15:19    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Le truc qui est dommage c'est qu'il n'y pas de facteur le samedi chez nous, sinon j’aurais attendu demain, mais la du coup c'est pas avant Lundi, donc j'irais tout à l'heure à la borne.

Oui il n'y a rien à redire sur le forfait Free 5G je l'ai eu pendant 6 mois auparavant, mais avant pas d'antenne Free à proximité, donc itinérance Orange... Evil or Very Mad

C'est pour cela que je suis parti chez Sosh, donc la ou va voir ce que ça donne avec la nouvelle antenne Free 5G en service depuis bientôt 1 an à moins de 1 km à vol d'oiseau.

Pour les 10€ avec un peu de chance je les aurai cet été pour boire l'apéro en vacances. Laughing

Ce qui m’inquiète à la borne, c'est s'ils me demandent le code de sécurité, plus de réseau donc ni SMS ni mail sur place...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 14
 
-105 points

Francois38, Posté le: Ven 08 Mar 2024, 16:22    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Ah oui..dans ce cas là ( SIM non encore activée ) le code est envoyé par mail , non ? ..

J'ai rappelé le 3244, pas envie d'y aller pour rien. Rolling Eyes

Donc, elle est parti se renseigner et à priori il faudrait faire le choix 2 (??) et surtout pas perdu ou volé, sur la borne et on peux s'identifier sans code, à voir...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 14
 
-105 points

Francois38, Posté le: Ven 08 Mar 2024, 17:02    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
J'ai la réponse Wink ...

Pas sur...
Busyspider
On peut recevoir le code par email si :

La ligne n’est pas encore activée
La ligne a été résiliée
La carte SIM est perdue et désactivée
La carte SIM est désactivée pour impayés
Par mail... sauf que une fois la portabilité faite et SIM Free non reçue plus de réseau pour récupérer le mail. Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 14
 
-105 points

Francois38, Posté le: Ven 08 Mar 2024, 17:08    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Et ton PC il ne recoit pas les emails ? ou ne permet-il pas de les récupérer sur le webmail ?
Si mais en partage de connexion, donc sans réseau a la borne ... c'est mort  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 14
 
-105 points

Francois38, Posté le: Ven 08 Mar 2024, 17:11    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Pas d'autre Smartphone à emprunter pour faire le partage de connexion sur place ?

Et non, mon épouse fini à 20h et la borne sera fermée (papeterie) !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 14
 
-105 points

Francois38, Posté le: Ven 08 Mar 2024, 17:17    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Je file à la borne voir si la conseillère a dit vrai...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 14
 
-105 points

Francois38, Posté le: Ven 08 Mar 2024, 18:44    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Francois38 a écrit:
Je file à la borne voir si la conseillère a dit vrai...

Bon et bien me voila de retour et...

Et bien la conseillère avait tout juste, donc si carte SIM non reçu et ligne non activée, on peut aller sur une borne (ou en boutique) et demander une autre SIM. Very Happy

- Choix (2) " Changer votre carte SIM"
- Identifiant et MDP (la on serre les fesses Laughing)
- Miracle pas de code de sécurité, on vous demande quelle SIM on veut (double découpe ou Nano)

- On paye sa carte SIM 10€ (on verra quand FM me fera l'avoir promis)
- On récupère sa SIM
- On la met dans le téléphone et CA MARCHE !

Après, cela peut se comprendre qu'il n'y ait pas de code de sécurité, puisque à aucun moment on a accès à son compte FM. Juste une confirmation du numéro de téléphone, du nom, de la SIM choisie et évidement des 10€ à payer. Mr. Green

Edit: un truc pas normal quand même, je ne peux pas associer mon nouvel abonnement à ma Freebox et donc avoir l’avantage (15.99€) sous prétexte que j'ai une ligne détachée depuis moins de 30 jours de ma Freebox (ma ligne 2€). Ligne que j'ai détacher pour la mettre en ligne secondaire du nouveau forfait Free 5G. Rolling Eyes

Donc en fait, quand ils disent 30 jours, cela concerne la ligne dissociés, mais également la Freebox qui y était associée... donc on ne peut plus rien associer dessus pendant 30 jours y compris un nouveau forfait FM Evil or Very Mad

Il n'y a pas de petites économies chez FM, on gratte de partout. Rolling Eyes

J'ai ouvert un topic à cet effet ici:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=788946#788946

Pour ne pas polluer celui de notre cher code.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 41 sur 48
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 40, 41, 42 ... 46, 47, 48  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox