Francois38, Posté le: Jeu 07 Mar 2024, 17:23 Sujet du message:
1412112472
Sauf que s'il faut que j'aille en boutique Free, c'est au choix 50 Km aller et autant retour (2.4€ de péage + 9 à 10€ de gazole)... ou passage par une borne mais 10€ quand même...
Francois38, Posté le: Ven 08 Mar 2024, 14:54 Sujet du message:
1412112472
Oui borne à moins de 5 km. Par contre c'est des *&é=)à* chez FM !
Suite appel au 3244, ils passent la commande de portabilité dans la foulée de la prise d'abonnement, sauf que la commande SIM est passé le jour ouvré suivant, et 5 jours ouvrés de plus avant réception ... (donc minimum 6 jours ouvrée pour la recevoir.
Dans mon cas:
- commande passée le samedi 2 mars et portabilité demandée le même jour
- commande SIM faite le lundi 4 mars + 5 jours, réception le 9 mars donc demain...
- portabilité demandée le samedi 2 mars et faite le 8 mars donc aujourd'hui
Bref, je peux passer en borne chercher une autre SIM si je le souhaite et j'aurai un avoir de 10€ (demande faite par le conseillé).
Francois38, Posté le: Ven 08 Mar 2024, 15:19 Sujet du message:
1412112472
Le truc qui est dommage c'est qu'il n'y pas de facteur le samedi chez nous, sinon j’aurais attendu demain, mais la du coup c'est pas avant Lundi, donc j'irais tout à l'heure à la borne.
Oui il n'y a rien à redire sur le forfait Free 5G je l'ai eu pendant 6 mois auparavant, mais avant pas d'antenne Free à proximité, donc itinérance Orange...
C'est pour cela que je suis parti chez Sosh, donc la ou va voir ce que ça donne avec la nouvelle antenne Free 5G en service depuis bientôt 1 an à moins de 1 km à vol d'oiseau.
Pour les 10€ avec un peu de chance je les aurai cet été pour boire l'apéro en vacances.
Ce qui m’inquiète à la borne, c'est s'ils me demandent le code de sécurité, plus de réseau donc ni SMS ni mail sur place...
Francois38, Posté le: Ven 08 Mar 2024, 16:22 Sujet du message:
1412112472
Renard des ondes a écrit:
Ah oui..dans ce cas là ( SIM non encore activée ) le code est envoyé par mail , non ? ..
J'ai rappelé le 3244, pas envie d'y aller pour rien.
Donc, elle est parti se renseigner et à priori il faudrait faire le choix 2 (??) et surtout pas perdu ou volé, sur la borne et on peux s'identifier sans code, à voir...
Francois38, Posté le: Ven 08 Mar 2024, 17:02 Sujet du message:
1412112472
Busyspider a écrit:
J'ai la réponse ...
Pas sur...
Busyspider On peut recevoir le code par email si :
La ligne n’est pas encore activée
La ligne a été résiliée
La carte SIM est perdue et désactivée
La carte SIM est désactivée pour impayés
Par mail... sauf que une fois la portabilité faite et SIM Free non reçue plus de réseau pour récupérer le mail.
Francois38, Posté le: Ven 08 Mar 2024, 18:44 Sujet du message:
1412112472
Francois38 a écrit:
Je file à la borne voir si la conseillère a dit vrai...
Bon et bien me voila de retour et...
Et bien la conseillère avait tout juste, donc si carte SIM non reçu et ligne non activée, on peut aller sur une borne (ou en boutique) et demander une autre SIM.
- Choix (2) " Changer votre carte SIM"
- Identifiant et MDP (la on serre les fesses )
- Miracle pas de code de sécurité, on vous demande quelle SIM on veut (double découpe ou Nano)
- On paye sa carte SIM 10€ (on verra quand FM me fera l'avoir promis)
- On récupère sa SIM
- On la met dans le téléphone et CA MARCHE !
Après, cela peut se comprendre qu'il n'y ait pas de code de sécurité, puisque à aucun moment on a accès à son compte FM. Juste une confirmation du numéro de téléphone, du nom, de la SIM choisie et évidement des 10€ à payer.
Edit: un truc pas normal quand même, je ne peux pas associer mon nouvel abonnement à ma Freebox et donc avoir l’avantage (15.99€) sous prétexte que j'ai une ligne détachée depuis moins de 30 jours de ma Freebox (ma ligne 2€). Ligne que j'ai détacher pour la mettre en ligne secondaire du nouveau forfait Free 5G.
Donc en fait, quand ils disent 30 jours, cela concerne la ligne dissociés, mais également la Freebox qui y était associée... donc on ne peut plus rien associer dessus pendant 30 jours y compris un nouveau forfait FM
Il n'y a pas de petites économies chez FM, on gratte de partout.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum