Florent86190 (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Mar 2024, 16:06 Sujet du message: Devialet: ligne horizontale apparaissant toutes les 5 min.
Devialet: ligne horizontale apparaissant toutes les 5 min.241337217797
Bonjour à tous
Depuis quelques mois j'ai une ligne horizontale qui défile de haute en bas pendant 5-10 sec toutes les 5 minutes. Ça ne vient pas de mon téléviseur, je n'ai pas le problème avec les autres sources HDMI, j'ai bien-sûr commencé par changer le câble HDMI, j'ai interverti les câble entre HDMI 1, 2 et 3, j'ai réinitialisé le Player Devialet.
Mais rien n'y fait, le problème persiste...
Le problème a commencé a apparaître au moment où j'ai remarqué que mon port Sp/DIF (entrée son optique) était cassé, le petit volet a relever pour brancher le câble optique est fêlé, le câble ne tien plus, j'ai donc basculé le son sur l'HDMI, mis a part cet incident rien n'a changé dans ma config.
Je me demande si l'entrée HDMI du Player n'a pas un problème.
Avez vous déjà eu ce genre de problème et avez vous pu le résoudre.
Merci pour vos réponses
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Francois38, Posté le: Mar 19 Mar 2024, 16:48 Sujet du message:
1412112472
Bonjour,
Possible qu'en même temps que la prise optique est été cassée cela ai abimé également la prise HDMI.
Quelque chose a peut être appuyer sur les prises ou un cordon tiré, entrainant la casse des prises ?
En tout cas cela ressemble bien à un faux contact sur la HDMI, si ce n'est ni la TV ni le câble... reste plus que le Player. _________________ Fibre - Freebox Delta + Pop
Francois38, Posté le: Mer 20 Mar 2024, 8:10 Sujet du message:
1412112472
Si le plastique de SPDIF a cassé, c'est certainement une "force" ou une "torsion" quelconque qui l'a produit, le HDMI étant juste à coté possible que cela est entrainer la HDMI avec.
Soit en la dessoudant partiellement, soit en tordant ses contacts internes (minuscules), ces prises sont très sensibles aux chocs, torsions, arrachage des câbles, etc... il faut les manipuler avec délicatesse.
De toute façon, même si tu l'ouvres les soudures sont tellement petites que c'est impossible à refaire sans le matériel adéquat et encore moins de changer le connecteur HDMI (il faut au moins un fer à soudé à air chaud). _________________ Fibre - Freebox Delta + Pop
Florent86190 (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mar 2024, 17:09 Sujet du message:
241337217797
Effectivement, j'ai contacté le SAV ce matin, ils m'ont fait faire une reboot d'usine mais le problème est toujours présent, ils vont donc me renvoyer un Player Devialet.
Le SAV Free, jamais déçu depuis 20 ans que je suis abonné ils ont toujours été au top avec moi.
menelas29, Posté le: Mer 20 Mar 2024, 17:40 Sujet du message:
144969133405
Bonjour,
Le SAV Free m'a aussi changé plusieurs fois la télécommande de ma Freebox Revolution ainsi que le Player en ce début d'année que j'ai échangé dans un relais de proximité à 500 m de chez moi.
La dernière fois que le SAV Free a changé ma télécommande (en décembre 2023), j'ai du aller la chercher à la boutique Free de Brest.
chrispas, Posté le: Mer 20 Mar 2024, 17:49 Sujet du message:
6778961626
La télécommande tactile est super, mais il arrive qu'elle ne veuille plus se charger. Je dois être rendu à 4/5 télécommandes.
Je ne me sers pratiquement jamais de la télécommande soft touch, je la trouve bien moins pratique que celle de la révolution qui a l'avantage d'avoir les touches "saillantes" (bien pratique dans le noir).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum