RenoOo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Mar 2024, 23:08 Sujet du message: (Ultra) Multi TV (Devialet / Player Pop): est-il facturé ?
(Ultra) Multi TV (Devialet / Player Pop): est-il facturé ?219782199127
Bonsoir,
Question : facturation potentielle ?
Le Player Pop est proposé pour 10 € de frais de port (en gros le prix du matériel) lorsqu'on migre de Delta/Devialet vers Ultra. Je pense que Free propose le Pop pour que les utilisateurs Devialet puissent continuer à bénéficier de la partie barre de son.
Le conseil est de le prendre car pour le moment, c'est le seul Player compatible pour visionner la chaîne Canal+ Live. Les Players Devialet et Apple vont devenir compatibles avec l'offre, un jour...
Quand on y réfléchi, ça fait un avantage de plus pour l'Ultra, quand tout fonctionnera avec Devialet/Apple. Ce Player correspond à l'offre multi-Player à 4.99 €. On pourra mettre ce Player sur la TV de la cuisine ou dans une chambre.
Le Multi-TV est-il facturé pour les Delta/Devialet ?
Merci aux premiers abonnés Ultra pour leur retour.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
RenoOo (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Mar 2024, 21:04 Sujet du message:
219782199127
Bonsoir,
C'est en effet la question. En fournissant un Player Pop "gratuit à 10 €" aux abonnés Delta/Devialet en migration vers Ultra, y aura-t-il une facturation de ce fameux Player Pop nécessaire pour bénéficier de C+. 2 Players => Devialet et Pop ?
Si je regarde mon compte, en effet, on rentre dans le cas d'une option multi-TV et on ne peut pas resiller le Player Pop sinon on n'a plus C+.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 18 Mar 2024, 21:33 Sujet du message:
8461078764
Bonsoir,
Il y aura bien facturation du Multi TV de la Pop (5€/mois), qui est résiliable. À l'instar de la Delta Pop lorsque qu'on y réactive un Player Devialet.
Sachant que le Player Devialet d'occasion devient automatiquement le Player principal.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 20 Mar 2024, 8:43 Sujet du message:
8461078764
Bysoft a écrit:
Petit détail mais qui peut avoir son importance, ce n'est pas un Devialet "d'occasion", mais bien une migration Delta/Devialet vers Ultra et ce n'est surement pas le premier qui se pose la question.
Un Devialet d'occasion rattaché à une Delta Pop devient une Delta Devialet + Player Pop. C'est donc pareil lorsqu'il y a migration Delta Devialet (d'origine ou d'occasion) vers l'Ultra avec Player Pop.
Il ne peut pas y avoir 2 Players Free gratuits sur un abonnement, il y a un principal (Devialet lors de migration vers Ultra), et un second en Multi TV.
À ne pas confondre avec le Multi TV OQEE inclus (Apple TV, etc), qui n'est pas facturée (sauf facilité de paiement Apple TV) peu importe le nombre de Players Free.
À ce jour, il n'y a pas de procédure pour rattacher directement un Devialet seul, sur l'Ultra. Seul la migration Delta Devialet vers Ultra, permet d'avoir le Devialet complètement fonctionnel.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 20 Mar 2024, 14:09 Sujet du message:
8461078764
Comme renseigné l'Apple TV est un Multi TV OQEE inclus, raison pour laquelle vous ne payez pas de multiple TV. C'est pareil si vous achetez une Smart TV chez Free, ou autre appareil compatible Multi TV OQEE hors de chez Free.
Free a juste mise en avant l'Apple TV en proposant l'achat sur son espace client Freebox, et comme Player TV principale sur l'offre Delta et Pop (de mémoire).
Néanmoins ça n'est pas un Player Freebox (V6, Mini 4K, Devialet, Pop, etc), lequel nécessite obligatoirement d'activer l'option multi-TV (payant) pour avoir jusqu'à 3 Players Free simultanément en Fibre optique. C'est une façon de faire payer la location du Player Free.
Le.Player Devialet acheté ne peut être qu'un Player Free principal. Seul le Devialet en location avait été un temps proposé en Multi TV (payant) uniquement sur la Pop et Delta Pop ou Apple TV. Puis finalement Free à arrêté le Multi TV.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 20 Mar 2024, 14:31 Sujet du message:
8461078764
Free a indiqué depuis le départ que canal+ Live n'est disponible que sur le Player Pop. Il a aussi indiqué faire le nécessaire pour l'Apple TV, sans indication de délai.
Par contre, il n'a rien affirmé pour le Devialet. Les acheteurs ont souscrit à l'Ultra en connaissance de cause. Ceux qui ne sont pas d'accord n'ont qu'à patienter que tout soit conforme, avant de souscrire. Et les autres sont libres de résilier.
Oui ce n'est pas normal pour le client, mais ce sont des accords commerciaux dépendant de Canal+ et Free. C'était pareil pour les bouquets canal+ arrivés sur le Player Pop, bien après son lancement. Et toujours pas disponible sur les appareils compatibles OQEE. Free semblait rejeter la faute à Canal+ pour la Pop, et les appareils compatibles OQEE.
RenoOo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Mar 2024, 22:08 Sujet du message:
219782199127
Bonsoir,
Bysoft a écrit:
Ah oui alors j'ai le Devialet et j'ai (il est vrai acheté) l'Apple TV 4K et ne paye pas le Multi TV...donc pourquoi Free ne ferais pas pareil pour ceux qui ont de base acheté le Player Devialet ???
Je plussoie...
Il doit bien y avoir une personne ayant migré de Delta/Devialet vers Ultra/Pop + Devialet dans la forum pour répondre ?
La réponse tarifaire des offres basiques n'est pas satisfaisante, surtout sans mail de Free si la commande est en attente pour ceux qui ont souscrit
On le sait bien que Canal n'est disponible que sur Pop. La personne qui migre de Delta vers Ultra est à mon avis plutôt bien renseignée sur le sujet.
La question est "Combien est facturé le Player Pop" ? Gratuit ou pas si on a Devialet ?
Les ayant-droits ne font pas partie de la question.
RenoOo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Mar 2024, 22:20 Sujet du message:
219782199127
Bonsoir,
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Comme renseigné l'Apple TV est un Multi TV OQEE inclus, raison pour laquelle vous ne payez pas de multiple TV. C'est pareil si vous achetez une Smart TV chez Free, ou autre appareil compatible Multi TV OQEE hors de chez Free.
Free a juste mise en avant l'Apple TV en proposant l'achat sur son espace client Freebox, et comme Player TV principale sur l'offre Delta et Pop (de mémoire).
Néanmoins ça n'est pas un Player Freebox (V6, Mini 4K, Devialet, Pop, etc), lequel nécessite obligatoirement d'activer l'option multi-TV (payant) pour avoir jusqu'à 3 Players Free simultanément en Fibre optique. C'est une façon de faire payer la location du Player Free.
Le.Player Devialet acheté ne peut être qu'un Player Free principal. Seul le Devialet en location avait été un temps proposé en Multi TV (payant) uniquement sur la Pop et Delta Pop ou Apple TV. Puis finalement Free à arrêté le Multi TV.
Tous les Players d'autres constructeurs permettent d'accéder à OQEE ou MyCanal une fois les identifiants renseignés. Nvidia, FIRETV, Apple TV, Xiaomi, Google TV, sans compter toutes les TV Android ou les TV Samsung. L'abonnement FAI pilote les droits (comme pour les offres Mobile).
La question est : Le Player Pop est-il facturé en sus de l'abonnement de base ?
Les références citées ne sont que des extraits de la brochure tarifaire qui n'est pas à jour et ne concernent pas vraiment l'Ultra.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 21 Mar 2024, 23:12 Sujet du message:
8461078764
La réponse a été donnée plusieurs fois, en se référant aux pratiques commerciales de l'opérateur, donc de sa brochure tarifaire (datant du 30/01/2024 date de lancement de l'Ultra). Vous refusez de la considérer, il vous appartient d'attendre un témoignage, ou de faire votre propre expérience.
Avez-vous vu quelque part que Free ne facture pas le Multi TV à partir d'un 2ème Players Free, dans une de ses offres, dans le descriptif de l'Ultra, ou dans la brochure tarifaire ?
N'avez-vous pas lu l'article UF sur la compatibilité du Devialet avec l'Ultra, et que la Pop passe en Multi TV ?
RenoOo (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Mar 2024, 13:11 Sujet du message:
219782199127
Bonjour Patatos@dit_Jojo,
Tu continues à nous rabâcher la brochure tarifaire de Free pour la Pop ou autres box en fin de vie ou bas de gamme. On verra bien.
Citation:
La réponse a été donnée plusieurs fois, en se référant aux pratiques commerciales de l'opérateur, donc de sa brochure tarifaire (datant du 30/01/2024 date de lancement de l'Ultra).
Aucune réponse n'a été donnée. Les pratiques de facturation pour les box haut de gamme ou les Players propriétaires ne sont pas explicites pour l'Ultra et l'Apple TV 4K / Devialet.
Citation:
Avez-vous vu quelque part que Free ne facture pas le Multi TV à partir d'un 2ème Players Free, dans une de ses offres, dans le descriptif de l'Ultra, ou dans la brochure tarifaire ?
Oui, mais je parle d'un Player propriétaire et personne ne parle d'une facturation complémentaire pour Delta/Devialet en migration . J'en déduis donc, avec une agilité d'esprit et le fait que ce n'est pas spécifié à la commande que c'est gratuit et j'aimerais avoir enfin la confirmation.
Citation:
N'avez-vous pas lu l'article UF sur la compatibilité du Devialet avec l'Ultra, et que la Pop passe en Multi TV ?
Une bonne nouvelle pour les abonnés Delta qui migrent vers la Freebox Ultra et Ultra Essentiel.
Le Player Devialet sera compatible avec la Freebox Ultra et Ultra Essentiel. Lors de la migration, un Player Pop sera tout de même envoyé si vous le demandez et pourra être utilisé en tant que multi-TV
.
Ce n'est pas la question, nulle allusion à la facturation. Apple TV est aussi multi-TV et pas facturée.
Citation:
Ne savez-vous pas que le fait de rattacher un Devialet à l'offre Delta Pop, faut automatiquement basculer le payer Pop en Multi TV payant ?
Heu, on parle de Delta/Devialet vers Ultra+Pop+Devialet qui appartient au Freenaute.
Citation:
Quelle est la différence avec le fait de garder le Devialet, en migrant sur l'Ultra et choisissant quand même de prendre le Player Pop ?
Justement, ce n'est pas précisé par Free et le Player Pop est obligatoire pour bénéficier de C+. Les règles de migration des offres bas de gamme peuvent être différentes et le Player Devialet a été acheté avec un certain niveau de services.
freewhynot, Posté le: Dim 24 Mar 2024, 16:02 Sujet du message:
1935016622
Bonjour,
Je me permets d'intervenir dans votre conversation, même si je ne suis pas directement concerné (je n’ai pas du tout l’intention de migrer vers la Freebox Ultra).
Un dev a eu l’occasion de traiter (et de résoudre) le cas d’un abonné à la Delta apparemment propriétaire d’un Devialet, et ayant migré vers l’Ultra.
Demande de l’auteur :
Mitcho49 a écrit:
On ne peut plus enregistrer sur le Devialet sur le disque NVMe en mode Multi TV. Les enregistrements passent obligatoirement par Cloud de 320h.
Il n’y a pas moyen de déplacer les enregistrements de OQEE vers disque NVMe. C’est une amélioration à apporter pour le Devialet.
Extrait de la réponse du dev :
Thibaut Freebox a écrit:
Le multi-TV est une option payante de location d'un Player supplémentaire. Votre cas est différent puisque vous avez le Player TV Free 4K mis à disposition et le Player Devialet qui est votre priorité.
Le dev fait bien la distinction entre le multi-TV -> option payante, et la mise à disposition “gratuite” du Player Pop (sauf 10€ de frais à la souscription pour les abonnés Delta/Devialet en migration vers l’Ultra).
Certes, il faut admettre qu’un dev n’a aucun pouvoir sur la politique commerciale de Free, et que les brochures tarifaires de Free [et de Free Mobile] sont loin d'être claires… _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
RenoOo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mar 2024, 22:27 Sujet du message:
219782199127
Bonsoir,
Merci pour ce début de réponse.
Citation:
Le multi-TV est une option payante de location d'un Player supplémentaire. Votre cas est différent puisque vous avez le Player TV Free 4K mis à disposition et le Player Devialet qui est votre priorité.
Le dev fait bien la distinction entre le multi-TV -> option payante, et la mise à disposition “gratuite” du Player Pop (sauf 10€ de frais à la souscription pour les abonnés Delta/Devialet en migration vers l’Ultra).
j'ai aussi posé la question sur le Forum Toosurtoo dans la section Ultra "Compatibilité du Player Devialet avec la Freebox Ultra". La réponse semble être que le Player Pop n'est pas facturé mais j'insiste pour avoir confirmation d'un Frenaute ayant déjà reçu une facture depuis sa migration Delta+Devialet vers Ultra.
- Le Player Pop est utilisable pour C+ inclus.
- Le Player Devialet n'est pas encore compatible avec C+ inclus dans l'offre Ultra. Ca viendra un jour comme pour Apple TV.
- Si on ajoute l'option 7 € pour le pack basic Canal, tout fonctionne sur le Devialet.
- Le Player Pop avec Ultra+Devialet+Pop n'est pas facturé en multi-TV
Typiquement mon cas, Ultra+Devialet+Pop pour initaliser Canal+option 7€.
Il ne manque plus qu'Apple TV, Nvidia, Google TV (et le Devialet) pour vivre heureux sans facturation du multi-TV avec C+ sans option à 7 €.
Nb : Free a sorti une nouvelle brochure tarifaire ce jour, toujours pas très clair mais pas de facturation du Player Pop de base pour utiliser un service d'abonnement.
freewhynot, Posté le: Ven 29 Mar 2024, 14:59 Sujet du message:
1935016622
Bonjour,
RenoOo a écrit:
Nb : Free a sorti une nouvelle brochure tarifaire ce jour, toujours pas très clair mais pas de facturation du Player Pop de base pour utiliser un service d'abonnement.
Ce que je trouve un peu étonnant, c’est que dans cette brochure tarifaire, il n’est fait mention nulle part du Player Free Devialet.
C’est simple : absolument tous les Players Free y sont mentionnés, même le Player de la Freebox Crystal (page 12). La seule absence à remarquer : celle du Player Devialet.
Le résultat c’est que juridiquement, le Player Devialet peut être considéré comme inexistant ! Ce qui est effectivement problématique pour les migrations.
Vu que ce Player est “inexistant”, les migrations Delta/Devialet vers l’Ultra devraient à la limite être traitées comme des forfaits destinés aux nouveaux abonnés Ultra, à savoir : Player Pop inclus mis à disposition d’office, en tant que 1er Player. Les frais d’envoi de 10€, prévus uniquement en cas de multi-TV (page 19) ne devraient même pas être facturés !
Donc à mon avis, en attendant les retours d’autres abonnés Delta/Devialet candidats à la migration, il serait intéressant de répondre à la question ci-après :
BlazeToaster a écrit:
Si lors de la Migration, seule la notion des frais de ports sont indiqués, c'est qu'il n'y a pas de facturation mensuelle.
Peut-on avoir une capture d'écran du récapitulatif avant validation ?
Il faudrait effectivement tester le processus de migration presque jusqu’au bout, pour savoir ce que Free annonce précisément comme frais à payer, à la souscription et éventuellement au delà... _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
RenoOo (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Mar 2024, 18:52 Sujet du message:
219782199127
Bonsoir,
Je suis en train de tester le processus de migration de Delta/Devialet vers Ultra. Je suis un inconscient On verra bien.
Il n'y a rien sur une éventuelle facturation du Pop à par les 10 € de frais de transport pour la mise à disposition. Pas très clair tout cela. Ca donne l'impression d'une offre concoctée à l'arrache pour que les souscripteurs ne puissent pas se plaindre de ne pas pouvoir utiliser le service C+ vendu.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum