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(Fibre) Ultra: la galère de l'installation sans suivi du SAV
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Francois38
Maître de L'Univers


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Francois38, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 17:37    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Sinon pour les soucis de déconnexion du Wifi 2.4 avec un HDD peut être essayer ça pour voir:

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Mais, à mon avis en Wifi, va falloir sortir les rames ! Wink
 
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rr
Chevalier de L'Univers


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rr, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 18:43    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

Francois38 a écrit:
pour les soucis de déconnexion du Wifi 2.4 avec un HDD peut être essayer ça pour voir

Je pense que tu n'as pas eu le temps de lire ce qu'indique la FAQ de TP-Link :
tp-link.com a écrit:
Explication:
Conformément à la spécification USB 3.0, la transmission de données USB 3.0 nécessite un spectre large bande compris entre 2,4 et 2,5 Ghz.
En conséquence, beaucoup de bruits ou d’interférences seront générés sur la bande 2,4 Ghz, ce qui affectera le réseau sans fil du routeur.

(+ lien sur le site du consortium USB, qui explique l'origine du problème connu, et causé par le mode de fonctionnement de l'USB 3.0)

Ensuite, tu as la partie "Solution", où ils t'expliquent par exemple qu'utiliser un câble USB3 renforcé/blindé peut résoudre le problème (+ d'autres solutions, dans la partie "Solution")
Francois38 a écrit:
Clark56 a écrit:
Ça fait quand même du sacré forçage à ce niveau. Rolling Eyes
Forçage sur quoi ?

Mais c'est fou comment tu sembles considérer que c'est une situation généralisée Rolling Eyes
(de la même manière que tu as l'impression que toutes les personnes qui reçoivent la Freebox Ultra se retrouvent avec une brique Wink ) !

C'est peut-être de ça que parlait @Clark56 ?
 
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Francois38
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Francois38, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 18:58    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Laughing mais oui, je ne l'ai pas lu et je ne sais pas de quoi ça parle. Laughing Des installations Wifi et des HDD en USB 3.0, j'en ai surement plus fait que tu en feras dans ta vie. Rolling Eyes

Quand à la brique reçu à la place de l'Ultra, parles-en donc à ceux qui l'on reçu et se retrouvent 7 à 10 jours sans connexion...

Mais, je te laisse honorer cette box comme il se doit !

C'est fou comme certains se prosternent devant une nouvelle Freebox, juste par ce que c'est une Freebox (pour le coup Free mettrais une brique avec un logo Free, ça leur ferait le même effet !! Blue_PDT_01_37
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 19:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Qu'il est taquin !

 
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Olivierbreiz
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Olivierbreiz, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 20:07    Sujet du message: 241066 217560 Répondre en citant

Update sur ma situation (si ça peut aider ceux qui ont le problème de voyant blanc / Server HS):

- 28/02 : Réception de l'Ultra en migration
- 28/02 + 1h : Server HS / voyant blanc
- 28/02 + 2h : Appel au 3244 pour déclarer la panne

- 29/02 : Mail de confirmation de l'échange en fin de journée
- 01/03 : Le SAV m'appelle en matinée pour me confirmer l'envoi de l'échange de box
- 01/03 + 1h : UPS me confirme par mail la prise en charge de mon colis avec le numéro de suivi

Réception prévue après le week-end, le lundi 04/03.

Je dois dire que je suis assez impressionné de l'efficacité du SAV. J'ai déjà eu des box en panne dans le passé et resté sans Internet bien plus longtemps.

On croise les doigts 🤞🤞🤞 pour que la prochaine Server ne tombe pas HS, mais je suis plutôt rassuré quand je vois la satisfaction de la plupart d'entre vous ici.
 
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Francois38
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Francois38, Posté le: Ven 01 Mar 2024, 20:59    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

5 jours, c'est pas mal en effet, d'autres ont moins de chance, mais cela aurait été mieux si la première avait fonctionné plus d'une heure.

Peut être que Free ne veux pas trop de vagues sur les Ultra HS, ceci explique peut être cela.
 
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Mymy Teu
Hobbit de L'Univers


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Mymy Teu, Posté le: Lun 04 Mar 2024, 14:03    Sujet du message: 241135 217623 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me joins à ce fils de discussion car, malheureusement, ma Freebox Ultra n'auras au final même pas démarré du tout. Récupérée en centre UPS le vendredi 01/03 a 17h, branché a 18H et elle n'a jamais donner signe de vie...

Seule sa led blanche s'allume et vire au rouge qq minute plus tard. Prise de contact sur WhatsApp, on me fait essayer avec l'alimentation du répéteur Wifi 7, sa clignote rouge. On m'informe que se serai le bloc d'alimentation...

On est sensé me renvoyer une bloc d'alimentation mais j'ai de gros doute. Lorsque l'on branche un mauvais chargeur (USB C téléphone ou répéteur Wifi) l'écran sur l'Ultra devrait indiqué "BAS PSU" or nada, je ne l'ai jamais vue s'allumer...

Bref, je pensais pas regretter ma vieille révolution, j’aurais du partir sur une Delta...

Petite question en passant : comment savoir si on a le droit a Free Proxy, je ne trouve rien dans l'espace abonné Freebox a ce sujet ?

Merci !
 
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rr
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rr, Posté le: Lun 04 Mar 2024, 17:44    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

Olivierbreiz a écrit:
signalé HS il y a plus de 24h, on me répond aujourd'hui par téléphone que " c'est toujours en cours de diagnostic"

C'est sûrement une manière moche de ne pas te dire que le service logistique est fermé le dimanche ? Rolling Eyes
 
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Clark56
Hobbit de L'Univers


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Clark56, Posté le: Jeu 07 Mar 2024, 19:10    Sujet du message: 241079 217573 Répondre en citant

Hello !

Voilà plus d'une semaine que j'ai la Freebox Ultra et tout fonctionne parfaitement. Aucune instabilité, la température CPU est très bien maîtrisée (entre 58 et 62 degrés) et les débits sont au rendez-vous.

J'ai changé la jarretière optique par une Elfcam, le port d'arrivée SFP chauffe moins (aux alentours de 45/50 degrés). Pour info j'ai environ -17 dBm en puissance reçue et +3,70 dBm en puissance émise.

Egalement, j'utilise la fonction de "veille totale" pendant une heure et demie la nuit de façon à refroidir la box et réinitialiser la connexion de façon quotidienne.

Et que dire du Wifi si ce n'est que celui-ci est largement meilleur que le Wifi 5 de la Freebox Pop.

C'est validé pour moi !
 
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Francois38
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Francois38, Posté le: Jeu 07 Mar 2024, 21:34    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Clark56 a écrit:
C'est validé pour moi !

Waouh, les miracles existent. Mr. Green
 
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Islari
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Islari, Posté le: Ven 08 Mar 2024, 18:09    Sujet du message: 121178 111793 Répondre en citant

Pas de chance pour moi, problème différent:

Le matin je débranche ma Delta et je cours au point de livraison la changer pour l'Ultra fraîchement reçue.

J'arrive à la maison: ça démarre avec succès et... Bloqué à l'étape 3d "Enregistrement PON"

Après appel au service client et arrivée d'un technicien le lendemain le verdict: le centre logistique s'est planté et m'a envoyé une box destiné à un autre, protégée par l'adresse MAC associée à un compte client.

Il y a donc une deuxième personne dans ce cas, en attendant plus d'Internet. Cry
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Ven 08 Mar 2024, 19:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,
Je ne l'avais pas dans ma liste des soucis de changement de box celle-là. Sad
Francois38 a écrit:
Clark56 a écrit:
C'est validé pour moi !

Waouh, les miracles existent. Mr. Green

Tu l'as eu ton effet "Waouh" ! Mr. Green
 
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DFX51
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DFX51, Posté le: Mer 13 Mar 2024, 22:43    Sujet du message: 241274 217741 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

+1 !

Je vous fait part de mes galères avec le FB Ultra ! Le 30/01/2024, je commande la migration de mon offre Freebox Delta pour une Freebox Ultra.

Le 01/03/2024 ma Freebox Ultra est arrivé. Je la récupère le lundi 04/03 au point relais. Je la mets en service le 04/03 au soir. Tout fonctionne jusqu'au lendemain matin.

Le 05/03/2024 au matin ma Freebox n'affiche rien, voyant blanc bloqué, …. Je contact direct le support client Free. Après test alim, patati et patata, monsieur votre Freebox présente un défaut connu nous allons procéder à L’échange de votre Freebox Ultra. On m'annonce un délai de 5 jours minimum. L’opérateur me dit s'utiliser le Pocket Wifi pour avoir accès à Internet. Pas de chance dans le pack de migration il n'y a pas de Pocket Wifi. Je commande donc un Pocket Wifi 10€, sympas abonné Free depuis plus de 20 ans ! je paye ce n’est même pas offert !

Le 08/03/2024 sans nouvelle (pas de mail, pas d'échange de ticket, …) je reprends contact. On me dit que la demande de remplacement est prise en compte. Mais on me demande de refaire des tests ?? De laisser, la box qui ne communique pas, mais bon ??

Le 11/03/2024 à 17h30 environs un technicien du 3244 me rappelle pour me demander de faire un test avec un autre alim USB C, sérieux ? n’étant pas chez moi je dis on convient avec la personne d’un rappelle à 18h30. 19h30 passé aucun n’appel, je décide donc de rappeler le 3244 et là j'apprends qu'aucune demande d'échange n'effectué ???? Il a fallu que j'accepte de faire de nouveau ce test que j'attende 1 première fois 35 minutes mis en attente pas un interlocuteur pour qu’agacer je raccroche pour rappeler pour m'entendre dire 25 minutes plus tard on vous rappel dans 15 minutes.

Le 12/03/2024 matin je rappelle excéder le 3244, malheureusement l’opérateur au téléphone prends toute ma colère et mon agacement ! Et me dis qu’un responsable me rappel à 15h. Je n’ai jamais été rappelé !!! Le soir de retour à la maison, je rappelle le 3244 l’opératrice que j’ai au téléphone, reprends le fil de mes appels et et surprise. Elle me dit enfin qu’elle revoie avec son responsable et elle s’engage à me rappeler le lendemain matin.

Le 13/03/2024, comme promis elle me rappelle à 10h30 environs, bien sur le dossier est escaladé (comme les premières fois et je dois attendre une analyse de la cellule du niveau supérieur). 10 jours après sans accès Internet, sans TV, Sans téléphone, je n’ai jamais connu ça chez Free !

SERIEUSEMENT Free ! JE N’AI RIEN COMPRIS !
 
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Francois38
Maître de L'Univers


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Francois38, Posté le: Mer 13 Mar 2024, 22:59    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Bonsoir,

Quand je lis ça j’hallucine ! Evil or Very Mad

Tu es vraiment gentil, perso j’attends pas 10 jours à me faire promener pour aller voir ailleurs. Rolling Eyes

Appel le service résiliation et tu leur dis si dans 72h j'ai pas une nouvelle box je part ailleurs. C'est le temps qu'il faut pour une commande urgente, un départ UPS le lendemain et une arrivée en relais le surlendemain...

Encore faut-il qu'ils aient des Ultra en stock, et ça c'est moins sur. Rolling Eyes
 
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Vin_Ze53
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Vin_Ze53, Posté le: Lun 25 Mar 2024, 0:52    Sujet du message: 241409 217848 Répondre en citant

Bonsoir,

Je me joins à votre discussion, 2 semaines que je possède la Freebox Ultra et ce soir elle a décidée de me lacher...

Plus de services, point blanc en façade et écran OLED n'affiche plus rien même avec les flèches de navigation. Quand je vois le nombre de messages en si peu de temps je suis assez halluciné, je vais retourner sur la Delta je le sens. Mad
 
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