Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connecter la box à Internet via un modem 4G (ou autres...)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
kero75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2016
Messages: 13
 
13 points

kero75
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Avr 2024, 17:01    Sujet du message: Connecter la box à Internet via un modem 4G (ou autres...) Connecter la box à Internet via un modem 4G (ou autres...) 149310 137397
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis une semaine et demie, ma Freebox Pop (Fibre) ne connecte plus sur le réseau (blocage à l'étape 2). Il y a eu un problème lors de l'entretien des infrastructures (par Orange, je soupçonne). Le problème est en cours de résolution chez Free mais manifestement ça prend du temps.

En attendant la résolution de la connexion Fibre, et considérant que la box continue de servir comme support pour mon réseau local, je me demandais s'il est possible de connecter la Freebox à Internet via un autre canal (par exemple: mon téléphone 5G avec SIM Free Mobile servant comme Access Point pour la Freebox).

Jouable ?

Merci de m'avoir lu. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiliconBox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2024
Messages: 222
 
283 points

SiliconBox, Posté le: Lun 01 Avr 2024, 17:54    Sujet du message: 240518 217139 Répondre en citant

Supprimé

Dernière édition par SiliconBox le Mar 29 Juil 2025, 11:22; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4880
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 01 Avr 2024, 18:48    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

@kero75
Je vous suggère d'ouvrir un sujet sur le forum de l'ADUF, des corps Free bénévoles permettent de débloquer des situations.

L'inscription sur ce forum est réservée aux emails Free, la poste, et les domaines personnalisés. Il faut mettre votre identifiant fbx en profil, pour qu'un corps Free accède à votre dossier. Inutile de mettre votre mac.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kero75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2016
Messages: 13
 
13 points

kero75
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Avr 2024, 21:18    Sujet du message: 149310 137397
Répondre en citant

Tout d'abord, Merci beaucoup pour vos réponses.

@SiliconBox
En fait, j'ai déjà organisé avec le support Free pour qu'ils me posent un modem 4G+ comme point d'accès, ce qui sera fait (normalement) jeudi.

Mais je voulais savoir si mon idée était faisable, aussi bien parce que je suis un impatient, que dans la perspective future. Je suis en train de domotiser la maison et je ne peux fonctionner avec un réseau local durablement déconnecté du net (et moins encore, instable).

Maintenant, ta réponse me RAMène à la réflexion que je me faisais ces derniers jours, à savoir envisager de poser un vrai routeur (je pensais à un double routeur modèle Linksys Velop MX8400) derrière la Freebox (qui serait alors en mode bridge) afin d'avoir un réseau (justement) plus stable, et afin de pouvoir facilement switcher de passerelle si la box est Down. J'hésite encore car il semble y avoir des limitations et entre autre choses, car l'adressage du Player TV semble compliqué (à ce que j'ai lu, obligation de faire du IPv6 en SLAAC depuis le routeur, sauf à ce que le Player soit maintenant passé en IPv4, ce qui est mon impression - à confirmer [je peux connecter le Player sur mon tel en IPv4 mais alors je n'ai pas OQEE]).

S'il y a des avis sur cette solution je suis preneur (mais on sort peut-être du cadre du topic ?).

@Patatos@dit_Jojo
Merci pour la suggestion. Je suivrai le conseil !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13509
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 02 Avr 2024, 8:02    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
SiliconBox a écrit:
C'est inadmissible, mais dites cela aux développeurs, depuis la Freebox Revolution on n'a pas cessé de demander de mettre en place un mode local en cas de perte prolongée d'Internet.

Je suis assez surpris que des personnes assez connues comme Buyspider n'aient jamais réclamé avec INSISTANCE le développement de ce mode qui visiblement existe chez Orange.

C'est à mes yeux avec la possibilité d'ouvrir des ports en IPv6 UNE PRIORITE DE DEVELOPPEMENT ABSOLUE. J'ai fait mes demandes, je me suis barré du bugtracker.

Shocked Je veux bien admettre qu'il m'arrive quelques fois d'être écouté par Free suite à mes remontés, mais je ne dispose en aucun cas de pouvoirs magiques pour faire changer d'avis les DEV Freebox.

Je rappelle que j'interviens au titre de l'entraide bénévole dans le cadre de la Communauté Free, mais que je ne suis pas l' unique intervenant dans cette communauté. Pourquoi ne pas demander à UF, ils sont encore plus connus que moi. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot62
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2021
Messages: 223
 
839 points

Pelot62, Posté le: Mar 02 Avr 2024, 17:23    Sujet du message: 230068 207673 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis aussi resté sans connexion pendant une dizaine de jours (slamming), mais mon réseau local fonctionnait toujours... même après l'avoir redémarré lors de la perte de connexion... C'est une Freebox Pop.

J'avais accès depuis le Player et l'Apple TV aux fichiers stockés sur le NAS et le PC... et connexion au net sur le PC via le partage de la connexion 5G du tel... et pour la TV OQEE sur le PC avec un raccord HDMI sur une entrée de la Télé...

C'est du dépannage J'aurais pu aussi aller chercher ma box Android TV qui me sert dans le camping car...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 03 Avr 2024, 11:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Pelot62 a écrit:
Je suis aussi resté sans connexion pendant une dizaine de jours (slamming), mais mon réseau local fonctionnait toujours... même après l'avoir redémarré lors de la perte de connexion... C'est une Freebox Pop.

Merci du retour, je garde ça de côté !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox