Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox à niort 8 Km qui dit mieux ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
alex7995
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

alex7995
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Juin 2008, 23:13    Sujet du message: Freebox à niort 8 Km qui dit mieux ? Freebox à niort 8 Km qui dit mieux ? 13032 11501
Répondre en citant

Salut, je dispose d'une ligne à 8 Km du Répartiteur, et sa marche, je suis arrivé difficilement en 1m mais avant j'étais en 20 Ko/s et puis j'ai enlevé le condensateur et la ::;!qùpgjq 1m comme par magie. mais la connexion est extremment instable, comment retrouvez la stabilitée ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 12 Juin 2008, 0:04    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

8 Km !! Sacré record !! Smile

Es-tu en dégroupé ou en non dégroupé ? (as-tu une v4 ou une v5/HD ?)

Essaye de nous mettre ici les caractéristiques de ta ligne telles que montrées sur la télé :
- si tu as une v4 : touche de la "maison rouge" / "Paramètres" / "informations réseau" / "ADSL" (ou quelque chose comme ça... je n'ai pas de v4 Embarassed )
- si tu as une v5/HD : touche "Free" (la grosse bleue au milieu) / "Paramètres" / "informations réseau" / "ADSL"

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 12 Juin 2008, 1:09    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

8 km du répartiteur Shocked c'est incroyable, il faut vraiment que l'on voie les infos de la console télé.

Il faut vérifier la présence de condensateur dans toutes les prises téléphoniques de la maison et aussi dans le boitier d'arrivée FT.
Et pour optimiser la connexion chez toi, il ne faut brancher la Freebox avec une rallonge téléphonique (il faut brancher le cordon RJ11 de la Freebox en direct sur la prise téléphonique murale), et si possible, brancher aussi l'alimentation électrique de la Freebox en direct sur une prise de courant seule.

Sinon tu peux également remplacer le cordon RJJ1 fourni avec la Freebox, par un cordon RJ11 de meilleure qualité (RJ11 blindé) çà optimisera la connexion.

Et bien sûr pour la navigation sur Internet il faut privilégier la connexion Ethernet (câble Ethernet entre PC et Freebox).

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 12 Juin 2008, 6:57    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Une photo une photo une photo Very Happy

Record battu Laughing Laughing Laughing

olida
Disciple de L'Univers

0 points

olida, Posté le: Jeu 12 Juin 2008, 10:36    Sujet du message: 2563 2469 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour avoir les infos sur la télé, il faut avoir la télé........et donc être dégroupé. A Niort, il n'est pas possible d'être dégroupé et à 8km du NRA (sauf miracle).

Perso, je suis dans le quartier des Brizeaux à 2,9km du NRA et j'ai 7,5 méga.

J'ai un collègue qui est sur Saint-Pezenne. Il est a 4km du NRA et il a 3 méga en mode patate. Il doit se contenter des chaines bas débit et de la TNT.

Sinon, peut-être qu'en réglant ton ping sur sérénité (si réglage possible), la ligne pourrait être plus stable !?

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 12 Juin 2008, 10:48    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

olida a écrit:
Sinon, peut-être qu'en réglant ton ping sur sérénité (si réglage possible), la ligne pourrait être plus stable !?

+1 essaye plusieurs modes Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: