cayus (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Juin 2008, 21:25 Sujet du message: Service Tchat de Free Merci !
Service Tchat de Free Merci !1302811497
Bonjour, je suis un petit nouveau sur le forum mais sa fais longtemps que je consulte le site. Voilà sa fais bientot 6 ans que je suis chez Free et j'ai jamais eu a me plaindre pour preuve je l'ai conseillé partout autour de moi, encore le mois dernier j'ai convaincu mes parents de ne pas résilier pour un concurent. Sauf que voilà toute belle histoire a une fin. Depuis 3 semaines je suis sans connexion sans télé et sans téléphone suite à une mauvaise mise à jour de notre chere et tendre Freebox ...
Pour résumé après une mise à jour elle a affichée "ER25" puis "8888" donc le SAV m'a proposé un remplacement de la partie Internet de ma Freebox tout en me disant que sa mettrais environ 3 à 4 jours car le Freebox partais du 91 et que j'habite dans le 94 ...
Après 3 semaines sans nouvelles je décide d'appelé. Personne n'est capable de me répondre. Je décide donc d'utilisé le service de tchat et voici la conversation :
[19h49] Moi: Bonjour, j'ai eu un problème technique avec ma Freebox. Le service SAV a décidé de m'échanger ma Freebox. Cette décision a été prise le 18 mai en m'expliquant que l'échange prenais 3 ou 4 jours et je n'ai toujours pas reçu cette Freebox ...
[19h49] Assistance: Bonjour et bienvenue sur le Tchat de Free M L***** J***Numéro de la ligne 0148****** en Dégroupage Total sur un numéro inactif NDI, vous êtes actuellement connecté sur le salon Logistique, notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact (mail+mobile) depuis votre interface de gestion rubrique "modification de mes informations".
[19h50] Assistance: Que puis-je pour vous ?
[19h50] Moi: avez-vous eu mon premier message ?
[19h52] Moi: Bonjour, j'ai eu un problème technique avec ma Freebox. Le service SAV a décidé de m'échanger ma Freebox. Cette décision a été prise le 18 mai en m'expliquant que l'échange prenais 3 ou 4 jours et je n'ai toujours pas reçu cette Freebox ...
[19h53] Moi: Depuis plus de 3 semaines j'attend donc l'échange de mon boitier Internet car le boitier télévision n'a pas de souci
[19h57] Moi: ...
[20h00] Assistance: Si j'ai bien compris vous demandez le suivi de votre remontée de l'envoi du matériel d'échange.
[20h01] Moi: oui j'aimerai savoir quand je vais pouvoir allé chercher ma Freebox a votre point relais
[20h01] Assistance: La demande d'échange de votre matériel est effectuée.
[20h02] Assistance: Cette demande est actuellement en phase de traitement.
[20h02] Assistance: Le colis est en cours de préparation pour l'envoi.
[20h02] Assistance: Sous cette référence Kiala 8*******.
[20h02] Assistance: Le colis n'est pas encore parti.
[20h02] Moi: mais sa fais 3 semaine qu'il est en cours de préparation
[20h02] Assistance: Donc actuellement il n'y a pas de suivi concernant cet envoi sur le site de Kiala.
[20h02] Assistance: Vous êtes invité à patienter.
[20h02] Assistance: Quand le colis sera envoyé, vous aurez la possibilité de le suivre sur votre console de gestion sur la rubrique "Suivi de ma commande".
[20h02] Moi: alors que l'on ma dit que sa prenais 3 à 4 jours
[20h02] Assistance: Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au relais kiala.
[20h02] Assistance: Il n'y a aucune date précise pour l'envoi.
[20h03] Assistance: Également aucun délai.
[20h03] Assistance: Il faut juste patienter, le colis vous sera livré dans les plus brefs délais.
[20h03] Assistance: Avez-vous d'autres questions ?
[20h03] Moi: mai vous comprenez que j'attent déjà depuis plus de 3 semaines
[20h03] Moi: Pour un problème technique de votre matériel
[20h05] Moi: On a détecté le problème il y a qu'un échange a faire qu'est qui justifi ces délais de plus de 3 semaines ?
[20h07] Assistance: Oui, je comprends.
[20h07] Assistance: Le nécessaire est en cours.
[20h07] Assistance: Vous êtes invité à patienter.
[20h07] Assistance: Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au relais kiala.
[20h08] Moi: Votre service après vente ma dit que le colis partais du 91 et que j'habite dans le 94 donc sa prenais 3 ou 4 jours
[20h08] Assistance: Oui, il faut attendre.
[20h09] Moi: Je n'arrive a joindre personne qui puisse me donné un delais. Dois-je acheté un modem ?
[20h10] Moi: comprenez que j'aimerai profiter du service que je paie
[20h11] Assistance: Il n'y a pas de délais.
[20h11] Moi: En plus de ça j'ai pris chez vous un abonnement canal plus que je paie aussi et que je peux pas voir
[20h12] Assistance: Ici est le service logistique on traite seulement les demandes de suivi des transports de colis Free.
[20h13] Moi: Alors qui je dois contacter pour avoir un délais de livraison parce que entre service vous vous renvoyez la balle
[20h14] Assistance: Personne ne pourra vous garantir ou préciser un délai..
[20h14] Moi: Personne chez Free peux me donner un délai de rétablissement ?
[20h15] Assistance: Il n'y a pas de délais.
[20h15] Moi: Et qu'est ce qui empéche la livraison d'être faite ?
[20h15] Assistance: Le nécessaire est en cours rien n'est bloqué.
[20h16] Moi: Qu'est ce qui prend autant de temps alors ?
[20h16] Assistance: Comme je vous ai dit on n'a pas de délais.
[20h17] Moi: je vous demandais pas un délai mais une raison pour attendre 3 semaines un modem.
[20h18] Assistance: En fait, nous sommes dépendants d'une chaîne de services et de plusieurs facteurs dont nous n'avons pas une pleine maîtrise.
[20h18] Assistance: C'est la raison pour laquelle cela peut avoir une variation (à la hausse comme à la baisse) sans préavis.
[20h19] Moi: mais pourquoi ne pas prévenir a ce moment là car ma ligne fonctionne je n'ai qu'a me fournir un modem autre part pour avoir ma connexion
[20h19] Assistance: Alors il faut juste patienter, le colis vous sera livré dans les plus brefs délais.
[20h20] Assistance: Souhaitez vous que je récapitule mes réponses ?
[20h20] Moi: je peux le faire. il fau patienter
[20h20] Assistance: Parait.
[20h20] Assistance: Parfait.
[20h20] Assistance: Avez-vous d'autres questions ?
[20h21] Moi: Maintenant je comprend pas comment quelqu'un du SAV me dit 3 à 4 jours et que vous a la logistique vous arriviez pas a me donner de délais
[20h22] Assistance: C'était une estimation propre à celui que vous avez eu au téléphone.
[20h22] Assistance: De tout façon Free ne vous garantie aucun délai.
[20h22] Moi: Et je n'arrive pas a comprendre comment Free n'a pas la main sur la production de son seul produit
[20h24] Assistance: Comme je vous ai dit nous sommes dépendants d'une chaîne de services et de plusieurs facteurs.
[20h24] Assistance: Dr votre coté il faut attendre.
[20h24] Assistance: De votre coté il faut attendre.
[20h25] Moi: J'attend depuis 3 semaines pour un échange est-ce normal ?
[20h25] Moi: Si oui alors je vais arrété de conseillé Free a tout le monde
[20h25] Assistance: Oui, normal, bientôt le colis vous sera livré.
[20h25] Moi: il y a un mois encore j'ai convaincu mes parents de resté chez vous plutot que numéricable
[20h25] Moi: OK donc c'est normal
[20h26] Moi: sa gène personne donc je sais comment répondre aux gens qui me demande qui prendre en fournisseur d'accès
[20h26] Assistance: J'espère que j'étais à la hauteur de vos attentes.
[20h27] Moi: Finalement pas tellement
[20h27] Assistance: J'espère aussi que j'ai répondu à toutes vos questions concernant la Logistique.
[20h27] Moi: ba non
[20h27] Assistance: Pour plus d'informations et plus de pertinence, je vous invite à consulter notre FAQ sur ce lien https://FAQ.free.fr
[20h27] Assistance: Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté à notre service T-Chat de Free et restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
[20h27] Assistance: Free vous remercie également et vous souhaite une très bonne fin de journée.
[20h28] Assistance: Très Cordialement, l'Assistance free.fr
[20h28] Assistance: Au revoir
[20h28] Assistance: Merci de cliquer sur "Deconnexion" afin de fermer cette conversation s'il vous plaît!
[20h28] Moi: Je garde une copie de cette conversation inutile
[20h30] Moi: Qui ne ma donné ni délais ni raison de cette attente de 3 semaines ...
Voilà bravo a ceux qui ont tous lus.
Je suis concerterné et très deçu par le service client de Free ...
edit : j'ai caché mon numéro de tel et mon nom.
edit 2 : mon numéro kalia maintenant
Dernière édition par cayus le Mer 11 Juin 2008, 21:52; édité 2 fois
Fouzi, Posté le: Mer 11 Juin 2008, 21:30 Sujet du message:
282613
Je plains le conseiller (Il essaye de vous expliquer avec les informations dont il dispose).
Vous pouvez me transmettre vos coordonnés par MP SVP (n° de ligne Freebox, mail de contact, nom et prénom). _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Dernière édition par Fouzi le Mer 11 Juin 2008, 21:35; édité 1 fois
graudlandre, Posté le: Mer 11 Juin 2008, 21:34 Sujet du message: Re: Service Tchat de Free Merci !
Re: Service Tchat de Free Merci !81102
cayus a écrit:
Depuis 3 semaines je suis sans connexion sans télé et sans téléphone suite à une mauvaise mise à jour de notre chere et tendre Freebox ...
Pour résumé après une mise à jour elle a affichée "ER25" puis "8888" donc le SAV m'a proposé un remplacement de la partie Internet de ma Freebox
Une Freebox qui reste sur les 88:88 ce n'est pas forcément le boitier Freebox qui a rendu l'âme, le problème peut tout bêtement venir du bloc alim, s'il est tombé en panne. Je ne comprends pas pourquoi on t'a proposé de changer la Freebox, sans avoir avant testé avec un autre bloc alim de Freebox... Et même s'il faut changer la Freebox, tu penses réellement qu'un échange de Freebox peut se faire en 3/4 jours ??? Le temps que la Freebox parte de chez Free jusqu'à chez toi, ça peut réellement prendre 3/4 jours ???
Si tu connais un autre freenaute dans entourage, commence par tester ta Freebox avec le bloc alim de sa Freebox, pour voir s'il s'agit de ton bloc alim ou réellement de la Freebox.
Si tu ne peux pas tester avec un autre bloc alim de Freebox, envoie un Message Privé (MP, avec nom, prénom, numéro de tél Freebox et email de contact) à Fouzi, il pourra vérifier avec la hot line pour voir ce qu'il est exactement. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
graudlandre, Posté le: Mer 11 Juin 2008, 21:37 Sujet du message:
81102
Je parlais de lui, et il est déjà là; trop rapide Fouzi _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
cayus (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Juin 2008, 21:41 Sujet du message:
1302811497
J'ai déjà essayé avec une autre alim. Crois moi qu'il vérifi cette manip au service technique parce qu'il ne change pas une Freebox pour le fun.
Le délai de 3 à 4 jours je l'ai pas inventé c'est le SAV qui me l'a donné.
Dans ma société on livre des cartons de tickets et en 1 jours il arrive chez mon client donc je pense que 3 jours pour préparer un colis c'est raisonnable puis l'envoyé a un relais Free même pas chez moi.
Non mais qu'ils mettent 3 semaines a livré une Freebox je peux m'en arrangé, trouver un modem ADSL qui traine mais pour ça j'ai besoin de savoir si je dois me débrouillé tout seul ou pas ...
graudlandre, Posté le: Mer 11 Juin 2008, 22:59 Sujet du message:
81102
cayus a écrit:
Le délai de 3 à 4 jours je l'ai pas inventé c'est le SAV qui me l'a donné.
je te croie et je ne dis pas que tu l'as inventé, je m'étonne que la hot line de Free te donne un tel délai; il faut valider l'échange de Freebox, il faut envoyer la validation au service logistique, et demander la préparation d'un nouvel envoi d'une nouvelle Freebox. Il faut ensuite envoyer cette Freebox à la poste qui doit ensuite te l'apporter ou la livrer à un point kiala, kiala qui doit ensuite enregistrer l'arrivée de cette Freebox chez lui et en informer Free, avant de te contacter pour la récupérer. Tout çà en 3/4 jours... le conseiller de Free qui t'a donné ce délai n'était pas très informé. Free gère des dizaines d'envoi de Freebox par jours.
Si tu as envoyé les infos demandées à Fouzi, il va vérifier tout çà et te tenir informé. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Fouzi, Posté le: Ven 13 Juin 2008, 11:35 Sujet du message:
282613
La demande d'échange de la Freebox a bien été enregistrée dans la base en
date du 19/05/2008. Elle ne devrait plus tarder. _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum