inthewings, Posté le: Mar 23 Avr 2024, 13:00 Sujet du message:
230367207934
jankiri a écrit:
Depuis quelques semaines, et une dizaine de fois par jour, je reçois des mails en provenance de "info@xxxxx" xxxxx n'étant jamais le même.
Je ne suis pas le destinataire, celui-ci est une adresse xxxxx.free.fr différente à chaque fois. Ils contiennent un lien et une pièce jointe détruite par Outlook et tombent direct en spam.
Comment se fait il que je les reçoivent, n'étant pas le destinataire ?
Comment se fait il aussi que Free route ces messages indésirables ?
toujours le même botnet qui revient et inonde les @free.fr depuis le début de l'année... Il tourne entre les prestataires qu'on fait fermer au fur et à mesure.
Cocorico, en ce moment, OVH se fait owner grave... ou bien c'est son service abuse qui est totalement incompétent.
Free est dépassé à chaque fois pour filtrer, c'est pour ça qu'il revient. Constante depuis le début: le contrôle de lien est toujours hébergé en Russie sur duwm.ru !
Homer54, Posté le: Mar 23 Avr 2024, 13:24 Sujet du message:
6791161734
J'ai jamais eu de spam sur mon adresse "officielle"... Par contre les autres, comme celle utilisée ici, c'est autre chose, une vraie poubelle (>5 par jour) que je ne vais jamais voir !
Je ne donne jamais mon adresse officielle. Pareil pour le téléphone. Quand on me les demande dans un magasin, je ne leur donne jamais un mail ou un numéro de téléphone. Une fois, une enseigne voulait absolument l'un des 2, je leur ai donné leur propre numéro de téléphone ! _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
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