Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
nouvelle Freebox avec PCL : impossible à installer
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
kayscarpetta16
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

kayscarpetta16
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juin 2008, 14:36    Sujet du message: 12941 11423
Répondre en citant

depuis ce midi l'heure s'affiche sur la Freebox, on ne sait ni comment ni pourquoi!

c'est bon signe apparemment, j'attends de savoir s'ils peuvent se connecter, avoir le téléphone et la TV!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 13 Juin 2008, 16:00    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

très bonne nouvelle ! Very Happy

Sans doute que suite aux contacts que ton père ou toi avez pu avoir avec Free une vérification a été lancée coté Free et/ou coté F.T. et qu'ils auront identifié le problème Smile

Alors si tu n'es pas un habitué Free, une petite info concernant le téléphone IP :
Le téléphone VOIP que l'on branche au cul de la Freebox ADSL (sur le connecteur "Téléphone") ne fonctionnera que si le freenaute a choisi au préalable un n° de téléphone en 09 dans sa console Free.

Je ne sais pas si ton père ou toi avez déjà fait cette opération de choix de n° de ligne téléphonique 09.
Si c'est pas encore fait, alors le téléphone de la Freebox ne fonctionnera pas (pas de tonalité, rien), mais ça sera normal (explicable tout du moins).

Si ce n'est pas encore fait, faites-le rapidement car après il faudra attendre 48h Rolling Eyes pour que ça soit activé et opérationnel, le délais correspondant à la propagation des infos dans les différents systèmes Free.

Pour créer le n° de téléphone VOIP :
- Aller sur le site de Free,
- se logguer à la console Free (avec l'identifiant en 04xxxxxxx + password, tu dois commencer à avoir l'habitude Wink)
- et je crois que c'est dans la section téléphone..

Free impose les 6 premiers chiffres (09 xx xx) mais l'hutilisateur peut ensuite choisir les 4 derniers s'ils ne sont pas déjà utilisés.
De mémoire y a aussi un peu de choix possible sur les xx xx.

Pour la télévision, normalement y a rien à faire de particulier, brancher les deux Freebox avec leurs Freeplugs et c'est OK.

Maintenant que ton père à accès à Internet, n'hésite pas à l'inviter à venir lui-même sur UF, on sera ravi de répondre à ses questions s'il en a Smile

kayscarpetta16
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

kayscarpetta16
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juin 2008, 16:12    Sujet du message: 12941 11423
Répondre en citant

je ne suis pas UNE habituée Free Wink

en effet mon père m'a dit "j'ai pas encore choisi mon N° de téléphone"! il commence à s'y connaître finalement!

mais une question : quand on a souscrit ensemble on a choisi une option pour que les appels vers l'ancien N° FT arrivent tjrs chez eux, ça marche bien ça?

je lui recommanderai bien évidemment ce forum peuplé de gentils freenautes plein de bons conseils! Very Happy

je mettrai un message quand tout fonctionnera, ou sera censé fonctionner!

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 13 Juin 2008, 17:04    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

kayscarpetta16 a écrit:
je ne suis pas UNE habituée Free Wink
Oups ! pardon.... Embarassed

Citation:
en effet mon père m'a dit "j'ai pas encore choisi mon N° de téléphone"! il commence à s'y connaître finalement!

mais une question : quand on a souscrit ensemble on a choisi une option pour que les appels vers l'ancien N° FT arrivent tjrs chez eux, ça marche bien ça?

Oui, c'est bien ça, c'est ce que l'on appelle le "portage" du numéro, qui fait que lorsque quelqu'un l'appelera sur son numéro en 04, ça sonnera sur ton téléphone Freebox comme si quelqu'un l'avait appelé sur son n° 09.

Il pourra être joint indifféremment sur les deux numéros, le 04 et le 09 Wink

Par contre la fonction de téléphone de la Freebox est liée à l'activation du numéro 09, ce qui veut dire que même les appels vers le 04 ne fonctionneront que 48h après la création du numéro 09, voilà.... Smile

bref, pas d'inquiétude à avoir si le téléphone reste muet et sans tonalité dans l'immédiat, c'est "normal" Rolling Eyes Wink

kayscarpetta16
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

kayscarpetta16
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Juin 2008, 8:47    Sujet du message: 12941 11423
Répondre en citant

la bonne nouvelle de ce lundi : ça y est tout fontionne!

mon père avait tout débranché et dépoussiéré un peu dans la prise, et miracle l'heure s'est affichée, l'informaticien est venu tout régler

(il a dit à mon père de ne surtout pas faire comme sur la notice, un comble!)

et le téléphone fonctionne aussi, mes parents sont ravis!

Merci pour vos conseils, je reviendrai faire un tour ici en cas de disfonctionnement!

à bientôt

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: