0 points
Ced (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Juin 2008, 15:54 Sujet du message: Boîtier HD - image en Noir et Blanc
Boîtier HD - image en Noir et Blanc1301111482
Bonjour,
Mon boîtier Freebox HD me restitue une image en noir et blanc depuis que je l'ai branché via mon nouvel ampli (marrantz).
J'ai fait les tests suivant :
- paramètre affichage de la HD : vidéo, S-vidéo et RGB
- paramètre du signal via l'ampli : OK (d'ailleurs la TV est en couleur lorsque je lit un DVD, lui même branché via l'ampli)
- J'ai rebouté à maintes reprises la HD ainsi que le modem.
- J'ai même réinitialisé complètement le disque dur de la HD (dès fois qu'il y ai un bug à ce niveau).
Rien de neuf : toujours en noir et blanc.
J'ai donc rebranché EXACTEMENT comme c'était avant (en direct, sans passer par l'ampli).
Ca reste en noir et blanc.....
0 points
Ced (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Juin 2008, 17:35 Sujet du message:
1301111482
Et bien je passe par la péritel lorsque je la met en direct.
Il s'agit exactement de la même péritel qui est utilisé pour le DVD ou bien même la xbox (c'est la péritel qui est branchée en direct sur l'ampli) et que cela soit pour le DVD ou bien la xbox, j'ai bien tout en couleur.
Je vais tout de même regardé cette histoire de broche, tout à l'heure et je te dirai ce qu'il en est.
0 points
Ced (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Juin 2008, 22:18 Sujet du message:
1301111482
Test câble et peritél effectué, rien de changé, tout est bon.
En revanche, j'ai une bonne nouvelle, j'ai pu récupérer la couleur en rebranchant en direct la TV au boîtier HD en utilisant leur étrange câble "s-vidéo" / péritel. j'avais complètement oublié que j'avais changé de câblage, et branché le boîtier HD à l'ampli via câble RCA ... autant pour moi ... toutes mes excuses, car cela change du coup les paramètres du problème.
Par contre cela ne règle pas totalement mon problème. On ne peux donc pas espérer une image en couleur lorsque l'on branche le boîtier HD via les prises RCA (que cela soit en direct ou pas d'ailleurs). Et là je me pose la question : A quoi sert leur prise vidéo RCA du boîtier HD, si celle-ci ne restitue que du noir et blanc.
Mon but final étant d'avoir l'ensemble de mes appareils (Freebox HD, xbox, Imac, DVD ...) connecté via l'ampli et tout ça en couleur évidement.
Je vais donc faire d'autres tests en branchant le boitier HD a l'ampli via câble s-vidéo classique (je n'ai pas de HDMI sur mon ampli ni sur ma TV).
J'espère avoir cette fois-ci la couleur, et vous tiendrai au courant (ça peux intéresser quelqu'un peut être)
Si quelqu'un à une idée, je suis toujours preneur...
0 points
Ced (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juin 2008, 15:04 Sujet du message:
1301111482
Bonjour,
Et bien après une multitude d'essai (en S-vidéo, ou en câble coaxial) voici donc mes conclusions :
- Le Boîtier HD de ma Freebox ne sort un signal en Pal/Secam (en couleur) que par l'utilisation de leur câble péritel spécial.
- Les sorties S-vidéo et câble vidéo coaxial de ce boîtier ne redistribue qu'un signal en Pal (noir & blanc).
Je vais donc faire un nouvel essai avec un boîtier spécial qui permet de passer du entrée péritel et de sortir en câble coaxial.
visaster, Posté le: Ven 13 Juin 2008, 17:52 Sujet du message:
13311359
Ced a écrit:
Et bien après une multitude d'essai (en S-vidéo, ou en câble coaxial) voici donc mes conclusions :
- Le Boîtier HD de ma Freebox ne sort un signal en Pal/Secam (en couleur) que par l'utilisation de leur câble péritel spécial.
- Les sorties S-vidéo et câble vidéo coaxial de ce boîtier ne redistribue qu'un signal en Pal (noir & blanc).
Je me permet de rectifier un peu :
- la Freebox ne sort jamais rien en SECAM, elle est PAL only pour ce qui est du s-vidéo et du composite.
- dire que PAL/SECAM = couleur et PAL = noir et blanc est erroné.
C'est l'équipement utilisé (téléviseur, magnétoscope,...) qui va restituer du noir et blanc s'il n'est pas compatible PAL...
Si ton équipement est compatible PAL, tu auras de très bonnes couleurs, même si tu es en composite ou en s-vidéo
- la Péritel de la Freebox permet non seulement le composite et le s-vidéo, mais aussi le RGB. Or en RGB tu n'as plus les différences PAL/SECAM, les signaux de couleurs étant séparés. Si ton téléviseur ou magnetoscope sait gérer le RGB c'est vraiment le mode à privilégier pour avoir la meilleure image possible (je mets le HDMI à part bien sur).
Je recommande la consultation de cette page qui explique les différences entre les signaux vidéos RGB (RVB en français), YUV, S-vidéo (Y-C), Composite (CVBS), c'est simple et concis, et même moi j'ai tout compris !!
0 points
Ced (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juin 2008, 18:48 Sujet du message:
1301111482
Merci, effectivement ceci éclaire un peu ma lanterne sur ces paramètre techniques
Mais cela ne m'explique toujours pas pourquoi il ne sort pas de couleur lorsque je branche en direct en câble coaxial ou en S-Vidéo. Alors qu'avec la peritel la couleur passe (même TV, même réglage ... juste le temps de changer les câbles).
Alors que sur cette même TV et sans aucun autre réglage, les autres appareils sorte de la couleur en passant pas câble coaxial (que cela soit en direct ou via l'ampli).
philtours, Posté le: Lun 28 Juil 2008, 18:18 Sujet du message: image télé noir et blanc
image télé noir et blanc1349511916
J'avais un pb très proche:
le branchement de ma Freebox TV hd sur mon poste télé ancien par la péritel Free me donnait une image noir et blanc;
j'ai regardé derrière mon poste télé:
il y a deux entrées peritel possibles:
l'une marquée composite , l'autre marquée RGB
résultat :
la composite donne une image NB
et la RGB une parfaite image couleur
donc: ne pas se tromper de prise péritel télé: choisir la RGB si elle existe _________________ phil
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum