0 points
tit_juju (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juin 2008, 21:23 Sujet du message: Lire vidéo HD .mov sur Freebox HD
Lire vidéo HD .mov sur Freebox HD1304611515
Bonsoir a tous,
Je suis tout nouveau ici mais vieux chez Free (Inscrit en 2004 avec "1024ko" )
Après une Freebox V2, une V4 j'ai depuis hier soir reçu ma V5 en renouvèlements, je m'amuse donc avec elle ...
J'ai une caméra HD Ready en 720p qui fait des vidéos magnifique mais mon ordi n'ait pas assé puissant pour les lires, (le core quad d'un pote y arrive les doigts dans le nez) donc je voudrais savoir si il y a la possibilité d'ajouter des codecs sur la Freebox HD pour pouvoir lire ces vidéos qui sont au format .mov ?
0 points
tit_juju (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juin 2008, 22:58 Sujet du message:
1304611515
Merci, mais j'ai déjà de très bon logiciel pour la conversion, mais pour un fichier HD de plusieurs Go ça met plusieurs jours ... et le résultat est horrible !
J'espère que Free va mettre a jour ses codecs HD !
visaster, Posté le: Ven 13 Juin 2008, 23:28 Sujet du message:
13311359
c'est pas si simple.
Sur certains formats de vidéo propriétaires, y a peut-être aussi des problèmes de royalties qu'il faudrait payer à tel ou tel éditeur.... et ça chez Free c'est niet ! (et ils ont raison).
A moins que Microsoft ne "libère" le WMV, y en aura jamais sur la Freebox HD.
Ce n'est pas pour rien que la Freebox n'a pas droit d'écriture sur un disque externe en format NTFS (pour avoir le droit d'écrire sur du NTFS, faut payer une dime à M. Balmer), etc...
Et donc le format .mov si je dis pas de bêtise, c'est de l'Apple... est-ce un format librement utilisable sans aucune redevance à payer ? je sais pas.....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum