Homer54 (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Mai 2024, 10:20 Sujet du message: OQEE: les chaines en 4K ne sont pas disponibles
OQEE: les chaines en 4K ne sont pas disponibles6791161734
Bonjour à tous,
Dans la liste des chaines sur OQEE, je constate la présence de TF1 4K et M6 4K. Quand je les sélectionne il m'indique au problème de DRM (pourtant les chaines TF1 et M6 fonctionnent correctement).
Une idée ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
rr, Posté le: Mar 21 Mai 2024, 12:15 Sujet du message: Re: OQEE: les chaines en 4K ne sont pas disponibles
Re: OQEE: les chaines en 4K ne sont pas disponibles169182155388
Homer54 a écrit:
Quand je les sélectionne il m'indique au problème de DRM (pourtant les chaines TF1 et M6 fonctionnent correctement).
J'imagine que tu essaies de regarder sur une TV, pas sur un mobile ou une tablette ?
Citation:
Existe-t-il différentes versions de HDCP?
Oui. Début 2020, il existe deux versions principales : HDCP 1.4 et HDCP 2.2.
[...]
Le HDCP 1.4 a été conçu pour le contenu full HD, tandis que le HDCP 2.2 se rapporte aux médias en 4K Ultra HD.
Si je ne me trompe pas, sur une TV, OQEE envoie le flux 4K uniquement si la TV s'est déclarée compatible HDCP 2.2. Il est possible que ta TV ne gère que le HDCP 1.4, ce qui expliquerait la situation.
Homer54 (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Mai 2024, 13:06 Sujet du message: Re: OQEE: les chaines en 4K ne sont pas disponibles
Re: OQEE: les chaines en 4K ne sont pas disponibles6791161734
rr a écrit:
Homer54 a écrit:
Quand je les sélectionne il m'indique au problème de DRM (pourtant les chaines TF1 et M6 fonctionnent correctement).
J'imagine que tu essaies de regarder sur une TV, pas sur un mobile ou une tablette ?
Alors, la TV est bien 4K, mais je regarde depuis une box iptv Android qui diffuse des contenus en 4K et qui fonctionnent bien en 4K sur la TV.
rr a écrit:
Citation:
Existe-t-il différentes versions de HDCP ?
Oui. Début 2020, il existe deux versions principales : HDCP 1.4 et HDCP 2.2.
[...]
Le HDCP 1.4 a été conçu pour le contenu full HD, tandis que le HDCP 2.2 se rapporte aux médias en 4K Ultra HD.
Si je ne me trompe pas, sur une TV, OQEE envoie le flux 4K uniquement si la TV s'est déclarée compatible HDCP 2.2.
Il est possible que ta TV ne gère que le HDCP 1.4, ce qui expliquerait la situation
Je n'ai pas regardé ce détail, mais de la box vers la TV ça fonctionne, alors c'est peut-être au niveau de l'interface OQEE/box. _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
CurtisNewton, Posté le: Mar 21 Mai 2024, 13:42 Sujet du message:
1346111885
Homer54 a écrit:
La définition d'un gadget : "Totalement inutile, donc rigoureusement indispensable" !
®Jérôme Bonaldi
loggoi a écrit:
CurtisNewton a écrit:
ça sert à quoi toute cette 4K ?
A consommer plus de datas ?
De ressources ?
De courant ?
Contrairement à ce que l’on peut imaginer, un flux 4K ne consomme pas plus de ressources électriques que le même flux en 480p par exemple…
Avec les gens qui regardent ça sur un écran rikiki, ça doit bien consommer au moins plus de batterie même avec des composants plus performants, et aussi plus de bande passante...
J'aimerai avoir des chiffres le plus proches possible de la réalité.
Francois38, Posté le: Mar 21 Mai 2024, 14:25 Sujet du message:
1412112472
Curtis parle, je pense, de Data, et il est certain que la 4K consomme bien plus de data, donc par conséquence plus de ressources électrique sur un data center.
Par contre, de la 4K sur un écran de 10" voir même 17", c'est juste à mourir de rire.
CurtisNewton, Posté le: Mar 21 Mai 2024, 14:34 Sujet du message:
1346111885
Francois38 a écrit:
Curtis parle, je pense, de Data, et il est certain que la 4K consomme bien plus de data, donc par conséquence plus de ressources électrique sur un data center.
C'est ça !
Francois38 a écrit:
Par contre, de la 4K sur un écran de 10" voir même 17", c'est juste à mourir de rire.
J'en sais strictement rien, car je suis en 17 et 19" en 4/3 !!
Francois38, Posté le: Mar 21 Mai 2024, 14:40 Sujet du message:
1412112472
CurtisNewton a écrit:
Avec les gens qui regardent ça sur un écran rikiki, ça doit bien consommer au moins plus de batterie même avec des composants plus performants, et aussi plus de bande passante...
J'aimerai avoir des chiffres le plus proches possible de la réalité.
BLACKWOODS, Posté le: Mar 21 Mai 2024, 16:02 Sujet du message:
170071156209
Bonjour,
Avec une TV 4K, on veut du 4K, sinon à quoi ça sert, et pour la consommation électriques des data centers notre président à créer, Merde in France ou Choose France avec la construction de data centers ou l'expansion de ceux déjà présents.
Francois38, Posté le: Mar 21 Mai 2024, 16:21 Sujet du message:
1412112472
BLACKWOODS a écrit:
Avec une TV 4K on veut du 4K sinon a quoi ça sert et pour la consommation électriques des data centers notre président a créer,Merde in France ou Choose France avec la construction de data centers ou l'expansion de ceux déjà présents,pourquoi se priver ?
Faut déjà des chaines et surtout des programmes en vrai 4K, et c'est très loin d’être généralisé (hors mis les jeux vidéo)...
Si c'est pour regarder un menu de TV, de console ou de Box en 4K, je vois pas l’intérêt.
Quand à trouver une TV 4K de moins de 40", il faut la chercher un bout de temps avant de la trouver (l'immense majorité sont full HD, mais pas 4K) et si elles sont pas 4K, c'est qu'il y a une raison.
Bien sur pour la conso des data centers, c'est comme rouler à 250 km/h sur l'autoroute avec un 12 cylindres qui consomme 30 litres aux 100...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum