PCGAMER (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Mai 2024, 14:57 Sujet du message: (FBX Pop) Wifi: la portée a diminué ?!
(FBX Pop) Wifi: la portée a diminué ?!229063206822
Coucou,
Je sais pas si c'est moi mais je constate que la portée de mon Freebox Server a bien diminué je sais pas comment alors que j'ai rien touché:
Sur l'image on voit qu'il est écrit -72dB alors qu'avant j'avais l'antenne Wifi plus loin et il était écris -65
bref je comprends pas. D'ailleurs sur NetSpot la valeur est beaucoup plus élevée genre -58dB:
Des idées ?
Merci de vos réponses
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Lun 20 Mai 2024, 15:03 Sujet du message: Re: Je rêve ou la portée Wifi de ma Freebox Pop a diminuée ?
Re: Je rêve ou la portée Wifi de ma Freebox Pop a diminuée ?34583206
Le Wifi est très dépendant de son environnement… ce qui est vrai un jour peut ne plus l’être le lendemain.
Vérifiez votre environnement, testez avec d’autres canaux etc...
PCGAMER (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Mai 2024, 15:15 Sujet du message: Re: Je rêve ou la portée Wifi de ma Freebox Pop a diminuée ?
Re: Je rêve ou la portée Wifi de ma Freebox Pop a diminuée ?229063206822
Ce que je comprends pas avec mes canaux Wifi, c'est qu'avant elle se mettait sur les canaux au dessus de 100 mais maintenant elle est figée sur le canal 64. je comprends pas, ça fait longtemps que c'est comme ça.
En plus, dans mon immeuble il y a tout le temps des déménagements et pourtant je suis pas à Paris.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 20 Mai 2024, 17:50 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Peut-être du fait d'avoir avancé l'antenne Wi-Fi, il y a maintenant un obstacle (meuble, mur porteur, cloison etc) qui impacte sur la force du signal wif ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum