Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta S) Avoir les performances symétriques d'une Ultra
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Arlent
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 15
 
16 points

Arlent
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Mai 2024, 17:52    Sujet du message: (Delta S) Avoir les performances symétriques d'une Ultra (Delta S) Avoir les performances symétriques d'une Ultra 50977 45978
Répondre en citant

Bonjour

J'ai bien cru comprendre que l'Ultra était un peu une arnaque mise à part le Wifi. Donc, j'hésite vrt à faire le changement (avec un abo plus cher en plus)

Je me sert actuellement des disque dures (j'en ai 3) pour Jellyfin piloté via un MacMini qui tourne sur Asahi Fedora Linux.

J'aimerai savoir si il existe actuellement une solution pas trop cher (y'a deux ans, j'avais regardé le matos qu'il faut, et c'était quand même un investissement !), affin de bénéficier d'un meilleur débit et surtout en Upload (accès serveur Jellyfin) ?

J'imagine que si je veux en bénéficier sur tout mes appareils, il me faudrait aussi un switch mais je pense que juste le serveur suffirait donc pas obligatoire.

Je retrouve plus l'info, mais il me semble qu'il y a mtn avec l'arrivé de l'Ultra un adaptateur moins onéreux qui permet cela pour pas trop cher.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4850
 
9860 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 20 Mai 2024, 18:46    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Le serveur Delta offre un débit maximum de 700 Mbps en Upload, voir moins en fonction des caractéristiques des SSD et RAID utilisés pour le NAS du serveur. Inutile donc de vous équiper en 8 Gbps, en espérant avoir plus en Upload.

Il n'y a qu'en Download que vous aurez jusqu'à 400Mo/s sur le NAS du serveur, selon le SSD et RAID utilisé avec le port SFP+ 8 Gbps.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=87484

Les adaptateurs SFP+ RJ45 10 Gbits/s ne donnent pas le résultat escompté sur la Delta, dû au problème de différentiel de courant. Le débit maximum mesuré est inférieur à 5 Gbps, avec des contraintes en terme de longueur de câble (<2 ou 3m), et de compatibilité avec les ports RJ45 (uniquement 10 Gbits/s).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlent
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 15
 
16 points

Arlent
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Mai 2024, 19:18    Sujet du message: 50977 45978
Répondre en citant

Je parle de passer par le port SFP+ et donc avec obligation de passer par un switch (QNAP) qui gère le 10 GbE SFP+ et un câble DAC. Mes deux ordis ont des cartes réseau qui gèrent le 2.5 GbE et j'ai déjà des câbles RJ45 cat 6.

Donc budget nécessaire : environ 180 euros (switch et câble DAC).

Et si je veux avoir directement du 10 Gbe, il faut que j'investisse dans une carte réseau adaptée ? Je pourrais garder le switch (QNAP QSW-2104-2S) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9534
 
6317 points

loggoi, Posté le: Lun 20 Mai 2024, 19:27    Sujet du message: Re: Delta S pour avoir les perf symétrique d'une Ultra Re: Delta S pour avoir les perf symétrique d'une Ultra 3458 3206 Répondre en citant

Arlent a écrit:
J'ai bien cru comprendre que l'Ultra était un peu une arnaque mise à part le Wifi.

Euh… ça dépend des besoins / usages de chacun, mais vu les services inclus avec la Freebox Ultra, des arnaques comme ça, on en voudrait plus souvent… Et ça même si votre seul intérêt est le 8 Gbits/s symétrique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4850
 
9860 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 20 Mai 2024, 19:38    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Cela ne vous donnera pas pour autant le débit symétrique comme l'Ultra, ni un débit Upload supérieur à 700 Mbps.

Vous pourrez réutiliser votre QNAP sur une carte réseau 10 Gbits/s, uniquement si elle a un port SFP+. Ça ne sera pas le cas avec une carte réseau RJ45 10 Gbits/s, car les ports RJ45 de ce QNAP sont limités à 2,5 Gbits/s.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebvdb
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2017
Messages: 116
 
148 points

sebvdb, Posté le: Mar 21 Mai 2024, 0:22    Sujet du message: 154440 142036 Répondre en citant

Bonsoir,

La Freebox Ultra n'est pas une arnaque, j'ai un bon débit symétrique. Avec un câble SFP+ actif et une Asus XG-C100F.

Je ne comprend pas pourquoi utiliser un switch QNAP.

Et utiliser Jellyfin ?

@+
_________________
Freebox Ultra et Player Pop.
Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeremy2Rennes
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2024
Messages: 109
 
172 points

Jeremy2Rennes, Posté le: Jeu 23 Mai 2024, 16:28    Sujet du message: 240099 216798 Répondre en citant

Je poste ça là au cas où je viens de le faire et voici le résultat. Donc, dire que l'Ultra, c'est une arnaque, c'est quand même abusé.

J'ai rajouté une carte SFP+ sur mon PC fixe avec un câble SFP+:

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55694
 
57029 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 23 Mai 2024, 16:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tiens ! Plus d'IP à effacer...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeremy2Rennes
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2024
Messages: 109
 
172 points

Jeremy2Rennes, Posté le: Jeu 23 Mai 2024, 17:04    Sujet du message: 240099 216798 Répondre en citant

Mais, quel petit cachotier. Laughing Nan !!!! j'ai fait attention à cette fois si.

Laughing, chez moi, c'est une fois pas 2. Wink Mais, sinon côté Wifi, après la maj de ma Freebox Ultra abusée, j'ai gagné 300 mégas en réception, c'est pas rien, je suis à 1600 mégas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55694
 
57029 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 23 Mai 2024, 17:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Simple changement des parasites de l’environnement ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox