Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
UF: faut-il interdire les posts en anonyme ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site




Faut-il interdire de poster en anonyme ?
Oui, les anonymes pourrissent le site et en donnent une très mauvaise image.
... 84% ...
 84%  [ 21 ]
Non, poster en anonyme permet la liberté d'expression totale et assurent de ne pas être baillonné par l'Etat.
... 8% ...
 8%  [ 2 ]
Sans opinion
... 8% ...
 8%  [ 2 ]
Total des votes : 25

 Auteur   Message 
pepelemoko
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 633
 
2798 points

pepelemoko
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Mai 2024, 20:20    Sujet du message: 98458 91593
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
C'est déjà limité en étant sur une IP Free / Free Mobile.

D'après un post récent (le 22/05 à 13h45), de BobLeDébricoleur, ce ne serait pas le cas :

"Malheureusement c'est faux... Je me suis rendu compte y'a déjà quelques mois que sur mon PC avec une box red puis j'ai ré-tenté avec ma box Sosh quand j'ai basculé chez Sosh, et figure toi que ça marche de poster en anonyme et bien plus facilement que depuis mon téléphone et ma SIM Free....

Il doit y avoir un bug sur le site d'UF... C'est à ce moment là que j'ai compris pourquoi y'avait autant de spammer anonyme sur UF.... Y'a même pas de délai entre les posts anonyme....
"

https://www.universfreebox.com/article/565739/attaque-sur-son-reseau-5G-et-ses-debits-Free-mobile-gagne-en-justice-face-a-orange

A vérifier ?

Il y a plein de posts anonymes sur les derniers sujets où cela doit être vérifiable...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeremy2Rennes
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2024
Messages: 109
 
172 points

Jeremy2Rennes, Posté le: Jeu 23 Mai 2024, 20:25    Sujet du message: 240099 216798 Répondre en citant

Moi, je suis contre les messages anonymes car il fut un temps où y avait pas mal de posts en anglais, donc c'est bien l'équipe de universfreebox ont fait le ménage pour s'en débarrasser.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepelemoko
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 633
 
2798 points

pepelemoko
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Mai 2024, 20:52    Sujet du message: 98458 91593
Répondre en citant

Les posts anonymes en anglais, c'est plutôt du spam, c'est vrai que cela le facilite, mais en fait je n'en vois pas beaucoup personnellement (bon il y a eu un cas récent sur le forum, pourtant réservé aux vrais comptes, mais un spammeur peut en ouvrir un aussi).

Là, ce que l'on voit ce sont de nombreux posts anonymes outranciers, pas des spams, ils ne vendent rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2329
 
2557 points

Homer54, Posté le: Ven 24 Mai 2024, 8:51    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Et sinon, est-ce que les commentaires sont utiles ?

Ne pas autoriser de commentaires serait encore le plus simple ! Rolling Eyes
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55694
 
57029 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 24 Mai 2024, 10:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
freewhynot a écrit:


Yapuka ! Exclamation

C'était une supposition qui serait bien %@!?# pour tout le monde !
Homer54 a écrit:
Et sinon, est-ce que les commentaires sont utiles ?

Ne pas autoriser de commentaires serait encore le plus simple ! Rolling Eyes

CQFD !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55694
 
57029 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 24 Mai 2024, 10:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

pepelemoko a écrit:
CurtisNewton a écrit:
C'est déjà limité en étant sur une IP Free / Free Mobile.

D'après un post récent (le 22/05 à 13h45), de BobLeDébricoleur, ce ne serait pas le cas :

"Malheureusement, c'est faux... Je me suis rendu compte y'a déjà quelques mois que sur mon PC avec une box red puis j'ai ré-tenté avec ma box Sosh quand j'ai basculé chez Sosh, et figure toi que ça marche de poster en anonyme et bien plus facilement que depuis mon téléphone et ma SIM Free...

Il doit y avoir un bug sur le site d'UF... C'est à ce moment là que j'ai compris pourquoi y'avait autant de spammer anonyme sur UF.... Y'a même pas de délai entre les posts anonyme....
"

https://www.universfreebox.com/article/565739/attaque-sur-son-reseau-5G-et-ses-debits-Free-mobile-gagne-en-justice-face-a-orange

A vérifier ?

Il y a plein de posts anonymes sur les derniers sujets où cela doit être vérifiable...

Je vais remonter...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4134
 
13822 points

chrispas, Posté le: Ven 24 Mai 2024, 20:49    Sujet du message: Re: UF: faut-il interdire les posts en anonyme ? Re: UF: faut-il interdire les posts en anonyme ? 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
pepelemoko a écrit:
...voit très bien que ces anonymes en profitent pour publier des posts outranciers, injurieux, des opinions politiques extrémistes, multiplient les attaques personnelles, et dégradent fortement l'expérience des commentaires des News.

je constate que ce ne sont pas majoritairement des posts anonymes qui sont "outranciers, injurieux, des opinions politiques extrémistes...".

Pas la peine que je donne leurs pseudos tous les lecteurs assidus des News les connaissent. A mon avis, il faudrait déjà qu'UF les préviennent que la récréation est finie et qu'en cas de récidive la porte leur est grande ouverte vers la sortie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepelemoko
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 633
 
2798 points

pepelemoko
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Mai 2024, 22:05    Sujet du message: 98458 91593
Répondre en citant

C'est sûr, on le disait plus haut, il n'y a pas que les posts en anonymes, mais les interdire enlèverait quand une bonne part de problèmes. Mais évidemment pas tous, on le voit bien sur plein d'autres sites.

Pour ce qui est des commentaires outranciers d'abonnés vérifiés du site, leur modération demande, comme sur ces autres sites, des moyens des ressources humaines, du temps. Je crains qu'UF ne les ait pas. Et ce n'est pas très intéressant et gratifiant de faire de la modération, et de bannir des comptes. Et ce n'est pas rentable.

Tandis qu'interdire de poster en anonyme, ce qui se fait sur la quasi totalité des sites, ne requiert qu'une mesure technique, une fois, sans mobiliser sur des années des volontaires (ou salariés).

Il me semble que CurtisNewton m'avait dit dans un autre sujet que ce n'était pas techniquement possible sur le site. Il est possible que cela demande un peu de développement, mais c'est une fois, et cela ne parait pas à première vue un si gros développement...

On voit que sur de gros sites, comme Twitter, l'équipe de modération a été licenciée, car coûtant, et ne rapportant rien. A la place, c'est de la modération automatique, avec des moteurs de recherche, de l'AI, pour repérer les posts illégaux, ont été mis en place. C'est le cas d'autres sites comme Youtube, Facebook...

Mais, je ne crois pas que ce soit à la portée d'un quand même petit site comme UF.

Par contre, interdire les posts en anonyme l'est.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4134
 
13822 points

chrispas, Posté le: Sam 25 Mai 2024, 11:26    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,

je regarde la dernière News sur Free Mobile et je ne vois aucun anonyme pour te contredire, ni aucun post hors charte:

https://www.universfreebox.com/article/566107/Free-mobile-augmente-le-debit-de-ses-abonnes-grace-a-une-nouvelle-activation-record-de-fréquences-4G

Je regarderai ce soir, si ça a évolué ! Je maintiens que la grande majorité des posts racistes, injurieux, politiques, ... sont le fait de personnes non anonymes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepelemoko
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 633
 
2798 points

pepelemoko
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mai 2024, 11:32    Sujet du message: 98458 91593
Répondre en citant

Tu remontes à quelques news, et tu en verras plein. Et en fait, ce n'est pas que contre moi, plein d'abonnés du site ont été attaqués par des comptes anonymes.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepelemoko
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 633
 
2798 points

pepelemoko
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mai 2024, 11:37    Sujet du message: Re: 123 Re: 123 98458 91593
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Pour faire %@!?#, il faudrait être en anonyme avec la réception d'un email qui rend valable juste pour la journée au plus la possibilité de poster !

Et pour faire encore pire... si tu valides avant minuit, il faut le refaire après minuit !!

Pourtant, tu sais bien que l'on a l'exemple de 'Cour des Miracles', qui poste en anonyme de longs posts avec beaucoup d'espaces entre les lignes, rien que pour rendre la lecture des commentaires difficiles. Et ce n'est vraiment dans son cas un anonyme agressif, simplement chiant, il y a bien pire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepelemoko
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 633
 
2798 points

pepelemoko
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mai 2024, 13:57    Sujet du message: 98458 91593
Répondre en citant

chrispas a écrit:
je regarde la dernière News sur Free Mobile et je ne vois aucun anonyme pour te contredire, ni aucun post hors charte:

https://www.universfreebox.com/article/566107/Free-mobile-augmente-le-debit-de-ses-abonnes-grace-a-une-nouvelle-activation-record-de-fréquences-4G

Je regarderai ce soir si ça a évolué ! Je maintiens que la grande majorité des posts racistes, injurieux, politiques, ... sont le fait de personnes non anonymes.

Il est possible aussi que CurtisNewton ayant remonté l'information sur le post que je citais de BobLeDébricleur, comme quoi il pouvait poster à partir d'une adresse SFR ou Orange, que cela ait été corrigé, et qu'en particulier les anonymes ne puissent plus poster à partir d'un VPN, ce qui était probable.

Donc que cela ait nettement ralenti le nombre de posts en anonyme...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4134
 
13822 points

chrispas, Posté le: Sam 25 Mai 2024, 20:11    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Regarde le lien, les "perturbateurs" habituels sont bien identifiés et leurs posts sont bien au raz des pâquerettes et hors charte. A mon avis ils sont bien pires que la majorité des posts des anonymes.

https://www.universfreebox.com/article/566059/creation-dune-bbc-a-la-francaise-la-reforme-de-laudiovisuel-prend-du-retard
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepelemoko
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 633
 
2798 points

pepelemoko
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Mai 2024, 11:55    Sujet du message: 98458 91593
Répondre en citant

Effectivement, j'ai lu, surtout à la fin, mais là au moins, la modération peut intervenir, donner des avertissements, bloquer certains pendant un jour, puis une semaine, enfin définitivement s'ils ne veulent pas entendre raison. Ce n'est pas possible avec des anonymes cachés derrière leur VPN.

Mais sinon, on est d'accord, la modération est insuffisante sur les commentaires des News, qui dérivent bien souvent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2329
 
2557 points

Homer54, Posté le: Lun 27 Mai 2024, 8:52    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Heureusement qu'on à CurtisNewton pour le forum, sinon ce serait la foire d'empoigne aussi ici !

Mais effectivement, un autre modérateur, pour les News, ne serait pas du luxe ?! Rolling Eyes
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox