Francois38 (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mai 2024, 14:39 Sujet du message: Espace Abonné: envois d'identifiant et de réinitialisation du MDP non demandés
Espace Abonné: envois d'identifiant et de réinitialisation du MDP non demandés1412112472
Bonjour,
A ma grande surprise et sans que je n'ai rien demandé, je viens de recevoir 2 mails de suite:
Citation:
Accédez à votre Espace Abonné à l'aide de votre identifiant personnel
Cher(e) abonné(e),
À la suite de votre demande, vous trouverez ci-dessous votre identifiant personnel vous permettant de vous connecter en toute sécurité à votre Espace Abonné.
Identifiant : xxxxxxxx
Nous vous remercions de votre confiance.
L’équipe Free
Puis:
Citation:
Cher(e) abonné(e),
À la suite de votre demande, nous vous invitons à cliquer sur le bouton figurant ci-dessous pour réinitialiser en toute sécurité le mot de passe de votre Espace Abonné.
"Je réinitialise mon mot de passe"
Nous vous remercions de votre confiance.
L’équipe Free
C'est quoi ce truc encore chez FM !
Je viens d'aller sur ma boite mail, j'y ai toujours accès avec mon MDP et idem sur mon compte FM...
D'autre dans ce cas ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton _________________ Fibre - Freebox Delta + Pop
loggoi, Posté le: Sam 25 Mai 2024, 14:45 Sujet du message: Re: Envoi d'identifiant et de réinitialisation du MDP non demandés MDP non deman
Re: Envoi d'identifiant et de réinitialisation du MDP non demandés MDP non deman34583206
C’est que quelqu’un a tenté de se connecter à votre compte Free Mobile...
1. Comme quoi la double authentification forcée qui a été mise en place par Free sert à quelque chose
2. Je changerai le mot de passe de votre compte Free Mobile assez rapidement
Francois38 (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mai 2024, 14:59 Sujet du message:
1412112472
Oui, mais si c'était pour "pirater" mon compte FM, ils auraient réinitialisé mon MDP et ce n'est pas le cas, je me connecte toujours avec mon MDP.
De plus, si tentative d’accès au compte avec nouveau mot de passe ou nouvel appareil, ça envoie un SMS ou plutôt un mail car le pirate n'aura pas le SMS avec le code. Hors, je n'ai reçu, ni SMS, ni mail avec le 2FA.
Par contre, j'ai appelé l'assistance il y a 2h pour ma réclamation... _________________ Fibre - Freebox Delta + Pop
CurtisNewton, Posté le: Sam 25 Mai 2024, 16:13 Sujet du message:
1346111885
Zéro + Zéro... la tête de toto !
Francois38 a écrit:
Oui, mais si c'était pour "pirater" mon compte FM, ils auraient réinitialisé mon MDP et ce n'est pas le cas, je me connecte toujours avec mon MDP.
De plus, si tentative d’accès au compte avec nouveau mot de passe ou nouvel appareil, ça envoie un SMS ou plutôt un mail car le pirate n'aura pas le SMS avec le code. Hors, je n'ai reçu, ni SMS, ni mail avec le 2FA.
Par contre, j'ai appelé l'assistance il y a 2h pour ma réclamation...
Et d’après le lien de l'assistance, lis bien, tu aurais du avoir ton mot de passe de renvoyer ?!
Citation:
Vous avez oublié votre identifiant:
5 - Vous recevrez alors un email vous indiquant votre identifiant et votre mot de passe.
CurtisNewton, Posté le: Sam 25 Mai 2024, 18:37 Sujet du message:
1346111885
C'est quand même étrange cette histoire...
J'en parlais car si on te renvoie le MDP, c'est qu'il est récupérable en clair d'une façon ou d'une autre comme chez Free à une époque (pendant longtemps), donc la page de Free Mobile n'est pas à jour:
Francois38 (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mai 2024, 19:01 Sujet du message:
1412112472
CurtisNewton a écrit:
C'est quand même étrange cette histoire...
J'en parlais car si on te renvoie le MDP, c'est qu'il est récupérable en clair d'une façon ou d'une autre comme chez Free à une époque (pendant longtemps), donc la page de Free Mobile n'est pas à jour:
Je ne sais pas ce qui se cache derrière "Je réinitialise mon mot de passe", je n'ai pas cliquer dessus, pas envie de change mon MDP, ils me font assez suer comme ça FM !
UserFBX, Posté le: Dim 26 Mai 2024, 13:31 Sujet du message:
7360168428
Renard des ondes a écrit:
Peut-être quelqu'un qui aura mal tapé son ID Free Mobile et c'est tombé sur toi...
Non :
Citation:
À la suite de votre demande, vous trouverez ci-dessous votre identifiant personnel vous permettant de vous connecter en toute sécurité à votre Espace Abonné.
Identifiant : xxxxxxxx
Pour réinitialiser le mot de passe, il faut connaître l'identifiant, identifiant obtenu précédemment. Je pense plutôt qu'une personne a accès au compte email.
Le plus important est de modifier le mot de passe du compte email, vérifier que le numéro de téléphone est le bon, ajouter une authentification en deux étapes... _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an.
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Homer54, Posté le: Lun 27 Mai 2024, 11:23 Sujet du message:
6791161734
Bonjour,
Il me semble que les mails pour modifier le mot de passe ne bloquent pas l'ancien mot de passe tant que le lien n'est pas utilisé. _________________ Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
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