lepapet (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mai 2024, 20:48 Sujet du message: [Résolu] Player: désactiver le Wifi en étant en RJ45 ?
[Résolu] Player: désactiver le Wifi en étant en RJ45 ?241502217918
Bonsoir,
j'ai un problème avec l'image de la TV qui se fige par moment environ 1 fois toutes les 2 mn. J'ai fait comme indiqué par la Hotline, branché le Player par câble Ethernet; certes l'incident ne se reproduit plus que 1 fois par 1/2 heure en gros.
Mais ma question est: maintenant que mon Player est connecté en Ethernet est-il utile de laisser la connexion Wifi sur TV ?
Ce qui, je pense, me ferait économisé du débit ?
Merci de vos réponses toujours si utiles et je vous souhaite une bonne soirée !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
windaube1, Posté le: Dim 26 Mai 2024, 9:39 Sujet du message:
9217185781
Oui et non...
En effet, les téléviseurs récents requièrent de temps à autres des mises à jour de leur propre logiciel interne. Ces mises à jour sont effectuées soit par Ethernet si le téléviseur est relié lui même au routeur par ce câble, soit par Wifi avec en point d'accès le routeur...
Donc il faut quand même se garder un type de connexion actif sur le téléviseur pour ces mises à jour internes...
Stavi, Posté le: Dim 26 Mai 2024, 13:30 Sujet du message:
161774148769
Quel est le rapport entre le Player et sa connexion Wifi avec le Server ?
Si la TV doit être en Wifi, il suffit de l'activer dans les paramètres de la TV, ça ne change en rien la connexion Ethernet entre le Server et le Player que je sache.
windaube1, Posté le: Dim 26 Mai 2024, 14:04 Sujet du message:
9217185781
C'est parfaitement excact. Le Wifi de la télé n'a rien à voir dans ce qui a été évoqué. Je répondais simplement sur le fait qu'il est nécessaire de maintenir une connexion réseau sur la TV pur qu'elle puisse recevoir ses mises à jour.
Le désagrément constaté ne concerne que la liaison entre le serveur et le Player.
lepapet (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Mai 2024, 19:48 Sujet du message:
241502217918
J'ai connecté mon Player en Ethernet, mais il n'accepte pas que je déconnecte le Wi-Fi. il me met un message: genre "veuillez vous connecter au Wifi ".
sebvdb, Posté le: Lun 27 Mai 2024, 0:03 Sujet du message:
154440142036
Bonsoir,
Tu as bien désactivé le Wifi sur le Player Pop ?
Appuyer sur le bouton "Maison", sous la touche Free. Toujours avec les flèches, aller dans le 1er menu "Réseau et Internet". Mettre l'interrupteur de Wifi à gauche pour l éteindre.
Un câble RJ45 cat 7 suffit largement, a voir si celui-ci fonctionne (tu peut le tester en branchant un appareil RJ45). Derrière la box tu voie des led qui s'activent si le lien Ethernet est actif sur le port RJ45.
A tu débranché le tout et rebranché ?
@+ _________________ Freebox Ultra et Player Pop.
Fibre
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum