Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Kodi 21 (Android): lecture de fichiers impossible en SMB
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
JCB_64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2023
Messages: 9
 
9 points

JCB_64
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mai 2024, 11:32    Sujet du message: (Delta) Kodi 21 (Android): lecture de fichiers impossible en SMB (Delta) Kodi 21 (Android): lecture de fichiers impossible en SMB 237865 214795
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Depuis la version 21 de Kodi **Android** (tout va bien avec Kodi PC), impossible de lire des films ou séries à partir du disque de la Delta, monté en SMB. Le film s'interrompt au bout de quelques secondes, voire ne se lance pas.

Il s'agit vraiment d'une interaction entre Kodi Android et la Freebox.

1) Kodi Android marche avec un serveur SMB OpenmediaVault, donc pas pb réseau.
2) Kodi PC marche avec le serveur SMB de la Freebox

3) Kodi Android marche avec le serveur UPnP de la Freebox (mais n'indexe pas les films en UPnP, donc pas une solution), donc ce n'est pas un problème réseau
4) Même problème avec Kodi sur Player Pop et Kodi sur Nvidia Shield

J'ai tout essayé, limiter en SMB2, limiter en SMB3 (mais pas en SMB1 qui n'est plus supporté par Kodi), essayer sur une autre Android TV, etc.. J'ai essayé aussi de regarder les traces Kodi qui montrent des "samba broken pipe"

Est-ce que on peut obtenir les traces du serveur SMB côté Freebox ?

Est-ce que quelqu'un arrive à faire fonctionner Kodi sur le Player Pop relié en SMB à une Delta ?? Ou a les mêmes problèmes ?

Merci d'avance !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1159
 
1220 points

Fystrack, Posté le: Dim 26 Mai 2024, 10:31    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Aucun soucis pour ma part avec tout mes medias stockés soit sur la box, soit sur mon NAS.

Par contre, je ne passe pas par le partage SMB pour mes medias, j ai rajouté directement l'emplacement par IP car cette fonction bug sur Android. Tu remplis tel quel avec ton IP de box et autre media ainsi que les id et MDP, si nécessaire:



Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JCB_64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2023
Messages: 9
 
9 points

JCB_64
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Mai 2024, 20:07    Sujet du message: 237865 214795
Répondre en citant

Merci pour le tuyau, je vais essayer. Mais le NAS est bien la Freebox ? Elle devrait avoir une adresse en .254 ? Ou alors il y a le même problème pour la plupart des NAS ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1159
 
1220 points

Fystrack, Posté le: Dim 26 Mai 2024, 20:41    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

La c est une photo random, donc tu met bien l IP de ta box en 192.168.X.254 au même endroit que l'IP que la photo.

C'est Kodi Android qui gère mal le SMB avec nom de d’hôte. C est pour ça qu'il faut mieux faire un ajout de l'emplacement réseau par IP

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JCB_64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2023
Messages: 9
 
9 points

JCB_64
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Mai 2024, 21:27    Sujet du message: 237865 214795
Répondre en citant

J'avais vu passer cette astuce dans ce Forum, mais c'était pour des cas où on ne pouvait même pas accéder au partage Freebox. Dans mon cas, je peux y accéder, l'indexation même se fait bien, mais le film s'interrompt au bout de quelques secondes.

Bref. J'ai essayé de cette manière, mais toujours exactement le même problème.. J'ai purgé la médiathèque etc.. Mais il fallait essayer, et Merci encore pour cette aide ! En tout cas c'est intéressant de savoir qu'il y a sans doute un problème spécial chez moi, même si ce n'est pas le réseau a priori (puisque cela fonctionne sans faille en UPnP, mais pas une solution cas pas d'indexation possible en UPnP), et je passe directement sur le Wifi Freebox. Bizarre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1159
 
1220 points

Fystrack, Posté le: Lun 27 Mai 2024, 10:28    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,

Si en UPnP ca fonctionne cela veut dire que ton transfert entre ton Player et serveur est trop faible pour que ca soit lui qui décode le flux.
Vu que tu es en Wifi, essaye :
    - Soit de séparer les cartes Wifi de ta box. Et de te connecter plutôt sur la carte en 5 Ghz
    - Soit de te brancher en Ethernet
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JCB_64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2023
Messages: 9
 
9 points

JCB_64
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Mai 2024, 12:52    Sujet du message: 237865 214795
Répondre en citant

Le diagnostic réseau Wifi Freebox Pop est tout vert avec un débit de 220 Mbs (en 5 Ghz). Et je n'ai jamais aucun problème de stream, UPnP, Netflix etc.. C'est seulement avec Kodi SMB.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox