Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Devialet: l'utiliser comme enceinte indépendante
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 03 Juin 2024, 12:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'ai eu l'A1200 en 1992... sans le HDD, acheté après...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 03 Juin 2024, 15:22    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ba moi, j'ai connu un Atari 800xl avec pac man, le magnéTo, joystick... Puis l'amstrad cpc 6128+ avec f1 To basic, f2 burnin Rubber., avec plein de disquettes comme joe bar team... J'ai fais pas mal de programmes à l'époque avec 10 goto...

Par la suite, j'ai été sur un autre amstrad qui lui avait un écran à oui, pas besoin de télé, je c pas côté ref.

J'ai essayé les Apple Mac tours à l'école car ct dans les classes de techno, j'avais flippé la 1ere fois quand le prof avait demandé qu'on allume. 1ere fois que je voyais un os se lancer. Il m'a filé des cours individuels car je connaissais rien aux Mac.... J'étais de l'ancienne école ! Mais à l'époque j'aimais pas du tt Mac, je détestais la souris par ex.

Après, ordi PC Windows 98. Ordi moyen moyen à l'époque et découverte des pb de Windows ! Mais, j'adorais le bidouiller... On l'a mis pas mal à jour à l'époque entre la carte graphique et la RAM, sans parler des accessoires comme joystick, volant... Et des nombreux jeux tels que nfs3, flight simulator... Les encyclopédies galères à utiliser, les débuts du net en 56k...

Jai toujours cet ordi ds un coin car ma mère me l'avait refourgué. Laughing

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 03 Juin 2024, 18:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bysoft a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Mon premier PC (bien obligé, Commodore avait fait faillite), un 486 DX2 66 Mhz avec 4 Mo de RAM, une Cirrus Logic 5426 pour la partie graphique un 420 Mo de Western Digital (déjà), une Soundblaster 16, un Gamepad gravis à 4 boutons (très solide) et un lecteur CD Mitsumi 4x et un écran 14" Targa (qui acceptait le PAL en 50 Hz au moins).

Le Pentium 166 est venu plus de 2 ans plus tard avec une Matrox Mystique 2 Mo, j'avais gardé tout le reste...

Ouah, que de souvenirs, moi après l'Amstrad 464, je suis passé directement à un PC d'occasion PC-XT compatible, 8088 8 Mhz, 768 Ko de RAM et cela:

https://fr.wikipedia.org/wiki/ST-506

Le modèle de 10 Mo acheté aussi d'occas !

L'Amiga, c'était autre chose !

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 03 Juin 2024, 18:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Par la suite, j'ai été sur un autre amstrad qui lui avait un écran à oui, pas besoin de télé, je c pas côté ref.

Mais, tu pouvais avoir la TV sur ton écran !

Le Mac, très peu touché... un seul bouton sur une souris... Rolling Eyes

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 03 Juin 2024, 19:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Justement, là, tu as la TV et le CPC sur le même écran... du CPC !

Sur Amiga aussi j'avais mon moniteur, un 1084 Commodore.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 03 Juin 2024, 20:10    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le 6128+ avait son propre écran. L'uc et écran reliés par 2 câbles blancs torsadés super chiant quand ça s’emmêlait !

L'autre noir plus tard était nettement plus ancien que le 6128. pas de cartouche, juste lecteur disquette sur côté. Le moniteur était très basic, je vois pas comment il aurait pu avoir les chaînes de télé. Le clavier était avec une fiche svideo ou similaire au moniteur mais ce dernier n'avait que quelques couleurs, le vert, le rouge et le bleu. Très grossier côté reso de l'écran pire que pixielise en cathodique. Ct galère de près car ça faisait mal aux yeux et on voyait rien. En reculant on voyait rien du tout !

Les jeux sur disquette ct une cata entre le tueur, pixel, 3 couleurs et encore quand ct exactement le code couleur sinon ct noir, on voyait pas la zone de couleur. Le moniteur n'avait pas de hp. En revanche il avait un port parallèle, il me semble, pour l'imprimante qu'on n'avait pas.

Ct pas celui de la photo...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 04 Juin 2024, 11:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Là, je n'ai pas tout compris pour le CPC et son moniteur couleur. C’était un moniteur RGB car j'avais fait un adaptateur pour y brancher un Amiga en RGB pour une connaissance.
Bysoft a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Justement, là, tu as la TV et le CPC sur le même écran... du CPC !

Oui, mais pas d'origine, Amstrad avais sorti plus tard un boitier tuner.

C'est exact ! C'est sorti bien après, des années même...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 04 Juin 2024, 16:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ben oui !

https://search.lilo.org/?q=cpc+amstrad

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 04 Juin 2024, 18:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On avait même prêter à un copain de classe un digitaliseur d'images fixes ! Shocked

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 4 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

Sauter vers: