zwiki (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Mai 2008, 16:24 Sujet du message: Freebox Freeplug comment utiliser le boitier CPL???
Freebox Freeplug comment utiliser le boitier CPL???1248011049
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir le nouvelle Freebox HD équipée des alimentations qui font office de CPL.
Ma configuration d'installation est : prise téléphone et téléviseur à proximité, mais PC éloigné (pas de prise téléphone près du PC).
J'ai relié mes 2 boitiers ADSL + HD via le câble Ethernet, je souhaiterais utiliser le boitier CPL pour relier mon PC.
Impossible de synchroniser les deux boitiers.
J'ai testé la fonction CPL des deux alimentations en connectant le boitier ADSL sur une prise de téléphone éloigné : résultat OK j'ai bien capté la télé. [donc les boitiers fonctionnent]
Par contre imossible de les utiliser autrement, j'ai contacté l'assistance Free via le chat : réponse pas d'assistance sur ce domaine
Alors ma foi peut être que la lumière viendra de ce forum
Dernière édition par zwiki le Dim 18 Mai 2008, 19:21; édité 1 fois
rascal, Posté le: Dim 18 Mai 2008, 18:09 Sujet du message:
33093064
Normalement , c'est une connexion qui est possible, puisque je l'utilise...
Tes Freeplugs sont "accouplés" semble-t-il, donc le souci n'est pas là...
Utilises-tu des multiprises??
As-tu bien connecté une des Freeplugs sur la box ADSL?
et la deuxième en éthernet sur ton PC, mais sans l'alimentation électrique!!
(tu continues d'utiliser ton alimentation normale....)
Sinon, là comme ça , je ne vois pas...mais il doit y avoir une solution...
MisterDams, Posté le: Dim 18 Mai 2008, 18:29 Sujet du message:
50804292
Faut faire gaffe, le Freeplugs sur la Freebox ADSL doit être branché sur l'un des 4 ports Ethernet et non plus sur le port Jaune qui sert uniquement pour la TV !
zwiki (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Mai 2008, 18:42 Sujet du message: Freebox HD + CPL comment utiliser le boitier CPL???
Freebox HD + CPL comment utiliser le boitier CPL???1248011049
Merci Rascal de me rassurer sur le fait que cette configuration fonctionne:
je n'ai pas utilisé de prises multiples (avec mon ancienne Freebox j'utlisais déjà le CPL et avait bien pris mes précautions)
Peut être que je n'ai pas tout à fait compris l'affaire de la synchro : lorsque les 2 boitiers se sont reconnus une fois[pour moi c'est le cas lorsque j'ai déplacé le boitier ADSL et que j'ai reussi], est-il nécessaire de les resynchoniser ce que j'ai fait???
zwiki (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Mai 2008, 18:47 Sujet du message: Freebox HD + CPL comment utiliser le boitier CPL???
Freebox HD + CPL comment utiliser le boitier CPL???1248011049
Rascal, j'ai bien connecté la prise RJ45 sur un port fonction routeur du boitier ADSL.
j'ai un boitier qui clignote [boitier déporté vers le PV] vert+orange et l'autre en vert fixe [côté boitier ADSL]
rascal, Posté le: Dim 18 Mai 2008, 19:22 Sujet du message:
33093064
il devait être fixe!!
essaie de réinitialiser les deux Freeplugs et refais le test en les branchant tous les deux sur deux prises différentes=> puis reteste avec ton PC....
graudlandre, Posté le: Mar 20 Mai 2008, 13:17 Sujet du message:
81102
rascal a écrit:
Je ne vois pas le rapport avec la prise téléphone!!!
c'était juste une proposition, au cas où il y aurait un problème de configuration, branchement PC et Freebox, l'un à côté de l'autre, si jamais la prise téléphone souhaitée pour cette configuration, était trop éloignée pour ce branchement... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum