bignot (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Juin 2024, 13:30 Sujet du message: (FBX Pop) TNT: M6 s'enregistre dans le dossier « protégé »
(FBX Pop) TNT: M6 s'enregistre dans le dossier « protégé »71782622
Bonjour,
J'ai une Freebox Pop connectée sur une antenne TNT. A l'époque, les chaînes de TF1 et M6 pouvaient s'enregistrer via la TNT sans problème sur ce décodeur. Aujourd'hui, c'est toujours le cas, sauf pour M6, en plus de C8 (du groupe Canal) qui vont automatiquement dans le dossier .fbxprivrec.
J'ai essayé de les déplacer, mais il ne sont pas lisible (sûrement cryptés). De ce fait, j'ai relancé la recherche des chaines, réinitialisé mon Player Pop (le serveur Delta a été changé). Au niveau du serveur, j'ai deux disques durs, et toujours le même problème.
J'ai contacté l'assistance Free, mais leur réponse est que maintenant les chaines M6 sont cryptées. Pour le flux IP je suis d'accord, pour le flux TNT non, sinon W9 et 6Ter ne pourraient pas être enregistrées.
Rencontrez-vous le même problème ? Avez-vous trouvé une solution SVP ?
Merci d'avance
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Mar 11 Juin 2024, 16:13 Sujet du message: Re: (FBX Pop) TNT: M6 s'enregistre dans le dossier .fbxprivr
Re: (FBX Pop) TNT: M6 s'enregistre dans le dossier .fbxprivr34583206
Si M6 a demandé à Free de crypter les enregistrement peu importe qu'ils soient fait en ADSL/Fibre ou TNT, il n'y a pas de solutions.
bignot (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Juin 2024, 16:16 Sujet du message: Re: (FBX Pop) TNT: M6 s'enregistre dans le dossier .fbxprivr
Re: (FBX Pop) TNT: M6 s'enregistre dans le dossier .fbxprivr71782622
Je ne suis pas d'accord avec vous. Ils ne cryptent pas la TNT. De plus, si ce serait une demande de la part de la chaine, ils crypteraient toutes les chaines. Or comme j'ai dit (et j'ai fait exprès de le marquer) W9, 6ter et les autres chaines du groupe peuvent être enregistrées.
Le fait que ça aille dans ce répertoire est un incident connu.
freewhynot, Posté le: Mar 11 Juin 2024, 18:18 Sujet du message:
1935016622
Bonjour,
bignot a écrit:
Je remonte l'info.
A tout hasard, est-ce que tu fais des enregistrements sur TNT ?
Et si oui, ça fonctionne M6 pour toi ?
Je viens de tester un enregistrement TNT sur M6 (Le juste prix ).
Aucun problème, la vidéo est présente dans le répertoire "Enregistrements", et non ".fbxprivrec".
Il faudrait vérifier d'abord que le Player Freebox est bien allumé ou en veille simple. S'il est éteint ou en veille profonde, le tuner TNT ne peut pas fonctionner...
bignot (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Juin 2024, 19:01 Sujet du message:
71782622
Excellente idée. Je vais tester et je vous tiens au jus !
Edit (19:07): en mettant une clé USB et j'ai un nouveau répertoire qui s'est créé, .fbxprivrec, dans lequel l'enregistrement s'est mis
*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***
kmf31, Posté le: Mar 11 Juin 2024, 19:27 Sujet du message:
47644303
Bonjour,
Je viens de faire un test sur la FB V6:
1) enregistrement M6 par la TNT: bien visible dans le dossier Enregistrements
2) enregistrement M6 par la Fibre (HD): pas visible dans ce dossier
Quand je dis "visible" je parle de l'accès depuis un PC-Linux avec mount cifs (comme samba) du disque Freebox. Aussi l'accès de M6-TNT depuis le Multiposte sur PC (VLC et le bon lien m3u) marche.
Donc, tout est "bon/logique"... (M6-Fibre verrouille et M6-TNT, pas verrouille).
Au niveau "dossier cache" je ne vois pas de dossier ".fbxprivr" sur le disque dur de la V6, mais je vois bien un dossier ".fbxtimeshifting" (qui est vide pour l'instant ...). Cependant j'ai bien quelques enregistrements verrouilles sur le DD de la Freebox. Je ne suis pas sur comment le verrouillage de certains enregistrements est gere exactement sur le plan technique par la FB V6... Je suppose le dossier .fbxprivr (ou similaire) existe bel et bien, mais il est completement invisible depuis le PC ...
En tout cas je peux afficher la taille du contenu du dossier Enregistrement en Linux (avec la commande "du") et ca affiche bien moins (plusieurs dizaines de Gos de moins) que la commande "df" appliquee au disque au total et mes autres dossiers de la FB (Musiques, Photos etc. ) ne contiennent presque rien (bien moins qu'un Go) et la difference est essentiellement due aux enregistrements caches.
Maintenant je ne sais pas si les fichiers verrouilles sont dans un autre dossier ou peut-être quand meme dans le dossier Enregistrement mais la commande "du" de Linux ne serait pas capable de les voir pour mesurer la taille ...
Par contre a un moment il y a quelques semaines/mois les enregistrements M6 et TF1 par la Fibre/ADSL etaient bien visibles sur PC mais trop de monde en a parle dans les forums (aussi ici; regarder un autre sujet voisin ou cela a ete discute). Dans de telles situations avec des "erreurs techniques" en faveur du client il ne faut pas reveiller les chiens qui dorment...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum