DG33600, Posté le: Jeu 13 Juin 2024, 21:45 Sujet du message:
3529831270
menelas29 a écrit:
Comment savez-vous que vous n'avez plus de VoWifi ?
Ceux qui ont besoin de la VoWi-Fi sont (notamment) ceux qui ont un signal trop faible pour que la communication passe bien.
Si la VoWi-Fi coupe, la communication passe mal... voire est coupée.
Francois38, Posté le: Jeu 13 Juin 2024, 22:06 Sujet du message:
1412112472
Renard des ondes a écrit:
Mais la VoWifi est toujours active ou elle ne prend le relais qu'en cas de réseau insuffisant ?
Il me semblait que c'était le second cas de figure.
La WoWifi est active si le Wifi est actif, qu'il y ai du réseau mobile ou pas.
DG33600 a écrit:
Ceux qui ont besoin de la VoWi-Fi sont (notamment) ceux qui ont un signal trop faible pour que la communication passe bien.
Si la VoWi-Fi coupe, la communication passe mal... voire est coupée.
Oui, ça, c'est normal, mais elle n'est pas sensée couper alors que le Wifi passe bien, si ça coupe alors, c'est un souci plus haut de reconnaissance de réseau par FM.
denisski, Posté le: Ven 14 Juin 2024, 14:20 Sujet du message:
5563650266
Bonjour,
Renard des ondes a écrit:
Mais, la VoWifi est toujours active ou elle ne prend le relais qu'en cas de réseau insuffisant ?
Il me semblait que c'était le second cas de figure.
Cela dépend des opérateurs, du mobile et du niveau reçu en Wifi et sur le réseau cellulaire.
Il y a un algo plus au moins simple sur chaque mobile qui compare les niveaux reçus et décide ou non de basculer.
Chez moi, je reçois bien la 4G (et en Wifi..) et parfois je suis en VoWifi et parfois sur le réseau cellulaire.
- Si je veux rester sur le réseau cellulaire, je coupe le Wifi
- Si je veux rester sur le réseau VoWifi, je passe en mode avion ; le Wifi reste allumé sur mon mobile
Il peut aussi y avoir une panne sur le réseau VoWifi bien que le Wifi fonctionne bien. Le mobile reste sur le réseau cellulaire alors que le niveau reçu est faible en cellulaire et très bon en Wifi.
SiliconBox, Posté le: Ven 14 Juin 2024, 15:47 Sujet du message:
240518217139
Bon... je suis su Paris petite couronne.
Sur mon forfait 0 EUR je confirme qu'hier le VoWifi a dé..conné une bonne partie de la journée avec une icône qui disparaissait, réapparaissait alors que tout fonctionnait bien. Peut-être que ça déco...nnait depuis quelques jours en fait car j'ai vu mon téléphone déc... plusieurs fois sans que je sache si c'est le téléphone qui est en cause ou si le réseau Free Mobile contribue à causer ces soucis
- impossible de décrocher sur un appel, téléphone bloqué, c'est arrivé deux fois. Au départ je pensais que c'était mon antivirus le responsable, mas en fait je me pose la question maintenant.
- je rate deux appels : le téléphone n'a jamais sonné ou vibré, je vois dans mes logs deux appels non aboutis de correspondants alors que j'étais à quelques centimètres du téléphone (qui est en VoWfi car chez moi je ne capte pas bien le réseau Free Mobile)
Aujourd'hui on semble revenu à une situation normale
Je tiens à faire une petite correction : c'est le téléphone qui décide si VoWifi ou réseau mobile, pas l'opérateur
Sur les Samsung qui sont comme vous le savez des Android avec surcouche maison, il y a un réglage :
- préférer le VoWifi
- préférer le réseau mobile
- désactivation totale du VoWifi
Donc dans les cas 1 et 2 :
- si le réseau mobile est très faible dans tous les cas c'est VoWFI (si bien entendu Wifi disponible)
- si VoWfi et réseau mobile ont tous les deux un bon signal, les options 1 et 2 définissent le comportement ce qui permet le cas échéant d'éviter des problèmes de va-et-vient entre les deux réseaux
Si on rencontre toujours le problème... on désactive le VoWifi, inutile de désactiver le Wifi. Pas la peine de taper dans le forfait data si on est chez soi...
Certains téléphones n'offrent pas cette richesse de paramétrage et vous avez juste l'option "VoWifi"
Mais c'est toujours le téléphone qui décide pas l'opérateur
A noter que sur un Wifi public, vous n'aurez pas obligatoirement de VoWifi
- soit le réseau Wifi est de trop mauvaise qualité, et l'icône ne s'allumera pas
- soit le réseau Wifi est de bonne qualité, mais les pare-feu bloque le VoWifi, comme ils bloquent aussi en général l'accès aux réseaux P2P
Pour être assez clair, sur un réseau Wifi public il est préférable de désactiver le VoWifi. Sur les téléphones Samsung on peut utiliser le mode routine pour que le téléphone active le VoWifi quand vous êtes chez vous, et le désactive dès que vous n'êtes plus chez vous, ce qui ne vous empêchera pas le cas échéant d'activer manuellement le VoWifi plus tard.
Renard des ondes, Posté le: Ven 14 Juin 2024, 18:21 Sujet du message:
7061865579
denisski a écrit:
Cela dépend des opérateurs, du mobile et du niveau reçu en Wifi et sur le réseau cellulaire. Il y a un algo plus au moins simple sur chaque mobile qui compare les niveaux reçus et décide ou non de basculer.
Chez moi, je reçois bien la 4G (et en Wifi..) et parfois je suis en VoWifi et parfois sur le réseau cellulaire.
- Si je veux rester sur le réseau cellulaire, je coupe le Wifi
- Si je veux rester sur le réseau VoWifi, je passe en mode avion ; le Wifi reste allumé sur mon mobile
Il peut aussi y avoir une panne sur le réseau VoWifi bien que le Wifi fonctionne bien. Le mobile reste sur le réseau cellulaire alors que le niveau reçu est faible en cellulaire et très bon en Wifi.
Pas facile de s'y retrouver.
En effet !! mes mobiles sont trop anciens pour avoir la VoWifi , du coup je ne savais pas trop comment cela fonctionnait
Jérémy2610 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juil 2024, 19:59 Sujet du message:
216069195960
Bonsoir,
Rebelote, plus de VoWifi depuis hier soir... J'ai contacté le service client... Ils ouvrent un ticket réseau, pour savoir, pourquoi je capte très mal à mon domicile
Pourtant, je suis dans ville, Avignon, qui capte très bien les autres opérateurs, mais Free Mobile, c'est compliqué !
Jérémy2610 (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juil 2024, 13:04 Sujet du message:
216069195960
Bon, c'est revenu !
Pour cela il a fallu que je fasse une manipulation. Je me suis dit, si je désactivais le VoWifi, redémarrer mon mobile et réactiver les appels en Wifi ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum