Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] VoWifi: y a-t-il une panne du service ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Francois38
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1016
 
-139 points

Francois38, Posté le: Jeu 13 Juin 2024, 21:13    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

menelas29 a écrit:
Je crois que j'ai l'icône, mais elle vient de disparaître puis de réapparaître ! Evil or Very Mad

C'est exactement ça le souci, la WoWifi joue à cache-cache depuis 3 jours chez moi et idem pour la VoLTE...

Jamais eu ça en 3 mois d'abonnement, c'est récent ?
menelas29 a écrit:
ça craint le réseau Free Mobile ! Evil or Very Mad

La stagiaire de chez Reef a du passer faire une MAJ réseau ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10622
 
16740 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 13 Juin 2024, 21:40    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Mais, la VoWifi est toujours active ou elle ne prend le relais qu'en cas de réseau insuffisant ?

Il me semblait que c'était le second cas de figure.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1356
 
6267 points

DG33600, Posté le: Jeu 13 Juin 2024, 21:45    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

menelas29 a écrit:
Comment savez-vous que vous n'avez plus de VoWifi ?

Ceux qui ont besoin de la VoWi-Fi sont (notamment) ceux qui ont un signal trop faible pour que la communication passe bien.
Si la VoWi-Fi coupe, la communication passe mal... voire est coupée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1016
 
-139 points

Francois38, Posté le: Jeu 13 Juin 2024, 22:06    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Mais la VoWifi est toujours active ou elle ne prend le relais qu'en cas de réseau insuffisant ?

Il me semblait que c'était le second cas de figure.

La WoWifi est active si le Wifi est actif, qu'il y ai du réseau mobile ou pas.
DG33600 a écrit:
Ceux qui ont besoin de la VoWi-Fi sont (notamment) ceux qui ont un signal trop faible pour que la communication passe bien.
Si la VoWi-Fi coupe, la communication passe mal... voire est coupée.

Oui, ça, c'est normal, mais elle n'est pas sensée couper alors que le Wifi passe bien, si ça coupe alors, c'est un souci plus haut de reconnaissance de réseau par FM.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philg62
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 797
 
7100 points

Philg62, Posté le: Ven 14 Juin 2024, 10:42    Sujet du message: 44020 39510 Répondre en citant

Je sais pas si ca marche ou pas mais moi actuellement j'ai bien le Logo VoWifi qui apparait.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 14 Juin 2024, 10:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
menelas29 a écrit:
Ça craint le réseau Free Mobile ! Evil or Very Mad

Comme chez tout le monde, les pannes, ça arrive. Il faut juste que ça soit réparé dans un délais raisonnable...
Francois38 a écrit:
menelas29 a écrit:
ça craint le réseau Free Mobile ! Evil or Very Mad

La stagiaire de chez Reef a du passer faire une MAJ réseau ! Mr. Green

Je l'attendais, celle-là ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérémy2610
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2020
Messages: 27
 
41 points

Jérémy2610
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Juin 2024, 11:53    Sujet du message: 216069 195960
Répondre en citant

Bonjour,

C'est revenu vers 11h, hier matin !

Selon Free Proxi, c'était une panne nationale...

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1474
 
3192 points

denisski, Posté le: Ven 14 Juin 2024, 14:20    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Bonjour,
Renard des ondes a écrit:
Mais, la VoWifi est toujours active ou elle ne prend le relais qu'en cas de réseau insuffisant ?

Il me semblait que c'était le second cas de figure.

Cela dépend des opérateurs, du mobile et du niveau reçu en Wifi et sur le réseau cellulaire.
Il y a un algo plus au moins simple sur chaque mobile qui compare les niveaux reçus et décide ou non de basculer.

Chez moi, je reçois bien la 4G (et en Wifi..) et parfois je suis en VoWifi et parfois sur le réseau cellulaire.

- Si je veux rester sur le réseau cellulaire, je coupe le Wifi
- Si je veux rester sur le réseau VoWifi, je passe en mode avion ; le Wifi reste allumé sur mon mobile

Il peut aussi y avoir une panne sur le réseau VoWifi bien que le Wifi fonctionne bien. Le mobile reste sur le réseau cellulaire alors que le niveau reçu est faible en cellulaire et très bon en Wifi.

Pas facile de s'y retrouver.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiliconBox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2024
Messages: 205
 
258 points

SiliconBox, Posté le: Ven 14 Juin 2024, 15:47    Sujet du message: 240518 217139 Répondre en citant

Bon... je suis su Paris petite couronne.

Sur mon forfait 0 EUR je confirme qu'hier le VoWifi a dé..conné une bonne partie de la journée avec une icône qui disparaissait, réapparaissait alors que tout fonctionnait bien. Peut-être que ça déco...nnait depuis quelques jours en fait car j'ai vu mon téléphone déc... plusieurs fois sans que je sache si c'est le téléphone qui est en cause ou si le réseau Free Mobile contribue à causer ces soucis

- impossible de décrocher sur un appel, téléphone bloqué, c'est arrivé deux fois. Au départ je pensais que c'était mon antivirus le responsable, mas en fait je me pose la question maintenant.
- je rate deux appels : le téléphone n'a jamais sonné ou vibré, je vois dans mes logs deux appels non aboutis de correspondants alors que j'étais à quelques centimètres du téléphone (qui est en VoWfi car chez moi je ne capte pas bien le réseau Free Mobile)

Aujourd'hui on semble revenu à une situation normale

Je tiens à faire une petite correction : c'est le téléphone qui décide si VoWifi ou réseau mobile, pas l'opérateur

Sur les Samsung qui sont comme vous le savez des Android avec surcouche maison, il y a un réglage :

- préférer le VoWifi
- préférer le réseau mobile
- désactivation totale du VoWifi

Donc dans les cas 1 et 2 :

- si le réseau mobile est très faible dans tous les cas c'est VoWFI (si bien entendu Wifi disponible)
- si VoWfi et réseau mobile ont tous les deux un bon signal, les options 1 et 2 définissent le comportement ce qui permet le cas échéant d'éviter des problèmes de va-et-vient entre les deux réseaux

Si on rencontre toujours le problème... on désactive le VoWifi, inutile de désactiver le Wifi. Pas la peine de taper dans le forfait data si on est chez soi...

Certains téléphones n'offrent pas cette richesse de paramétrage et vous avez juste l'option "VoWifi"
Mais c'est toujours le téléphone qui décide pas l'opérateur

A noter que sur un Wifi public, vous n'aurez pas obligatoirement de VoWifi

- soit le réseau Wifi est de trop mauvaise qualité, et l'icône ne s'allumera pas
- soit le réseau Wifi est de bonne qualité, mais les pare-feu bloque le VoWifi, comme ils bloquent aussi en général l'accès aux réseaux P2P

Pour être assez clair, sur un réseau Wifi public il est préférable de désactiver le VoWifi. Sur les téléphones Samsung on peut utiliser le mode routine pour que le téléphone active le VoWifi quand vous êtes chez vous, et le désactive dès que vous n'êtes plus chez vous, ce qui ne vous empêchera pas le cas échéant d'activer manuellement le VoWifi plus tard.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10622
 
16740 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 14 Juin 2024, 18:21    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

denisski a écrit:
Cela dépend des opérateurs, du mobile et du niveau reçu en Wifi et sur le réseau cellulaire. Il y a un algo plus au moins simple sur chaque mobile qui compare les niveaux reçus et décide ou non de basculer.

Chez moi, je reçois bien la 4G (et en Wifi..) et parfois je suis en VoWifi et parfois sur le réseau cellulaire.

- Si je veux rester sur le réseau cellulaire, je coupe le Wifi
- Si je veux rester sur le réseau VoWifi, je passe en mode avion ; le Wifi reste allumé sur mon mobile

Il peut aussi y avoir une panne sur le réseau VoWifi bien que le Wifi fonctionne bien. Le mobile reste sur le réseau cellulaire alors que le niveau reçu est faible en cellulaire et très bon en Wifi.

Pas facile de s'y retrouver.

En effet !! mes mobiles sont trop anciens pour avoir la VoWifi , du coup je ne savais pas trop comment cela fonctionnait
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérémy2610
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2020
Messages: 27
 
41 points

Jérémy2610
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juil 2024, 19:59    Sujet du message: 216069 195960
Répondre en citant

Bonsoir,

Rebelote, plus de VoWifi depuis hier soir... J'ai contacté le service client... Ils ouvrent un ticket réseau, pour savoir, pourquoi je capte très mal à mon domicile

Pourtant, je suis dans ville, Avignon, qui capte très bien les autres opérateurs, mais Free Mobile, c'est compliqué !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérémy2610
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2020
Messages: 27
 
41 points

Jérémy2610
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juil 2024, 13:04    Sujet du message: 216069 195960
Répondre en citant

Bon, c'est revenu !

Pour cela il a fallu que je fasse une manipulation. Je me suis dit, si je désactivais le VoWifi, redémarrer mon mobile et réactiver les appels en Wifi ?

Et miracle, cela fonctionne, jusqu'à quand ?

Passez un bon après midi !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 26 Juil 2024, 13:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Pour de bon ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérémy2610
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2020
Messages: 27
 
41 points

Jérémy2610
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juil 2024, 21:50    Sujet du message: 216069 195960
Répondre en citant

Bonsoir,

Oui, depuis ce matin, cela fonctionne...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 27 Juil 2024, 11:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

OK !

Je laisse le "Résolu"...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox