Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Wifi: le signal FreeWifi_Secure est bien trop faible par rapport au Wifi
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
testest
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

62 points

testest
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Juin 2024, 14:44    Sujet du message: Wifi: le signal FreeWifi_Secure est bien trop faible par rapport au Wifi Wifi: le signal FreeWifi_Secure est bien trop faible par rapport au Wifi 92451 86039
Répondre en citant

Salut,

J'ai voulu tester le freewifi_secure, le problème est que mon téléphone voit son signal comme très faible (il y a à peine un trait) au point où je ne peux pas l'utiliser, car après la tentative de connexion, il bascule tout de suite sur le signal Wifi de ma box qu'il reçoit très fortement.

Normalement, ma box est sensée être utilisée pour relayer le signal Freewifi_Secure, alors comment ça se fait que mon tel voit le signal de l'un très faible et le signal de l'autre très fort ?

Ou alors j'ai pas compris le principe du Freewifi_Secure...

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 16 Juin 2024, 16:02    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Parce que ce n'est peut être pas ta box qui émet ce signal du FreeWifi_Secure...  
rc42
Geek de L'Univers

2448 points

rc42, Posté le: Dim 16 Juin 2024, 16:11    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Le Wifi secure, c'est plutôt pour être utiliser hors de chez soi, mais souvent signal un peu faible chez soi, cela bascule automatiquement sur le Wifi de la box, et surtout, quel intérêt d'utiliser cela chez soi ?  
testest
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

62 points

testest
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Juin 2024, 17:36    Sujet du message: 92451 86039
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Parce que ce n'est peut être pas ta box qui émet ce signal du FreeWifi_Secure...

Bah si justement. Toutes les Freebox sont sensées émettre ce freewifi_secure si l'abonné ne désactive pas la fonction (ce qui est mon cas).
rc42 a écrit:
quel intérêt d'utiliser cela chez soi ?

Comme dit dans mon message initial, c'est juste pour tester...

Mais bon, ça ne répond pas à mon problème.

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

testest
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

62 points

testest
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Juin 2024, 17:42    Sujet du message: 92451 86039
Répondre en citant

rc42 a écrit:
souvent signal un peu faible chez soi.

Justement ma question, c'est pourquoi (d'ailleurs là, c'est pas juste plus faible, c'est carrément le ras des pâquerettes) puis qu’étant à l’intérieur le signal de ma box devrait être reçu très nettement, ce qui est le cas d'ailleurs.

Comme je n'ai pas les droits pour éditer mon message (je ne sais pas pourquoi), je suis obligé d'ajouter un nouveau post...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 16 Juin 2024, 18:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
testest a écrit:
Comme je n'ai pas les droits pour éditer mon message (je ne sais pas pourquoi), je suis obligé d'ajouter un nouveau post...

C'est la première fois que je lis ça !

Vide les caches du navigateur et/ou teste avec un autre. Wink

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 16 Juin 2024, 18:15    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

testest a écrit:

Bah si justement. Toutes les Freebox sont sensées émettre ce freewifi_secure si l'abonné ne désactive pas la fonction (ce qui est mon cas).

Tu es en Fibre ou en xDSL ?

A vérifier mais il est possible que certains accès Fibre n'aient pas le FreeWifi_secure

Chez moi les deux signaux sont de puissance équivalente

Dernière édition par Renard des ondes le Dim 16 Juin 2024, 18:23; édité 1 fois 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 16 Juin 2024, 18:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Très bonne question, mais ça ne joue pas sur la qualité et l'intensité du signal.  
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 16 Juin 2024, 18:24    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Non, sauf si ce n'est pas SA box qui émet le signal d'où la différence entre les deux signaux..  
testest
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

62 points

testest
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Juin 2024, 20:36    Sujet du message: 92451 86039
Répondre en citant

Mais, je t'ai déjà répondu là dessus: freewifi_secure est émis par toutes les Freebox, c'est un signal "commun" à tous les signaux Freebox qui s'associent pour permettre une continuité du Wifi sous un même nom.

Comme je suis plus proche de ma Freebox que celle des voisins, c'est forcément ce signal qui est sensé être reçu.

Je suis en Fibre...

Fystrack
Geek de L'Univers

1318 points

Fystrack, Posté le: Dim 16 Juin 2024, 20:51    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,

Il me semble que les box en IP en partagé ne diffuse pas le free_secure. Car avant j avais plein de Free sécure par mes voisin en ADSL depuis leur passage en Fibre plus rien. Et bien sur on peut le désactiver dans son IDG.

Cordialement

Edit:

Source: https://dev.Freebox.fr/bugs/task/25858

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 16 Juin 2024, 23:33    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Merci Fystrack !

Il y en a qui ont la tête dure... et qui ne prennent pas la peine de vérifier quelle box émet réellement le signal:

https://www.Busyspider.fr/Free-mobile-Freebox-Alicebox-Free-Wifi-secure-accès-hotspot-illimite.php

Il semble que certaines connexions Fibre n'aient toujours pas récupéré le FreeWifi_secure.

Homer54
Geek de L'Univers

3362 points

Homer54, Posté le: Lun 17 Juin 2024, 9:56    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Il est simple de tester si c'est bien sa box:

La débrancher !

Si le FreeWifi Secure est toujours là, c'est que c'est une autre box qui l'envoie. Rolling Eyes

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 17 Juin 2024, 11:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

+1 !

testest
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

62 points

testest
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Juin 2024, 20:52    Sujet du message: 92451 86039
Répondre en citant

Citation:
Free Wifi Secure, c’est quoi ?

Tous les abonnés Freebox et Free Mobile forment ensemble une communauté Free dans laquelle chaque point d’accès, c’est-à-dire chaque Freebox, permet à tous les membres d’accéder au réseau Internet Free.

source: https://Freebox-news.com/mobile/freewifi-secure

C'est pas moi qui le dit hein... et dans mon espace abonné le freewifi secure est activé:
Il y en a qui ont la tête dure... et qui ne prennent pas la peine de vérifier quelle box émet réellement le signal:

Euh, non... justement, j'ai bien vérifié, et le message qu'il cite date de 2019 et concerne le freewifi (qui n'existe plus aujourd'hui en 2024).

de plus son message cite la Freebox Delta seulement et non pas la Pop (celle que j'ai en fait).

Dernière édition par testest le Lun 17 Juin 2024, 21:09; édité 1 fois 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: