Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Topic Unique]Freebox avec ou sans tuner TNT?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Stuyvespy
Hobbit de L'Univers

2 points

Stuyvespy, Posté le: Sam 12 Avr 2008, 12:25    Sujet du message: 10588 9439 Répondre en citant

J'ai eu une Freebox HD avec TNT en septembre 2007 (sans Freeplug) lors d'une migration de V4 vers V5 alors que j'étais à 300 m du DSLAM environ.
Je crois qu'il n'y a pas de règle chez Free...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaddaM
Hobbit de L'Univers

0 points

MaddaM, Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 16:30    Sujet du message: 12263 10866 Répondre en citant

je confirme que les dernières Freebox HD possède bien un tuner TNT, j'ai reçu la mienne il y a 2 semaines, et elle en est bien équipée. ...  
Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 18:52    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

MaddaM a écrit:
je confirme que les dernières Freebox HD possède bien un tuner TNT, j'ai reçu la mienne il y a 2 semaines, et elle en est bien équipée. ...

+1, j'ai également reçu de nouveaux boitiers (Freebox ADSL Wifi N et Box HD équipé TNT) Wink

andrejhy
Hobbit de L'Univers

0 points

andrejhy, Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 18:55    Sujet du message: 8282 7417 Répondre en citant

Le tuner TNT de la Freebox est-il prévu pour la réception HD de la TNT qui est prévue pour le courant de cette année (en commençant par quelques chaînes) ?

André

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 23:37    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

andrejhy a écrit:
Le tuner TNT de la Freebox est-il prévu pour la réception HD de la TNT qui est prévue pour le courant de cette année (en commençant par quelques chaînes) ?

André

A priori oui, c'est compatible ! Smile
En tout cas le tuner TNT présent dans ma Freebox HD de juin 2006 est bien compatible TNT HD ! Smile

J'ai pu le vérifier lors de différents tests de diffusions, notamment lors de la dernière coupe du monde de Rugby ! Smile

kikange
Hobbit de L'Univers

0 points

kikange, Posté le: Sam 17 Mai 2008, 12:49    Sujet du message: 12429 11002 Répondre en citant

Fouzi UF a écrit:
MaddaM a écrit:

+1, j'ai également reçu de nouveaux boitiers (Freebox ADSL Wifi N et Box HD équipé TNT) Wink

Bonjour,

bon c'est une bonne nouvelle ca, moi qui envisage Free ssi le tuner TNT est présent.
Pourtant l'assistance de Free me dit le contraire... a plus de decodeur TNT....
qui croire ?

ARTHUR42
Hobbit de L'Univers

0 points

ARTHUR42, Posté le: Sam 17 Mai 2008, 12:54    Sujet du message: Decodeur TNT Decodeur TNT 7721 6937 Répondre en citant

Bonjour,

Suite a ma demande de passage de V4 en V5
J'ai commandé le 15/1/08, j'ai reçus enfin le 25/4/08
J'ai bien un decodeur TNT, avec CPL et sans antennes

Pour la TNT j'arrive à avoir des Freeze sur la TNT pendant que j'enregistre une chaîne ADSL .Je sais que j'ai un débit pas super mais je ne comprends pas comment je peux avoir des Freezes sur la TNT puisque la réception se fait via la TNT.

Bizarre comme étrange Non !

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 17 Mai 2008, 14:26    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

kikange a écrit:
Fouzi UF a écrit:
MaddaM a écrit:

Bonjour,

bon c'est une bonne nouvelle ca, moi qui envisage Free ssi le tuner TNT est présent.
qui croire ?

Toutes les box qui ont été livrées après avril et dont on a eu témoignage ici (ou me concernant, mes collègues) ont toutes le tuner TNT intégré ! Smile

Donc pas de soucis, tu peux y aller !! Smile

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 17 Mai 2008, 14:30    Sujet du message: Re: Decodeur TNT Re: Decodeur TNT 1331 1359 Répondre en citant

ARTHUR42 a écrit:
Pour la TNT j'arrive à avoir des Freeze sur la TNT pendant que j'enregistre une chaîne ADSL .Je sais que j'ai un débit pas super mais je ne comprends pas comment je peux avoir des Freezes sur la TNT puisque la réception se fait via la TNT.

C'est peut-être un problème de qualité de réception des signaux TNT.

Comment se fait la réception chez toi ?
Antenne collective ou individuelle ? Antenne d'intérieur ou antenne de toit ? L'antenne a t'elle été installée ou modifiée par un antenniste depuis l'arrivée de la TNT ? Quels câbles d'antenne utilises-tu, es-tu sur qu'ils sont de bonne qualité ? Pas de problème de câble très vieux ou dont les connecteurs commencent à se dessolidariser ?

ARTHUR42
Hobbit de L'Univers

0 points

ARTHUR42, Posté le: Sam 17 Mai 2008, 15:13    Sujet du message: 7721 6937 Répondre en citant

Merci, pour la réponse

Mais je ne pense pas que le probléme provient de la reception TNT car quand je n'enregistre pas; la TNT fonctionne correctement

(antenne individuelle changer en 1999 par un profesionel)

tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Sam 17 Mai 2008, 15:28    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

Pour regarder les chaines par le tuner TNT tu dois être sur les chaines 701, 702, 703...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101

ARTHUR42
Hobbit de L'Univers

0 points

ARTHUR42, Posté le: Sam 17 Mai 2008, 15:35    Sujet du message: 7721 6937 Répondre en citant

je suis d'accord et c'est ce que je fais

Merci

kikange
Hobbit de L'Univers

0 points

kikange, Posté le: Lun 26 Mai 2008, 16:40    Sujet du message: 12429 11002 Répondre en citant

visaster a écrit:
kikange a écrit:
Fouzi UF a écrit:
MaddaM a écrit:

Bonjour,

qui croire ?

Toutes les box qui ont été livrées après avril et dont on a eu témoignage ici (ou me concernant, mes collègues) ont toutes le tuner TNT intégré ! Smile

Donc pas de soucis, tu peux y aller !! Smile

Merci pour la précision
j'ai encore écrit à l'assistance de Free ..une fois sur deux ils me répondent à coté de la plaque..
j'attends leur retour là.... Rolling Eyes

eux je rectifie deux fois sur deux...Smilie_PDT

une fois ils confondent prises antennes et antennes Wifi (dont les nouveaux boitiers HD sont bien dépourvus non ?)
uen autre fois, on me dit que les chaines de la TNT sont comprises dans leur bouquet (ADSL donc... mais ca je le sais déjà..)

je devrais leur préciser "Merci de lire chaque mot"
Laughing

kikange
Hobbit de L'Univers

0 points

kikange, Posté le: Mar 17 Juin 2008, 18:18    Sujet du message: 12429 11002 Répondre en citant

Bonsoir,

Finalement après relance de l'assistance de Free :

"Effectivement, après vérifications nous constatons que les nouveaux boîtiers HD sont équipés par avec des tuner TNT. "

Donc c'est bon 8)

dernière question :
A réception du matos dispose t'on d'un délai de 7jours pour se rétracter ?
(au cas où je reçoive une Freebox hd sans tuner TNT...on sais jamais)

tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Lun 23 Juin 2008, 21:48    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

Probablement...
Cependant tous les boitier HD sont distribués avec la TNT.
Donc ne te prends pas la tete et fonce Wink
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 4 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Sauter vers: