Francois38 (Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Juin 2024, 8:41 Sujet du message: (Delta) Répéteur: aucun accès, malgré le Wifi connecté
(Delta) Répéteur: aucun accès, malgré le Wifi connecté1412112472
Bonjour,
Depuis quelque temps régulièrement, 2 à 3 fois par jour, en Wifi et uniquement en Wifi alors que celui-ci est en niveau excellent, que ce soit sur la Delta ou via les répéteurs, je me retrouve avec "Pas de connexion Internet" sur mes Smartphones, tablette et PC portable connectés et cela quelque soit la bande (2.4G ou 5G).
En Ethernet sur le PC de bureau ou sur mes cameras de vidéo surveillance aucun souci et bizarrement RAS aussi sur le Player Pop et mon autre Player Android TV qui sont eux aussi en Wifi. Obliger de me déconnecter et me reconnecter plusieurs fois au Wifi pour avoir au bout de plusieurs tentatives enfin une connexion Internet.
Aucun changement dans le Wifi ni d'emplacement de la box ou des répéteurs ni ajout de nouveaux appareils alors que cela a fonctionner sans aucun souci plus d'un an.
Une idée du souci ?
Ou si d'autres on le même souci je suis preneur.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Sam 22 Juin 2024, 9:50 Sujet du message: Re: [Delta + Répéteurs] Wifi OK mais pas de connexion Intern
Re: [Delta + Répéteurs] Wifi OK mais pas de connexion Intern34583206
Francois38 a écrit:
Depuis quelque temps régulièrement, 2 à 3 fois par jour, en Wifi et uniquement en Wifi alors que celui-ci est en niveau excellent, que ce soit sur la Delta ou via les répéteurs, je me retrouve avec "Pas de connexion Internet" sur mes Smartphones, tablette et PC portable connectés et cela quelque soit la bande (2.4G ou 5G)
En Ethernet sur le PC de bureau ou sur mes cameras de vidéo surveillance aucun souci et bizarrement RAS aussi sur le Player Pop et mon autre Player Android TV qui sont eux aussi en Wifi.
Obliger de me déconnecter et me reconnecter plusieurs fois au Wifi pour avoir au bout de plusieurs tentatives enfin une connexion Internet.
Aucun changement dans le Wifi ni d'emplacement de la box ou des répéteurs ni ajout de nouveaux appareils alors que cela a fonctionner sans aucun souci plus d'un an.
Une idée du souci ? ou si d'autres on le même souci je suis preneur
regardez déjà sur le bugtracker officiel si un cas similaire n'a pas déjà été remonté:
Renard des ondes, Posté le: Sam 22 Juin 2024, 10:47 Sujet du message:
7061865579
Ai je dit le contraire ? Non..
J'ai juste dit que cela ne me semblait pas être lié à un problème de DHCP vu la fréquence des déconnexions
Et émis l'hypothèse d'un conflit entre le 2.4 et le 5 QUE je ne rencontre pas , vu que je n'ai que le 2.4..
Il semble y avoir des cas de perte de connexion Internet, mais pas vraiment semblable à mon cas, car cela ferait rebooter la Delta, ce qui n'est pas mon cas, ou alors perte de connexion en cas de plusieurs téléchargements simultanés sur plusieurs appareils connectés en même temps.
Hors même sans rien faire d'autre que d'aller sur le Web, ça perd la connexion Internet chez moi, alors que le Wifi lui est bien toujours connecté et en "Réception Excellente" d’après l'appli FreeConnect.
Par contre, il semble que tous ces phénomènes de soucis de Wifi soient apparus suite à la dernière MAJ de fin Avril, ce qui correspond à quelques jours près au début de mes soucis.
CurtisNewton a écrit:
@Francois38
Facile !
T'as qu'à pas être un Richard avec une Delta...
Ou mieux... être en Ethernet... car c’est la vie !
Par contre, l’Ethernet sur les smartphones et tablette, c'est compliqué, et même sur un PC portable que je promène dans la maison, voir dans le jardin.
CurtisNewton, Posté le: Sam 22 Juin 2024, 12:02 Sujet du message:
1346111885
Francois38 a écrit:
Par contre, l’Ethernet sur les Smartphones et tablette, c'est compliqué, et même sur un PC portable que je promène dans la maison, voir dans le jardin.
Renard des ondes, Posté le: Sam 22 Juin 2024, 15:58 Sujet du message:
7061865579
Ce n'est peut être pas une référence, mais la connexion couvre la totalité de la maison, et même à l'extérieur, je pense. Tous mes appareils s'y connectent sans problème y compris la PS.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum