falafada (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Juin 2008, 11:01 Sujet du message: Affichage ST classiques et malentendants
Affichage ST classiques et malentendants1308111547
J'ai la Freebox V5, et je n'arrive pas à afficher les ST pour sourds et malentendants. Qqpart sur le forum, ils disent d'appuyer sur la touche jaune (flèche) à côté du zéro. J'ai essayé, mais ça n'a pas marché. Il était pourtant bien précisé au début du progr télé qu'il y avait un sous-titrage télétexte, et en passant par la fameuse touche jaune, j'ai activé le sous-titrage (sous-titres actfs) et choisi l'option malentendants (oui) avec un fond noir. Aucun ST ne s'est affiché.
Je n'ai jamais réussi non plus à afficher des ST "classiques" quand un film était apparemment proposé en VM. J'ai épluché le forum et fait des tests, mais rien. Pourtant, ma télé n'a que 3 ans et je suis sûre qu'elle peut afficher des ST. Je dois vraiment pas être douée.
Si qqn sait ce que je dois faire...
Merci d'avance pour votre aide.
graudlandre, Posté le: Mer 18 Juin 2008, 13:57 Sujet du message:
81102
Bonjour,
et pourtant c'est bien sur cette touche (Touche jaune avec flèche regardant à gauche, à la gauche de la touche 0) qu'il faut appuyer pour accéder à cette option.
A noter que ce ne sont pas toutes les chaines qui permettent l'activation de cette option, vous pouvez recommencer en essayant sur d'autres chaines, çà devrait passer.
Cette option est bien disponible avec la Freebox hd/V5. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
falafada (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Juin 2008, 23:26 Sujet du message:
1308111547
Merci pour ta réponse.
J'ai testé aussi sans fond noir, mais ça ne marchait pas non plus, et puis, bizarrement, à 13h, les infos étaient sous-titrées ! En fait, je me souviens avoir déjà essayé il y a environ un an, mais ça fonctionnait de façon tellement aléatoire, que j'avais abandonné. En plus, la télé publique est en grêve cette semaine, à cause des nouveaux projets de financement en remplacement de la pub, et du coup, ils annoncent que certains programmes ne seront pas sous-titrés... Bref, c'est pas le bon moment pour tester tout ça.
Quoi qu'il en soit, d'après la plupart des posts que j'ai lu sur ce forum, il semble que le sous-titrage, qu'il soit classique (pour la VM) ou destiné aux malentendants fonctionne très mal. Penses-tu que je devrais écrire à Free pour leur signaler ces problèmes ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum