evleac (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Juin 2024, 18:53 Sujet du message: (V6) Multiposte: enregistrements dans le mauvais dossier
(V6) Multiposte: enregistrements dans le mauvais dossier190609174162
Bonjour,
Ayant la Freebox Revolution, je ne trouve plus depuis juin 2024 les enregistrements effectués en TNT de TF1 (automoto) et M6 (turbo) dans le dossier "enregistrements" Freebox_Server de mon PC. Ces enregistrements sont disponibles dans "mes enregistrements" de l'interface Freebox.
Je sais que TF1, M6 et autres protégeaient les enregistrements programmés par choix Freebox TV, mais pas par choix TNT.
Merci par avance pour votre aide !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
sk92, Posté le: Dim 23 Juin 2024, 19:31 Sujet du message: Re: (V6) Multiposte: enregistrements dans le mauvais dossier
Re: (V6) Multiposte: enregistrements dans le mauvais dossier157675145039
Bonjour,
evleac a écrit:
... je ne trouve plus depuis juin 2024 les enregistrements effectués en TNT de TF1 et M6
Les enregistrements de certaine chaînes ne sont accessibles que via le Player de la BOX.
Il y'avait la possibilité de les rendre visibles, en les copiant du dossier privé à celui des Enregistrements, en utilisant une version bootable de Linux. Il semble que ce n'est plus la cas. Moi aussi j'attends une solution.
evleac (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Juin 2024, 19:56 Sujet du message:
190609174162
Depuis des années, j"enregistre tous les dimanches automoto et turbo sans problème, et quelques fois si un sujet m'intéresse, je transfère la vidéo du disque dur du Server v6 vers le disque de mon ordi, puis je découpe l'élément avec Avidemux.
Ce n'est donc pas un problème d'enregistrement dans le mauvais dossier, je pense plutôt à une protection très récente des chaines TF1, M6 comme Canal +.
franki06, Posté le: Lun 24 Juin 2024, 9:23 Sujet du message:
70596300
Jusqu'à il y a 2 mois environ, on pouvait enregistrer sur l'xDSL les programmes de TF1 et M6 et les envoyer sur son ordi (malgré ce qui était dit officiellement comme quoi il y avait des DRM)... ce n'est plus le cas maintenant !
kmf31, Posté le: Lun 24 Juin 2024, 13:01 Sujet du message:
47644303
Officiellement M6 et TF1 étaient toujours (sensés d’être) verrouilles pour des enregistrements (en mode ADSL/Fibre) et cela depuis l'arrive de la V5 (enfin avec quelques semaines/mois de retard à l’époque en 2005/2006) et cela par décision de ces chaines. Cependant de temps en temps, il y a des erreurs/bogues techniques en faveur du client et M6 et TF1 n’étaient pas verrouillées, mais trop de monde dans les forums, notamment ici en a parle et donc ce bogue a été réparé...
On avait une situation similaire pour Serie-Club, il y a 2 ou 3 ans.
SVP, évitez d'en parler de manière publique et profitez en (si ou quand cela se reproduit...).
evleac (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Juin 2024, 13:32 Sujet du message:
190609174162
depuis des années TOUS les dimanches j'ai enregistré automoto et turbo avec la possibilité de faire un glisser-déposer dans le dossier vidéo de mon ordi en choisissant "TNT" dans l'interface v6 plutôt que "Freebox TV".
Ça présentait deux avantages, pouvoir récupérer dans le PC et surtout en Full HD au lieu de 1440x1080. C'était confirmé dans ce forum pendant des années, donc très connu !!
franki06, Posté le: Lun 24 Juin 2024, 13:33 Sujet du message:
70596300
Ça a duré pas mal de temps quand même...
Et non, je n'en ai jamais parlé pour ma part, c'est pour cela que maintenant je me venge de mon ancienne frustration en en parlant, même quand ça n'a rien a voir.
Eric12, Posté le: Lun 24 Juin 2024, 18:05 Sujet du message:
2746624083
Bonjour,
Est-ce que, pour une raison inconnu (bug, signal TNT non détecté a ce moment la, ...) l'enregistrement ne bascule sur l'IPTV au lieu de la TNT, et de ce fait enregistre dans .fbxprivrec au lieu de enregistrement ?
Est-ce que la visualisation de la TNT en direct fonctionne correctement ?
Et les 2 boîtiers ont été redémarrés depuis que le problème se produit ?
freewhynot, Posté le: Lun 24 Juin 2024, 20:23 Sujet du message:
1935016622
Bonjour,
En complément :
- c'est toujours utile de relancer un scan TNT sur le Player
- après toutes ces manips, tester un enregistrement TNT sur TF1 puis M6
- pendant le test, vérifier que le port Ethernet du Player est en mode clignotement rapide continu : ça montrera que c'est bien le flux TNT qui est enregistré (évidemment il est préférable que le Server et le Player soient connectés en Ethernet),
- pas de clignotement rapide continu => stopper l'enregistrement, refaire éventuellement les manips et rebelote... (en attendant mieux) _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
evleac (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Juin 2024, 0:41 Sujet du message:
190609174162
Merci pour votre aide. Je viens de faire un test à l'instant sans rien toucher aux réglages, j'ai enregistré en TNT TF1 et M6 pendant 2 minutes, les 2 vidéos sont bien apparues dans l'explorateur de mon PC sans problème, j'ai pu les glisser dans l'ordi et Mediainfo me confirme qu'elles sont en 1920x1080. Je me demande donc si depuis peu ces chaines protègent SEULEMENT certaines émissions, je referai un test dimanche.
Pour info j'ai la Fibre avec 884 Mb/s, le Server et le Player sont reliés avec le câble Ethernet fourni avec la v6, j'ai l'habitude de débrancher électriquement les 2 boitiers chaque semaine.
La visualisation de la TNT fonctionne correctement directement sur le TV ou par l'interface TNT de la box.
freewhynot, Posté le: Dim 30 Juin 2024, 14:32 Sujet du message:
1935016622
Bonjour,
evleac a écrit:
Je viens de faire un test à l'instant sans rien toucher aux réglages, j'ai enregistré en TNT TF1 et M6 pendant 2 minutes, les 2 vidéos sont bien apparues dans l'explorateur de mon PC sans problème, j'ai pu les glisser dans l'ordi et Mediainfo me confirme qu'elles sont en 1920x1080. Je me demande donc si depuis peu ces chaines protègent SEULEMENT certaines émissions, je referai un test dimanche.
Pour ma part, RAS sur ces deux programmes enregistrés ce dimanche matin sur la TNT.
À mon avis, il faudrait simplement veiller à éviter la collision des enregistrements. En effet, il peut arriver que AUTOMOTO/TF1 n’ait pas encore terminé sa course, alors que TURBO/M6 a déjà démarré... Dans ce cas, l’accident est inévitable, forcément !
Je rappelle qu’il y a toujours la possibilité d’enregistrer TF1 en clair et en décalé sur TF1+1, canal 74 de Freebox TV, en 1440x1080.
evleac (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juil 2024, 0:20 Sujet du message:
190609174162
Je n'ai pas pû enregistrer Turbo dimanche 30 juin car j'ai enregistré à cet horaire les 4 manches du MXGP en Indonésie. Je vais essayer d'enregistrer en TNT en 1080p Automoto et Turbo ce dimanche 7 juillet. je vérifie toujours les horaires de fin à 11h pour TF1 et début à 11h20 pour Turbo afin d'éviter les conflits. Je préfère le 1080p car j'ai un écran UHD de 40".
Je constate ce jour que TF+1 disparait de Freebox TV:
evleac (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juil 2024, 3:13 Sujet du message:
190609174162
Bonjour,
freewhynot a écrit:
En complément:
- c'est toujours utile de relancer un scan TNT sur le Player
- après toutes ces manips, tester un enregistrement TNT sur TF1 puis M6
- pendant le test, vérifier que le port Ethernet du Player est en mode clignotement rapide continu: ça montrera que c'est bien le flux TNT qui est enregistré (évidemment il est préférable que le Server et le Player soient connectés en Ethernet),
- pas de clignotement rapide continu => stopper l'enregistrement, refaire éventuellement les manips et rebelote... (en attendant mieux)
J'ai programmé le 7/7/24 l'enregistrement d'Automoto (TF1) et Turbo (M6) en sélectionnant comme d'habitude le signal "TNT" sur l'interface du Server v6. Et comme habituellement les vidéos étaient présentes dans mon PC:
Les fichiers sont en 1920x1080 donc bien issus du signal TNT, autrement ils seraient en 1440x1080 par le signal Freebox TV et invisibles dans l'explorateur de l'ordi.
Donc, je ne comprends toujours pas pourquoi le problème s'est posé le 30/6/24. Merci pour le lien de téléchargement , mais ce n'était pas l'émission de Turbo du 30/6 qui montrait un reportage High-tech chez Valéo et M6 semble avoir le même souci sur le Replay du site.
freewhynot, Posté le: Jeu 11 Juil 2024, 15:01 Sujet du message:
1935016622
Bonjour,
evleac a écrit:
Merci pour le lien de téléchargement , mais ce n'était pas l'émission de Turbo du 30/6 qui montrait un reportage High-tech chez Valéo et M6 semble avoir le même souci sur le Replay du site.
Apparemment le dimanche matin, M6 (re)diffuse deux émissions "Turbo" à la suite. La première étant diffusée pendant l'heure de passage d'Automoto sur TF1, j'ai effectivement programmé l'enregistrement de la deuxième pour éviter le télescopage.
Le Replay de Turbo "Valeo : 100 ans d’innovations françaises" est toujours dispo actuellement, sans problème, sur 6play.fr version Web. _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
Dernière édition par freewhynot le Jeu 11 Juil 2024, 15:25; édité 1 fois
franki06, Posté le: Jeu 11 Juil 2024, 15:07 Sujet du message:
70596300
Au sujet de ton soucis initial, il a dû y avoir une impossibilité d'enregistrement ponctuelle sur la TNT, pour une raison ou une autre (vent...), et c'est donc passé automatiquement à un enregistrement par iptv, avec DRM sur m6/TF1, d'où le fait que tu ne pouvais pas transférer les fichiers.
Le souci sur la TNT a été résolu, donc les enregistrements se font comme avant par la TNT donc tu peux les transférer.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum