nemo69 (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Juin 2024, 10:49 Sujet du message: Problème d'appel vers un correspondant chez Free Mobile ?!
Problème d'appel vers un correspondant chez Free Mobile ?!3765933529
Bonjour,
Je vous expose mon problème: lorsque j'essaie d'appeler mon fils qui est chez Free Mobile, l'appel échoue à chaque fois avec le message "problème de connexion réseau". Par contre, si je passe l'appel en Wifi, la communication passe. Alors que lorsque j'appelle d'autres correspondants qui sont chez Free Mobile ou chez un autre opérateur, l'appel passe sans problème que ce soit en 4G ou en Wifi.
franki06, Posté le: Lun 24 Juin 2024, 9:29 Sujet du message:
70596300
Peux-tu préciser quand ton fils est passé chez FM, il y a quelques heures/jours (peut-être alors un problème de portabilité du numéro) ou quelques mois (et dans ce cas, le problème est-il récent ou a toujours eu lieu) ?
Renard des ondes, Posté le: Lun 24 Juin 2024, 10:58 Sujet du message: Re: Problème appel vers un correspondant chez Free Mobile ?!
Re: Problème appel vers un correspondant chez Free Mobile ?!7061865579
nemo69 a écrit:
Je vous expose mon problème: lorsque j'essaie d'appeler mon fils qui est chez Free Mobile, l'appel échoue à chaque fois avec le message "problème de connexion réseau". Par contre, si je passe l'appel en Wifi, la communication passe. Alors que lorsque j'appelle d'autres correspondants qui sont chez Free Mobile ou chez un autre opérateur, l'appel passe sans problème que ce soit en 4G ou en Wifi.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Logiquement le problème est chez lui... et de son côté, a t il des soucis d'appels vers ses correspondants habituels ?
nemo69 (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Juin 2024, 11:26 Sujet du message: Re: Problème appel vers un correspondant chez Free Mobile ?!
Re: Problème appel vers un correspondant chez Free Mobile ?!3765933529
Je lui ai demandé et il ne rencontre pas de problème d'appel. La connexion se fait tout de suite !
nemo69 (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Juin 2024, 8:04 Sujet du message: Re: Problème d'appel vers un correspondant chez Free Mobile
Re: Problème d'appel vers un correspondant chez Free Mobile3765933529
nemo69 a écrit:
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Edit: En désactivant les appels en 4G, la communication passe. Dès que je réactive la 4G pour les appels, la communication échoue, mais uniquement vers ce correspondant.
nemo69 (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juil 2024, 8:53 Sujet du message: Edit: le problème n'est pas résolu
Edit: le problème n'est pas résolu3765933529
Je reviens ici car après plusieurs appels à Free le problème n'est toujours pas résolu. L'appel vers ce correspondant uniquement ne passe pas en VoLTE. En revanche, en Wifi ou en 3G, l'appel se fait normalement.
Une personne de l'assistance Free m'a fait mettre ma carte SIM dans un autre tél compatible VoLTE et sur l'autre tél, l'appel est passé sans problème en VoLTE. Je ne comprends pas pourquoi avec mon tél, l'appel ne passe pas en VoLTE.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum