Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (FBX Ultra) Wifi: connecter les Players en 5 Ghz ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
RenoOo
Geek de L'Univers

3451 points

RenoOo, Posté le: Dim 23 Juin 2024, 11:10    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,
CurtisNewton a écrit:
mais pour ton cas, rien de prouve que le technicien est responsable.

Laughing Tous les logements sont comme ça. Rolling Eyes Arrivée Fibre dans l'entée à coté du tableau électrique et du cuivre xDSL qui est distribué dans toutes les pièces. C'est pour ça que c'est simple de faire passer la Fibre à terme avec le bon matériel.

Le Technicien a fait ce qu'on lui a demandé il y a quelques années lors du "fibrage" de l'ensemble de la résidence. C'est au syndic que je dois mettre quelques tartes verbales.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 23 Juin 2024, 12:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
RenoOo a écrit:
C'est au syndic que je dois mettre quelques tartes v̶e̶r̶b̶a̶l̶e̶s̶.

Les syndics... Rolling Eyes

RenoOo
Geek de L'Univers

3451 points

RenoOo, Posté le: Mar 25 Juin 2024, 21:41    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonsoir,

Merci Free, 10 minutes passer la Fibre à la place du cuivre de l'entrée à la pièce de vie ou je voulais mon arrivée Fibre. Plus rapide et une bonne affaire pour le sous-traitant de Free car il a juste raccordé les 2 brins et tiré dessus. Laughing

Tant mieux pour lui !

sebvdb
Disciple de L'Univers

194 points

sebvdb, Posté le: Mar 25 Juin 2024, 22:40    Sujet du message: 154440 142036 Répondre en citant

Bonsoir,
RenoOo a écrit:
Merci Free, 10 minutes passer la Fibre à la place du cuivre de l'entrée

Moi, ils ont mis 50 min. Je suis dans un vieil appart. que j'ai rénové. Donc, impossible de passer la Fibre à la place du RJ11.

@+

ovils
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

109 points

ovils
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Juin 2024, 13:00    Sujet du message: Raccordement Fibre Raccordement Fibre 54761 49466
Répondre en citant

Bonjour,

Comme proposé, à partir de Freebox OS j'ai passé la configuration de la carte Wifi 2,4 Ghz de "Commune" à "Spécifique à la carte" en gardant le SSID et la clé Wifi d'origine. Après validation la carte Wifi 5 Ghz s'est "auto activer" avec le configuration commune, le SSID de la carte Wifi 2,4 GHz avec l'extension _ 5 Ghz et la même clé Wifi que la carte 2,4 Ghz.

Mes TV se sont connecté sur la carte 5 Ghz , également mon PC et mon téléphone. Seule ma tablette s'est connecté sur 2,4 Ghz.

Voila mon PB résolu grâce à vous !

Merci,
Ovils

RenoOo
Geek de L'Univers

3451 points

RenoOo, Posté le: Mer 26 Juin 2024, 20:08    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello,

Thank's ! Dire qu'il y a un article sur UF justement aujourd'hui qui préconise le contraire Rolling Eyes:

https://www.universfreebox.com/article/567747/dissocier-le-Wifi-de-sa-Freebox-des-atouts-ou-surtout-des-inconvenients-on-a-pose-la-question-a-Free

Je te conseille de changer les SSID et mettre un mot de passe unique une bonne fois pour toute. Comme ça, au prochain changement de box, rien à faire...

MonSSID avec MonMotDePasse
MonSSID-ext1 avec MonMotDePasse
MonSSID-ext2 avec MonMotDePasse

Etc...

RenoOo
Geek de L'Univers

3451 points

RenoOo, Posté le: Mer 26 Juin 2024, 20:14    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello,
sebvdb a écrit:
Moi, ils ont mis 50 min. Je suis dans un vieil appart. que j'ai rénové. Donc, impossible de passer la Fibre à la place du RJ11.

Mais au moins tu l'as et au bon endroit Exclamation Ça a été pareil dans mon ancien appartement en location avec passage Fibre à travers les murs et Fibre collée le long des plinthes sans demander au proprio qui n'a d'ailleurs pas son mot à dire en cas de première installation.

sebvdb
Disciple de L'Univers

194 points

sebvdb, Posté le: Mer 26 Juin 2024, 22:52    Sujet du message: 154440 142036 Répondre en citant

Bonsoir,

Oui je leur est dit de mettre la prise Fibre au milieux de mon appart f3 72 m².

ma prise ptt était a coté de ma porte d'entrée 26 Mb/s en VDSL2.

@+

denisski
Geek de L'Univers

3223 points

denisski, Posté le: Jeu 27 Juin 2024, 11:03    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Bonjour RenoOo,

C'est parce que Free est en train d'essayer d'améliorer le Wifi. Faut attendre encore un peu:

https://www.universfreebox.com/article/567777/Free-va-ameliorer-le-Répéteur-Wifi-de-ses-abonnes-Freebox-et-cherche-des-beta-testeurs

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: