anzen (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Juin 2024, 9:13 Sujet du message: (Ultra) Quelle est le type de RJ45 fourni(s) avec la box ?
(Ultra) Quelle est le type de RJ45 fourni(s) avec la box ?181423166170
Bonjour
Avec la box Ultra, les câbles RJ45 fournis sont de quelle catégorie (5, 6 ou 7) ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
msg, Posté le: Sam 29 Juin 2024, 11:15 Sujet du message:
8864382515
Bonjour,
Le moins cher, CAT.5. De toutes façon, sur une aussi courte distance, moins de 2m, les pertes sont négligeables. Tu perdra probablement plus au niveau des contacts électriques dans la prise que par les pertes en ligne des fils (sauf si tu as plus de 30m de réseau + rallonge).
Certains réutilisent leur vieux câble PTT298 de l'ancienne installation téléphonique FT pour s'en servir de réseau informatique et malgré l'absence de blindage, ils arrivent quand même à avoir du 1 Gbits/s (ligne de 30m maxi).
anzen (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Juin 2024, 11:32 Sujet du message:
181423166170
Je suis branché avec le SFP+ sur une prise murale cat7 avec un câble RJ45 cat7 relié à mon commutateur poE sur le port Port Uplink 10G SFP.
Je comprends mieux le résultat. Je vais le changer par un câble RJ45 cat7.
Il sont vraiment pas logique dans leur démarche il mettent en avant le débit et fournissent des câbles qui ne correspondent pas au débit. C’est comme pour le répéteur wifi7, la carte réseau RJ45 c’est que du 1 Gbits au lieu du 2,5 G
msg, Posté le: Sam 29 Juin 2024, 22:21 Sujet du message:
8864382515
Pourquoi faire le commutateur POE ?
Et tu as branché combien d'appareils sur ton commutateur POE ?
Ton installation va faire comme le SWITCH de la Delta , qui n'est rien d'autre qu'un Gigabit dont le débit est partagé entre les appareils branchés :
1 PC = Gigabit
2 PC = 1/2 Gigabit (500Mb/s par appareil)
4 PC = 1/4 Gigabit (250 Mb/s par appareil)
Pour que le débit soit uniforme , il faut que tous dialoguent à la même vitesse , si tu en mets un plus lent , le débit va se caler sur le plus lent pour tous les appareils . Exemple , tu branches un PC qui dialogue à 100 Mb/s , ils vont tous dialoguer à cette vitesse , ton réseau 10Gb/s n'y changera rien .
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 30 Juin 2024, 7:59 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
msg a écrit:
Le moins cher, CAT.5. De toutes façon, sur une aussi courte distance, moins de 2m, les pertes sont négligeables.
L'auteur du sujet a l'Ultra. Or je ne suis pas certain que c'est du cat 5 fourni sur cette box, sachant que tous ses ports RJ45 sont du 2,5 Gbits/s minimum.
msg, Posté le: Dim 30 Juin 2024, 9:01 Sujet du message:
8864382515
anzen a écrit:
C’est pas au même endroit le câble RJ45 fait 20 m et le Poe c’est pour alimenter des caméras avec RJ45
Et combien crois-tu que tes caméra emploient comme débit ?
- La TV FHD = 8 Mb/s par flux
- La TV UHD4K = 20 Mb/s par flux
Tes caméra peuvent employer plus de débit si les données ne sont pas compressées ou suivant leur définition d'image vidéo, mais je doute que ça soit le cas. Regarde sur la notice, ça doit être indiqué !
Le réseau Ethernet fonctionne par pallier, 10, 100, 1000, au delà je ne sais pas. Tes caméra risquent de te bloquer à 10 ou 100 Mb/s car je doute qu'elles aient besoin de plus.
Le CAT.5 est suffisant pour une installation de caméra, sauf si tu les installes à 1km ou plus (en exagérant).
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 30 Juin 2024, 9:16 Sujet du message:
8461078764
anzen a écrit:
Il sont vraiment pas logique dans leur démarche il mettent en avant le débit et fournissent des câbles qui ne correspondent pas au débit.
Il faudrait déjà vérifier en connectant directement le câble à la machine compatible 2,5/10 Gbits/s.
anzen a écrit:
C’est comme pour le répéteur wifi7, la carte réseau RJ45 c’est que du 1 Gbits au lieu du 2,5 G
Il y a bien une logique dans ce cas. C'est un répéteur Wifi 7 ayant une configuration Wi-Fi 7 partielle (bi-bande, largeur de bande limitée à 160 MHz, MIMO 2x2, modulation 1024 OFDAM, nombre d'antenne etc). Dont le débit est limité à 1,5 ou 1,7 Gbps, qui n'est que la moitié des capacités du serveur Ultra (3,4Gbps en simultané sur 2 appareils Wi-Fi 7). Alors même que ce serveur n'a pas la pleine configuration du Wifi 7 maximum, mais les performances sont déjà un bon énorme.
Le répéteur Pop Wi-Fi 7 justifie son port RJ45 1 Gbits/s, par son débit limité à 1,7 Gbps max. Aucun appareil n'a de port 2,5 Gbits/s, lorsque son débit maximum est largement inférieur à cela.
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Dim 30 Juin 2024, 9:35; édité 1 fois
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 30 Juin 2024, 9:32 Sujet du message:
8461078764
msg a écrit:
Pour que le débit soit uniforme , il faut que tous dialoguent à la même vitesse , si tu en mets un plus lent , le débit va se caler sur le plus lent pour tous les appareils . Exemple , tu branches un PC qui dialogue à 100 Mb/s , ils vont tous dialoguer à cette vitesse , ton réseau 10Gb/s n'y changera rien .
Non, ce n'est pas comme cela que ça fonctionne. Chaque appareil est limité par le débit maximum de sa propre carte réseau, lorsque le câble/Wi-Fi et le serveur (source du débit) permettent un débit bien supérieur.
Dans votre exemple, l'appareil 100 Mbps ne pourra pas aller au-delà, mais d'autres appareils sur le même réseau le pourront, à condition d'avoir une carte réseau supérieur à 100 Mbps.Vu que la source et les câbles permettent jusqu'à 10 Gbits/s.
msg, Posté le: Dim 30 Juin 2024, 10:12 Sujet du message:
8864382515
Je peux me tromper, mais je pense qu'il y a une vitesse de dialogue proportionnelle à la vitesse de transfert (les fameux paliers 10,100,1000), le cadencement pour le transfert de chaque bit n'est pas le même pour chaque palier (Quartz / horloge de cadencement).
Le débit sera proportionnel à la quantité de données échangées, si tu n'envoies que 8/10Mb/s, ça n'empêchera pas les autres d'envoyer du 10/10Mb/s et de sembler aller plus vite, mais tu restes bloqué sur le palier à 10 Mb/s. Si la caméra est compatible 100, elle enverra 8/100 Mb/s et les autres appareils seront plafonnées à 100/100 Mb/s. Je ne pense pas que les caméras aillent au delà.
Est-ce que le routeur / switch est capable de se rappeler de la vitesse de dialogue de chaque appareil ou utilise t-il par défaut une vitesse commune (la plus lente) à l'ensemble des appareils connectés ?
Je ne sais pas comment cela est géré, ni si l'évolution le permet.
Oui vous êtes dans l'erreur. Il suffit de le vérifier en testant sur le switch de votre box Internet. Vous croyez vraiment qu'à l'ère des connexions Fibre, les abonnés avec des caméras ont leur réseau local bloqué à 100 Mbps. Franchement...
Oui vous êtes dans l'erreur. Il suffit de le vérifier en testant sur le switch de votre box Internet. Vous croyez vraiment qu'à l'ère des connexions Fibre, les abonnés avec des caméras ont leur réseau local bloqué à 100 Mbps. Franchement...
Et pourtant, Free a bien fabriqué une box (Delta) à 8 Gbits dont le switch n'est seulement que Gigabit, chaque sortie se partageant ce débit 1 Gbits/s et non 8 Gbit/s.
Sans avoir les caractéristiques des équipements difficile de dire si ça vient du câble ou d'ailleurs et pour quelle perte de débit ?... certains ce montent le bourrichon pour quelques Mbit/s manquants.
Il a branché ses caméras sur son SFP à 10 Gbits/s , il a tout un hôtel à surveiller ?
D'ici qu'il trouve d'où vient le problème , il aura certainement refait toute sont installation à neuf .
Les notices et indications des constructeurs , c'est pas fait pour être jetées une fois le produit déballé .
Et pourtant, Free a bien fabriqué une box (Delta) à 8 Gbits dont le switch n'est seulement que Gigabit, chaque sortie se partageant ce débit 1 Gbits/s et non 8 Gbits/s.
Non le problème de la Delta n'a aucun rapport. Vous essayez de vous accrocher aux branches, afin de donner l'impression que vous avez raison. Il n'y a aucun mal à ne pas savoir, ni à se tromper. Mais insister alors que vous avez faux, au lieu de se renseigner...
Le switch de la Delta a un débit uplink de 2,5 Gbits/s, sauf qu'une absence de buffer sur les ports du switch crée de grosses pertes de paquets, vers les serveurs de plus d'1 Gbps. Free fut donc contraint de réduire l'uplink du switch à 1 Gbps. Sinon il serait resté à 2,5 Gbits/s.
Non un réseau 1/2,5/5/10 Gbits/s (serveur, câble, module et switch compatible) n'est jamais limité à 100 Mbps, car une caméra/PC avec une carte réseau 100 Mbps y est raccordé. Seul un équipement réseau peut créer cette limitation.
Bon, alors je suis dans l'erreur et un simple câble est à l'origine du problème. Attendons la suite. L'évolution des équipements réseau doivent avoir fait des avancées énormes que je ne soupçonne pas.
Pour la Delta, je suis scotché de lire que Free à fait une erreur de buffer sur le switch sur toutes ses box Delta et qu'il n'a eu d'autre choix que de le limiter. J'aurais plutôt misé sur une économie de pacotille pensant que la plupart d'entre nous ne se seraient jamais rendu compte, un peu comme la ONE ou la Mini 4K clones de la Révolution avec la même carte mère, ou la Crystal clone de la V5. Beaucoup étaient persuadés que Free avait mouillé la chemise pour les redessiner de font en comble, que nenni, il se sont fait avoir comme des bleu !
OU alors, le switch 10 Gbits n'était pas opérationnel au moment du lancement retardé de la Delta et qu'il a dû faire des choix au rabais sur certains composants pour enfin la sortir.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum