Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Devialet: bandeau d'informations intermittent

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
guitou58
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

136 points

guitou58
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Juil 2023, 16:51    Sujet du message: (Delta) Devialet: bandeau d'informations intermittent (Delta) Devialet: bandeau d'informations intermittent 75450 70164
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je soumets un petit pb pas bloquant, mais assez irritant.

J'ai une Delta avec Devialet, sur lesquels je lis des fichiers vidéos téléchargés (mkv, mp4 principalement). Pendant la lecture il arrive que le bandeau d'informations (qui n'apparait normalement que quand on fait pause ou avance rapide, ou qu'on veut choisir la langue et les sous-titres avec la touche info) apparaisse à son emplacement sur le bas de l'écran pendant quelques secondes, puis disparaisse.

Le phénomène est complètement aléatoire (à 1ère vue) et peut se produire très peu, pas du tout, ou au contraire très souvent, cachant du coup à chaque fois les sous-titres, sans que j'ai trouvé une cause plausible.

Cela ne se produit pas avec les enregistrements, mais uniquement avec des fichiers téléchargés sur le disque de la Delta. J'avais suspecté le disque, mais je me dis que ça affecterait aussi les enregistrements, ou le time shifting.

Donc pb de compatibilité avec les fichiers lus, qui sont pourtant d'origines très diverses ?

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci d'avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitou58
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

136 points

guitou58
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Juin 2024, 14:53    Sujet du message: 75450 70164
Répondre en citant

Bonjour,

Oui, pas encore trouvé de rapport avec le type de fichier, phénomène très variable, sur certains fichiers le bandeau remonte toutes les 5-10 secondes, dans d'autres cas toutes les 2 ou 3 minutes, parfois intervalle encore plus long, pas trouvé de règle. J'avais suspecté un pb lié au h265 et au débit, j'ai remplacé le HDD 1 To initial par un SSD 2To pour avoir un meilleur débit.

Non seulement ça n'a rien changé, mais mon débit de transfert entre mon ordi et le disque de la Freebox à travers le réseau a chuté de façon dramatique (environ 10Mo/s !). Bien la peine d'avoir investi dans un SSD !

Du coup quand la fréquence d'apparition est trop pénible (le bandeau cache les sous-titres...), je fais la lecture avec VLC à partir d'une mini box Android type Xiaomi qui va chercher les fichiers par le réseau sur le disque de la Freebox, et là le phénomène ne se produit pas. Mais l'interface est moins agréable que celle du Devialet.

Si j'étais structuré, je ferais une liste des fichiers lus avec leurs caractéristiques (mkv, mp4, etc..) et la fréquence d'apparition du bandeau, mais je n'ai pas encore eu le courage de me lancer dans la démarche.

Pas un pb dramatique, juste un peu pénible dans certains cas, mais si j'arrivais à le résoudre je gagnerais en confort.

Merci de t'intéresser au pb.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: