Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migration dégroupage total

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
boozoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

boozoo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Juin 2008, 16:03    Sujet du message: Migration dégroupage total Migration dégroupage total 5145 4631
Répondre en citant

Bonjour,

Voila j'ai mon frère qui était en dégroupage total avec la Freebox hd depuis il a déménagé il est en zone dégroupé mais sans l'abonnement France télécom avec un Freebox v4, maintenant quand on fait le test avec le numéro France telecom pour voir l'éligibilité, Free nous lui dit qu'il peut avoir la télé.
Pour migrer il a juste dans sa console de gestion a cliquer sur migrer dégroupage total et rebrancher son ancienne Freebox?
Est-ce-qu'il va devoir payer quelque chose?
Aura-t'il droit à canal plus pour un euro par an étant alors un nouveau abonné télé?

Merci d'avance,

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 18 Juin 2008, 18:03    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour Boozoo,

Tu as sauté des étapes je pense dans le parcours Smile

Peux-tu confirmer le contexe ?

- au départ ton frère s'est abonné à Free, en zone dégroupé, il a reçu une v5/HD
- un jour il a déménagé en zone non-dégroupé, sans abonnement FT (c'est donc l'offre appelée "Freebox only"), Free lui a envoyé une v4, et il a conservé sa v5/HD dans un placard.
- Actuellement : le dégroupage de Free a avancé et il est à nouveau en zone dégroupée.

Là commence une incohérence :
- en étant en offre "Freebox Only" (c'est à dire l'offre non dégroupée sans abonnement F.T.), et bien la ligne sera automatiquement cablée en dégroupage total lorsque Free dégroupera la zone.

- Or tu as écris dans ton message : "Pour migrer il a juste dans sa console de gestion a cliquer sur migrer dégroupage total et rebrancher son ancienne Freebox?"
C'est là que ç'est bizarre pour moi : s'il est bien en "Freebox Only" tu ne devrais pas avoir dans la console un message proposant de migrer en dégroupage total Confused

1) Peux-tu préciser sur quel NRA il est raccordé ?

2) Peux-tu préciser le nom de l'offre commerciale Free de ton frère ?
(c'est indiqué en rouge lorsque tu te loggues à la console Free, juste après avoir saisi n° de tel, mot de passe et OK. Sous le n° de tel il sera mentionné :
"Raccordé actuellement en : Freebox machin-truc")

3) Peux-tu confirmer qu'il ne paye pas d'abonnement France Télécom ?

4) depuis quand sa zone est devenue dégroupée ?

Citation:
Aura-t'il droit à canal plus pour un euro par an étant alors un nouveau abonné télé?

Non, il n'est occunement concerné par l'offre C+, car c'est bien l'abonnement à Free qui compte, et non le fait d'avoir accés à la télé parce que la zone devient dégroupée, désolé Wink

boozoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

boozoo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Juin 2008, 18:31    Sujet du message: 5145 4631
Répondre en citant

Je suis désolé d'être confus.

Voici ce qu'il a dans sa console de gestion

Raccordé actuellement en : Freebox only NDI
NRA: LIL76

Apparait aussi:
migrer Freebox only maximum
passage degroupage total

Tu as bien compris le contexte et il ne paye pas d'abonnement France telecom.
Ma question était comment faire pour bénéficier de la télé? Je pense qu'il devait migrer vers un nouvel abonnement et telephoner pour signaler qu'il avait déjà une Freebox v5/hd.

Par contre je ne sais pas depuis quand sa zone est dégroupé. J'ai juste tester sa ligne sur le site de Free qui m'a indiqué qu'il pouvait bénificier de la tété.

Encore Merci.

val1984
Esprit de L'Univers

41 points

val1984, Posté le: Mer 18 Juin 2008, 18:51    Sujet du message: 1725 1753 Répondre en citant

Il va être migré en dégroupage total prochainement, il faut juste s'armer de patience.
Quand ça sera fait, il pourra contacter l'assistance pour réactiver sa v5.
TV nickel/Téléphone nickel

boozoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

boozoo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Juin 2008, 19:12    Sujet du message: 5145 4631
Répondre en citant

val1984 a écrit:
Il va être migré en dégroupage total prochainement, il faut juste s'armer de patience.
Quand ça sera fait, il pourra contacter l'assistance pour réactiver sa v5.

Quand ce sera la cas se sera marqué dans sa console de gestion et/ou recevra t-il un mail/courrier?

Merci pour ta réponse ainsi que ta rapidité

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 18 Juin 2008, 20:35    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

boozoo a écrit:

Raccordé actuellement en : Freebox only NDI
NRA: LIL76

Apparait aussi:
migrer Freebox only maximum
passage degroupage total

Tu as bien compris le contexte et il ne paye pas d'abonnement France telecom.
Ma question était comment faire pour bénéficier de la télé? Je pense qu'il devait migrer vers un nouvel abonnement et telephoner pour signaler qu'il avait déjà une Freebox v5/hd.

Par contre je ne sais pas depuis quand sa zone est dégroupé. J'ai juste tester sa ligne sur le site de Free qui m'a indiqué qu'il pouvait bénéficier de la tété.

OKé, Merci pour les infos Smile

Le NRA LIL76 (Lillebonne) ne semble pas encore dégroupé selon francois04.free.fr
Par contre il serait dégroupé selon degroupnews.com Rolling Eyes Bizarre...

J'ai tendance à dire que c'est plutôt Francois04 qui a raison, mais d'un autre coté la console Free dit que la ligne serait éligible à la télévision. Bizarre....

Hypothèse : l'inscription ayant eu lieu sur un numéro inactif (NDI), ton frère a dû avoir une "dénumérotation" lors de la construction de sa ligne ADSL.
"Dénumérotation" = attribution d'un nouveau numéro de référence technique pour identifier sa ligne.

Facile à vérifier : lorsque tu te connectes à la console Free de ton frère c'est bien son nom qui est mentionné au dessus du numéro de la ligne ?

Autrement : le fait d'être en offre " Freebox only" fera que Free basculera automatiquement la ligne en dégroupage total lorsque le DSLAM sera cablé.

Du coup ne je comprends pas pourquoi Free propose le lien "passage degroupage total" Confused Confused

quoi qu'il en soit selon moi n'y a rien à faire dans l'immédiat auprès de Free. Inutile de les appeler.
Tant que Francois04 ne montrera pas la présence du DSLAM lil76-1 sur le réseau, rien n'est cablable.

Selon moi il faut attendre que ça bouge, rien d'autre, et ça se fera tout seul sans entreprendre de démarche particulière. Wink

Une fois qu'il aura été dégroupé, il pourra rebrancher sa v5, et là peut-être oui il faudra contacter Free pour qu'ils modifient la macaddress configurée dans le DSLAM, c'est à dire faire reconnaitre la v5 par le DSLAM.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: