temis01 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Juin 2024, 11:37 Sujet du message: Promo: quand commencent les 30 jours avant un réabonnement ?
Promo: quand commencent les 30 jours avant un réabonnement ?6845162269
Bonjour,
J'ai résilié par anticipation ma Fbx V6 avec promo par portabilité, effective le 25/06/2024 vers BBox sans engagement. J'étais engagé jusqu'au 31/07/2024.
Je voudrais repartir sur une Freebox Pop... avec promo.
1. Les 30 jours commencent à courir à partir de quelle date : date de portabilité, fin du mois de juin ou 31/07/2024 ?
2. Il faut que les 30 jours soient écoulés après le date de la souscription de la Fbx Pop ou la date de l'activation de la nouvelle souscription ?
Je ne sais pas si l'une des 2 règles prend le pas sur l'autre alors je pose les 2 questions.
Merci pour votre réponse ! *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Homer54, Posté le: Jeu 27 Juin 2024, 15:51 Sujet du message:
6791161734
Bonjour,
La question est difficile. Sans autre réponse, je partirai sur le cas le plus défavorable pour être sûr d'avoir la promo. _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 28 Juin 2024, 16:28 Sujet du message: Re: Promo: quand commencent les 30 jours avant un réabonneme
Re: Promo: quand commencent les 30 jours avant un réabonneme8461078764
temis01 a écrit:
1. Les 30 jours commencent à courir à partir de quelle date : date de portabilité, fin du mois de juin ou 31/07/2024 ?
À partir de votre date de résiliation effective (25/96/2024).
temis01 a écrit:
2. Il faut que les 30 jours soient écoulés après le date de la souscription de la Fbx Pop ou la date de l'activation de la nouvelle souscription ?
J'aurais dit que les 30 jours doivent s'écouler avant le raccordement/activation des services, vu qu'on peut choisir une date de raccordement jusqu'à 1 Mois. Néanmoins je préconiserais de privilégier la date de souscription par sécurité.
Dans tous les cas, vous avez le temps car l'offre Pop est pérenne. D'autant plus qu'il faut respecter un délai de 3 mois, auprès du nouvel opérateur, pour obtenir le remboursement des frais de résiliation de Free. C'est pareil pour tous les opérateurs Internet.
temis01 (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Juin 2024, 16:59 Sujet du message: Re: Promo: quand commencent les 30 jours avant un réabonneme
Re: Promo: quand commencent les 30 jours avant un réabonneme6845162269
Merci pour ces précisions, j’ai bien fait de poser la question… plus j’avance et plus je trouve de nouvelles règles… en même temps c’est normal que les FAI protègent le chiffre d’affaire !
Et en fait, j’ai les plus grandes difficultés à obtenir des infos claires et exhaustives de Free.
Du coup, on voit tout ça à la rentrée. C’est plus sûr !!
Homer54, Posté le: Lun 01 Juil 2024, 8:41 Sujet du message: Re: Promo: quand commencent les 30 jours avant un réabonneme
Re: Promo: quand commencent les 30 jours avant un réabonneme6791161734
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Eh ben ! Il va devoir attendre longtemps. _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
temis01 (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juil 2024, 10:40 Sujet du message: Re: Promo: quand commencent les 30 jours avant un réabonneme
Re: Promo: quand commencent les 30 jours avant un réabonneme6845162269
Patatos@dit_Jojo a écrit:
temis01 a écrit:
temis01 a écrit:
J'aurais dit que les 30 jours doivent s'écouler avant le raccordement/activation des services, vu qu'on peut choisir une date de raccordement jusqu'à 1 Mois. Néanmoins je préconiserais de privilégier la date de souscription par sécurité.
Dans tous les cas, vous avez le temps car l'offre Pop est pérenne. D'autant plus qu'il faut respecter un délai de 3 mois, auprès du nouvel opérateur, pour obtenir le remboursement des frais de résiliation de Free. C'est pareil pour tous les opérateurs Internet.
Question 1 :
Pour les 30 jours minimum et/ou 90 jours entre deux raccordements même nom/adresse etc ... Free peut squeezer ces limitations pour faire passer un réabonnement sans pénalité.
La personne avait l'air sûre d'elle.
Question 2 :
Pour Bouygues (cf. leur page des coupons) les seules réserves pour le remboursement des frais de résiliation du précédent FAI c'est d'être encore abonné chez eux au moment du remboursement (délai max du remboursement : 8 semaines) et d'être à jour de ses paiements.
Free me dit qu'il n'y a aucune restriction pour le remboursement des frais de résiliation ... mais là je reste sur mes gardes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum